Portal-Life 2 ?


heffebaycay

Recommended Posts

Plus d'une semaine après la sortie du jeu de réflexion Portal, je suis sûr qu'une bonne partie d'entre vous ont terminé l'aventure ainsi que les niveaux avancés et s'attaquent aux challenges. Et une fois qu'ils seront terminés, que faire ? Refaire l'aventure à nouveau ? Et pourquoi pas refaire l'aventure Half-Life 2 avec le générateur de portails ?

Et oui, il est bel et bien possible de rejouer à ce jeu avec comme nouveauté des portails à placer (presque) n'importe où. Les quelques images ci-dessous le prouvent d'ailleurs :

d1_canals_070013.jpgd1_canals_070010.jpgd1_canals_070008.jpg

Mais comment faire pour obtenir ce résultat ? Simplement suivre les étapes ci-dessous :

[*]Tout d'abord, téléchargez et installez le logiciel GCFScape et faites une sauvegarde du dossier C:\Program Files\Steam\Steamapps\[Votre compte]\Portal.

[*]Ouvrez le fichier C:\Program Files\Steam\steamapps\half-life 2 content.gcf avec GCFSCape. Depuis ce logiciel, double-cliquez sur le dossier hl2, faites un clic droit > Extract sur le dossier maps et extrayez-le dans le dossier C:\Program Files\Steam\steamapps\[Votre compte]\portal\portal. Faites de même avec le répertoire scenes (toujours depuis GCFScape).

[*]Lancez Portal et affichez la console. Pour afficher la console, ajoutez la ligne suivante dans votre config.cfg :

[fixed]bind "F12" "toggleconsole"[/fixed]La console sera alors accessible depuis le jeu en appuyant sur la touche F12.

[*]Tapez "maps *" dans la console pour afficher la liste des cartes disponibles. Choisissez-en une et lancez-la en utilisant la commande "map nom-de-la-carte", par exemple "map d1_trainstation_01".

[*]Tapez la commande "sv_cheats 1" puis "impulse 101" pour avoir toutes les armes, y compris le générateur de portails. Suivant l'endroit où vous vous trouvez dans Portal, il est possible que vous n'ayez pas le générateur au complet ; dans ce cas, tapez "upgrade_portalgun" dans la console.

[*]Amusez-vous avec les portails !

d1_canals_070005.jpgd1_canals_070002.jpgd1_canals_070000.jpg

La même manipulation fonctionne avec Half-Life 2 : Deathmatch, Half-Life 2 : Episode 1 et Half-Life 2 : Episode 2 et elle ne fonctionnerait apparemment pas en multijoueur... Autre défaut : un halo bleu ou jaune vous suivra et il n'y a rien à faire pour le faire disparaître. Enfin, les NPC (caractères non jouables du jeu) ne sont pas affectés par les portails.

Avec ces quelques informations, il est possible qu'une équipe de moddeurs proposent un mod "Portal" sous peu !

Voir la fiche du jeu

Voir la news enti

Link to comment
Share on other sites

mouai portal ne gere pas les npc, celement les props donc =°

j'avais deja esseyer sous portal la commande "npc_creat npc_zombie" ^^

Ps :

La même manipulation fonctionne avec Half-Life 2 : Deathmatch, Half-Life 2 : Episode 1 et Half-Life 2 : Episode 2 et elle ne fonctionnerait apparemment pas en multijoueur...

lol ?

Link to comment
Share on other sites

Moie ce qui me plait le plus dans Portal c'est le scénario et le fun qui emane du jeu lui-même, on sent bien que l'equipe de Valve s'est bien amusé à développer ce monstre ^_^.

Un jeu culte à n'en pas douté !

Mais le BEST EVER va être Half-Life 2 - Episode 3 où on retrouvera cette bonne vielle société qui à la base vendait des Rideau de douches, je parle biensûr de Aperture Science !

Pour ceux qui aurait découvert le login et le mot de passe, aller sur www.aperturescience.com !

Link to comment
Share on other sites

Un bon mode multi "portal", ca l'aisse rêveur. :)

Ca promet un sacré bordel avec tout ces portails ouverts dans une map.

16 joueurs, 32 portails. :D[/quotemsg]J'y verrais plus un mode coopératif avec par exemple 2 joueurs, dont un fait des portals bleu, et l'autre des oranges. Par contre à 16 joueurs :/

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.