Valve désactive les Orange Box importées...


heffebaycay

Messages recommandés

Faut pas exagérer non plus remy, théoriquement, ces jeux achetés doivent être déclarés à la douane et une taxe payée. Je suis à peu près certain que si une orange box est achetée et ramenée en France de façon légale et déclarée alors valve réactivera les jeux car ils n'auront aucune justification légale de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'ils ont légalement le droit de faire cela, ça confirme mon opinion comme quoi il faut acheter ses jeux en boiboite et non pas via une plateforme qui a un contrôle absolu sur ses consommateurs :P[/quotemsg]

Tu peux jouer aux jeux orange box pc sans steam toi ?

S'il veulent te bloquer pour une raison quelconque, que tu ais ta boite ou non ne changera rien.

De plus "Ce problème ne concerne que la version DVD de l'Orange Box !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question qui me taraude l'esprit...

Normalement celui qui est emmerdé c'est l'acheteur, le client, bref nous et pas celui qui fabrique les produits. nan?

Parceque dans ces conditions les marques d'alcool et de cigarettes seraient dans une belle merde en Espagne et au Pas de la Case...

Je vois pas tres bien le pourquoi du comment, meme niveau financier :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gRm77 > Bouh le capitalisme c'est le mal ! Bouh..

C'est tout à fait normal qu'ils fassent ça, c'est illégal d'aller acheter ses produtis à l'étranger et de le ramener en France sans passer par la case douane et donc sans payer les taxes, leur acte est totalement justifié.

Pour ceux qui vont jouer à l'étranger ou qui changeront de pays, il n'y a pas vraiment de soucis à se faire.... sauf si vous habitiez en Thailande par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières que tu l'achète en magasin ou sur Steam, t'es dépendant du compte où est enregistrée la clée pour jouer, autant acheter directement sur la platforme de Valve.

Les boiboites qui prennent la poussière et s'abiment sur le bureau j'en ai trop vue perso. :sarcastic:

Pour ne pas risquer de se faire sod* une seule solution ne pas jouer aux jeux Valve, enfin ne pas les acheter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais vu d'Allemands faire leur courses en France hein. Va sur un parking Auchan et regarde le nombre de plaques Allemande et ensuite fais la même chose en Allemagne, tu risque d'être surpris.[/quotemsg]

Bah l'autre jour j'ai fait les coureses à Liddl en Allemagne avec ma mère, on acheté a peu pres les meme trucs qu'en France, et ben c'etait plus cher en Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon lien au dessus tu peux voir que la vie en allemagne est moins cher, c'est biensur une moyenne qui n'est pas centrée sur la nourriture et cette étude ne se base pas sur le pouvoir d'achat.

Et puis les allemands gagnent beaucoup plus que nous.

salaires_europe.gif

Ils ont un pouvoir d'achat bien plus grand que le notre, du temp du Franc les touristes allemands étaient très réputés pour donner de gros pourboire "du genre 50fr" même si c'est plus cher chez nous, bon plan pour les jobs d'été, je sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui mais ça n'a surement pas beaucoup changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement