Valve désactive les Orange Box importées...


heffebaycay

Messages recommandés

(Mal)Heureuses les personnes qui ont acheté leur Orange Box dans un pays étranger où elle est vendue pour une bouchée de pain, car Valve a décidé de sévir.

En effet, tous les acheteurs d'une version thaïlandaise de l'Orange Box ne jouant pas depuis ce pays ont eu la désagréable surprise de voir leurs jeux désactivés avec un joli message de steam : "Ce jeu a été activé avec un code produit qui n'est valide que pour et les territoires voisins. Etant donné que vous n'êtes pas situé dans cette région, %game% n'est pas disponible."

Inutile de retourner voir le vendeur pour un échange, le même scénario se reproduirait. Doug Lombardi a ainsi déclaré au site ShackNews : "Valve utilise Steam pour contrôler les territoires d'achat afin de s'assurer que les produits vendus dans certains pays ne sont pas distribués en dehors de ceux-ci".

Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un problème purement financier. D'ailleurs si on poussait le raisonnement de Valve à l'extrême, voici un exemple de ce que cela pourrait donner : Les tarifs de la boulangerie près de chez moi sont un peu élevés, je vais donc acheter mon pain plus loin dans une autre boulangerie qui serait livrée par les mêmes camions (prenons le cas d'une boulangerie d'un supermarché), et je ne pourrais pas le manger car je l'ai payé moins cher ?

De même, si j'achète un BigMac quelques euros moins cher dans un fastfood bien connu, l'enseigne la plus proche pourrait-elle m'empêcher de manger mon hamburger sous prétexte que je ne l'ai pas payé assez cher ? Les réponses à ces deux problèmes (qui, il faut l'avouer sont tirés par les cheveux.) sont particulièrement évidentes et mettent en relief le problème de ce système !

Enfin si vous rencontrez ce problème, contactez le support Steam pour que la clef qui le cause soit retirée de votre compte.

info.pngCe problème ne concerne que la version DVD de l'Orange Box !

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, cela est surtout du pour éviter un problème de taxes douanières, car rappelons que nous sommes en France. les taxes (TVA, etc) ne sont pas les mêmes en Thaïlande, d'où l'interdiction formulée par Valve, légitime car en autorisant ceci, ils se mettent hors la loi.

voila ;)[/quotemsg]

Non car tu as le droit d'acheter tes produits à l'étranger, à condition bien sûr de payer les frais de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a une plateforme comme steam et que l'on s'appelle Valve on fait se que l'on veut ! Et les mecs ayant acheté leur orange box en thaïlande auront beau dire qu'ils l'on acheté lors de leur fameux voyages d'été avec leur parents, tout le monde connait ebay, faut pas prendre les gens pour des nazes, et encore moins les créateurs de la plateforme en question. Tu joue, tu payes ! Moi je l'ai payé 42 ****** d'€ mon orange box, c'est pas la mort et ça évite les emmerdes, passez moi l'expression. A force de vouloir jouer au rebel avec le système, ben on se fait avoir. Pan, head shot les grugeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blockage est donc que temporaire temp que l'on tente de jouer depuis un pays étranger ?

Et par exemple si je vais en voyage dans un pays étranger non Européen genre Us, japon ect... et que je veux jouer avec mon compte steam 100% Fr, c'est possible ou je suis condamné à jouer seulement en France ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop sur quel pays touche cette règlementation : tous ou seulement certains ?

Il se pourrait que d'ici quelques semaine je déménage au Canada mais mon compte Steam a comme pays la France. Si j'achète une Orange Box dans un magasin du Canada, mes jeux de celle-ci seront-ils désactivés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il joue sur les coup de la main d'oeuvre pas chere a l'etranger ...

Et on a pas de reduction dans les magasin comparé au coup de production ??!!!

Je parle de valve au meme titre que tout ce que l'on trouve dans le commerce.

Tu as le droit d'acheter un produit a l'etrangé si tu paye la taxe douaniere !

Valve et toute les multinationnal se serve de pays "pauvres" pour fair de l'argent. mais le consomateur ne gagne rien au final ! Il y a une probleme quelque part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement