TF2 c'est parti


thedark

Messages recommandés

Je me suis bien amusé sur TFC mais faut pas déconner non plus ...

TFC c'est sympa un peu, on oubli vite ce mod.

En Revanche TF2, c'est beau, c'est dynamique, c'est exelent. Et essaye pas de faire croire que ce mod n'interessera pas les ancien joueurs de TFC ... Bien au contraire.

Encore un qui a due être décu lorsque Doom a remplacé son tetris... ( faut aimer l'évolution mon gars )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Evolution? Je parlerai plutot de regression oui!

Enlever les grenades t'appelles ca une evolution toi? Les grenades permettaient tout un tas de "gestes techniques" qui ne sont maintenant plus possible. Remarque tu as raison, TF2 colle bien à l'evolution des FPS actuels, on est assisté pour tout ce qu'on a à faire, et c'est de plus en plus facile...

Perso je le trouve beaucoup moins tactique que Fortress forever qui lui a proposé de vraies evolutions en gardant le gameplay orginal et en le faisant evoluer. Les petits points faibles de gameplay de TFC ont été corrigé, les classes ont été reequilibré, et des nouveautés dans le gameplay ont été ajouté. Pour moi c'est ca l'evolution, garder ce qui marche, y ajouter des corrections, des modifications. Mais en aucuns cas "evolution" rime avec des retraits d'elements du gameplay.

Effectivement on a pas la meme vision de l'evolution...

Apres comme beaucoup d'anciens de TFC, j'attendais TF2 avec grande impatience, tout comme j'attendais F4F. Je juge que TF2 est un fps pour enfant, pas a cause de son univers cartoon que j'adore, mais du fais qu'il est trop facile a jouer, trop accesible, trop lineaire. N'importe qui peut jouer n'importe quelle classe, pas de talents particuliers a avoir, alors que sur TFC ou F4F, un mec qui joue scout/medic a peu de chances d'etre un bon solly par exemple. Donc les vieux comme tu le dit, si on parle des gens que j'ai connu,avec qui j'ai joué en tournoi pendant plusieurs années, ba je peux te dire que non ils iront pas sur TF2 mais bien sur F4F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parenthèse ouverte :

A chaque fois qu'un jeu ressort en suite ou en remake, y'a toujours les vieux de la vieille qui nous ressortent les mêmes phrases : "c'était mieux avant et patati et patata..."

Ce qui peut être vrai , en plus!!! Mais vous en avez pas marre ??? C'est quand même ch*** de toujours tout critiquer, non???

Parenthèse fermée.

Perso, sur 2 heures de jeu, j'ai vraiment savouré l'ambiance excellente, et la diversité des classes. Effectivement, il ne faut pas être sorti de l'Ena pour les utiliser, mais je pense que former une bonne équipe équilibré avec des stratégies doit monter ce jeu en puissance!!! Les pointes d'humour quand on meurt : génial ("votre bras ici", et la photos du tueur !! j'adore!!!)

le seul bémol que j'ai trouvé : c'est lorsque l'on meurt, on met un peut trop de temp avant de revenir dans la partie (très souvant 10 secondes) . J'ai trouvé que ça cassait un peu le rythme.

Bref, bonne achat au rapport qualité prix très très bien placé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sort un jeu qui se veut etre une suite, il est tout a fait normal de le comparer a la version precedente, il y a de bonnes suites, il y en a de mauvaise. Celle la est une tres mauvaise suite. Mais un tres bon jeu pour celui qui n'a pas connu TFC. Un passage sur les forums de steam et vous comprendez que oui les anciens n'apprecient pas cette nouvelle version, car elle se veut etre la suite d'un tres bon jeu. TF2 aurait eu un autre nom, ca n'aurait pas été pareil, mais la on nous a promis une suite depuis mainteant pas mal d'année, comprenez que la descption soit forte... Fortress Forever à été fait par des joueurs de TFC pour des joueurs de TFC, les anciens grincheux iront sur FF à coup sur car jen e vois pas Valve corriger le tir pour TF2. Domage car l'ambiance du jeux, son style graphique est vraiment sympa, coupler a un gameplay un peu technique ca aurait été le top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de vraies evolutions en gardant le gameplay orginal

.. oui ok rentre chez toi, repose toi bien et réfléchis. ( On évolu mais on garde le Gameplay de base Ouuuuuuh!! Faut expliquer là oO )

Y'a plus les grenades, Oh non poupoune t'es perdu ?

Une derniere Question, t'y a joué ? -_-

-----------------------

Sinon il est certain que c'est un exelent Mod, qui demande de la pratique sur certaines classes ( Oué faut pas prendre que le gunner ... c'est sure ).

Le Gameplay est au Rendez Vous; et quel travail d'animation ! du jamais vu.

Vivement le Serveur Vossey. :)

-----------------------

Quand on sort un jeu qui se veut etre une suite

T'as toujours pas compris pourquoi il s'appel pas Team Forteress Classic 2 mais Team Forteress 2 toi ...

Mais un tres bon jeu pour celui qui n'a pas connu TFC.

Mais n'importe quoi sérieux -_- J'ai connus HL a sa sortie, et j'ai vu ton son évolution aussi bien moteur que mod, et TF2 est un jeu plus qu'agréable a jouer meme en connaissant TFC tssssss

coupler a un gameplay un peu technique ca aurait été le top...

Allez un rappel de base mon tit pgm roxor kikoolol ;) Les Jeux Vidéo sont fait pour ........ ? S'amuser !!!!!! Ourah ! Tu savais pas ?!

Il est fun et c'est tout ce qu'on lui dermande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'être constructif... Pourquoi vous vous plaignez toujours??

Surtout les habitués du jeux... Ca doit être une déformation professionnel. Allez jouer au jeu que vous voulez, le goût et les couleurs se discutent pas.

J'aime TF2, je jouerai a TF2 pendant encore au moins un an.

Tu aime Fortress Forever? Bah alors va jouer au lieu de râler et de pourrir le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais du fais qu'il est trop facile a jouer, trop accesible, trop lineaire.

Oui et alors ? Moi quand je rentre de 9h00 de taf que j'ai la tête comme une pastèque, j'ai pas envie de me prendre la tête a réfléchir ou travailler ma façon de jouer. Je lance tf2, c'est du aim & clic et ca me convient très bien et je suis certain qu'on est beaucoup dans ce cas, a décompresser sur un jeu "facile". Que ce soit cs source, dod source ou tf2.

On a pas tous des journées roses ;)

La moyenne d'age des joueurs a évolué et Valve ne cible peut être plus le même public qu'avant, celui qui passait 4-6 heures par jour devant le jeu, mais celui qui a de l'argent à dépenser, et que peu d'heures à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois ici, si on est pas de l'avis de la populasse on est un kikoolol pgm roxor...

Juste pour te repondre "o-super" contrairement à toi, j'argumente mes opinions, et je les fonde sur ce que j'ai pu tester, non ce que j'en ai entendu. TF2 je l'ai, j'y ai joué toute la soirée.

Mais tu as raison, je vais arreter de discuter avec toi et meme vous, car de toute evidence je parle avec des gens vraiment etroit d'esprit, sans aucuns esprit critiques et surtout, des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et qui comme toujours, suivent la masse et ne font que repeter ce qu'ils entendent à droite à gauche. C'est comme ces gens qui disent qu'a CSS ca ne touche pas...

Sur ce, bonne continuation, et l'avenir nous diras si oui ou non TF2 prendra place dans la coeur des joueurs, nous verrons si des ladders interessants se montent sur TF2 et on verra quelle sera la moyenne d'age des joueurs de TF2 et biensur l'evolution sur le long terme de ces deux jeux...

Bonne continuation à vous et bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vintus, faut pas le prendre mal!!!

Mais, c'est vrai que c'est toujours une réaction des vieux que j'ai du mal à comprendre : "c'est nouveau, mais c'est pas comme l'ancien, c'est pour les noobs" ( c'est exactement ça que l'on a eu pour CS:S et pour DOD:S)

D'abord, je pense que c'est pas en 1 soirée que tu as pu voir et trouver toutes les astuces encore caché de TF2, tout comme tu n'as pas trouver toutes les astuces de gameplay sur TFC la première fois que tu y as joué!! Si tu penses avoir fait le tour du jeu, bon, ok , retourne alors jouer à TFC, mais bon, ce serait passé à coté d'un jeu qui a gagné une ambiance... mais quel ambiance!!!

Perso, j'adore...

TheDark : Ouais, j'espère, car ça coupe un peu quand même surtout la vitesse ou on meurt!!! Maintenant, je n'ai fait que 1 serveur, et j'espère faire un tour sur vossey ce soir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Primo merci de débattre ( def: Discuter en exprimant des avis contradictoires.) de vos idées dans le calme et la bonne humeur. Donc si le mot constructif est absent de vos dictionaries je vous conseille d'en changer....

Je n'ai pas encore essayé TF2 donc je me permettrais pas de juger le jeu en lui même. Par contre, ce n'est pas parce que TF2 est la suite (quoique quand on sait comment a "acquis" TFC..) de TFC qu'il doit logiquement avoir la même mécanique datant de 10 ans : dans ce cas là, on a appelle ça du réchauffe ou foutage de gueule..

Secondo : pour une meilleur lisibilité, merci de mettre des liens concernant les vidéos, mon fachômetre s'affole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin pu tester la bête (en mode fenétré car en fullscreen l'écran est tout noir...)

Donc, l'ambiance est absolument excellente, la réalisation très travaillé et quand aux graphismes/animations elles sont la aussi de très bon niveau.

Par contre, je trouve que certaines classes ne sont pas assez équilibrer, cela dit avec la petite heure que j'ai testé je n'ai pas pu encore prendre la main, mais je trouve que le Spy est encore plus bourrin que sur TFC...

L'abscence des grenades est regrétable surtout pour baiser les tourelles qui deviennent très fortent au level3

Sinon le dispensaire est bizarre, je préférais le principe de TFC/FF ou l'ont doit mettre les munitions dedans plutôt que le voir se recharger tout seul, mais ce n'est pas en soit un drame.

L'arrivée du téléporteur est une très bonne chose selon moi, encore que ça devienne vite le bordel dès qu'il y a 3 ingénieurs qui en construisent

Le sniper est lui aussi bizarre, le tire charge tout seul, c'est plutot bien, mais les unscoop sont à chier...

Pour ma part, je trouve que c'est une bonne "suite" (je suis un habitué de TFC et j'ai aussi pas mal jouer a FF) seul l'abscence des grenades est regrétable, mais si vous vous souvenez bien, dans une vidéo on voyait le demoman lancer la fameuse grenade à fragmentation sur une tourelle... espérons qu'ils vont les integrer prochainnement. Les différents types de grenades était un atout indéniable au gameplay de TFC, je me rappelle encore quand je débutait tapper des GROSSE parano à cause des grenades hallucinogènes, ou celle qui font tanguer comme si on était ivre..

Pour moi, si ils remettent les grenades, alors TF2 sera une véritable turie, pour le moment c'est juste un très bon défouloir, fun et bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que TF2 ne se veut en aucun cas un portage de TFC, à l'inverse de FF, mais une nouvelle version de Team Fortress, normal donc que le gameplay change considérablement, si tu cherchais à avoir le meme jeu sous Source vintus, le jeu se serait appelé TFC:Source et non TF2 ;)

Le jeu est plus "simple" ? Et alors ? Ce n'est pas un mal en soit bien au contraire, c'est bien plus fun et on s'éclate bien plus dès le début, pas besoin de X mois d'apprentissage avant de manier telle ou telle classe, pas besoin de trop se prendre la tete... d'ailleurs ce que je dis est faux, car même si avec la suppression des grenades c'est certes moins technique... mais ça n'en reste pas moins technique si on veut correctement les maitriser. Place au plaisir avant tout ! ;)

Ce n'est pas parce qu'un objet est sobre, qu'il n'en n'est pas pour autant sublime et extremement fonctionnel ^^

Et je pense justement que s'ils remettaient les grenades, le jeu ne serait pas aussi bon qu'il l'est actuellement.

Par contre j'aurais deux petites critiques à faire sur le jeu, le Spy et les turrets sont bien trop puissantes... le Spy parce que les turrets ne voient pas les cloack, je trouve que ça enlève énormément de tactique au jeu. Et les turrets font bien trop de dommages.

Sinon ce que je reproche aux autres jeux/mods en général, et c'est le cas de FF, c'est de ne pas avoir "d'ame", les personnages sont froids et anti-personnels, alors que dans TF2, c'est tout le contraire, on s'éclate rien qu'a les voir, et rien que ça, ça rajoute un plus énorme au jeu ^^

hebus > Saut + roquette.. suffit de tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, étant un tres grand fan de TFC premier du nom, j'ai eu l'occasion pendant cette semaine de tester ces 2 nouveaux mods : FF et TF2 et bien je suis assez d'accord avec vintus, pour les anciens joueurs de TFC, il n'y a pas photos, FF est fait pour vous.

En revanche je ne vais pas cracher sur TF2, bien au contraire je me suis éclaté dessus, l'esprit cartoon est tres fun!

Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les grenades ont été enlevées, et surtout pourquoi la vitesse de déplacement des persos est si lente !

Alors oui, TF2 est un jeu fun, mais ca reste la, je trouve qu'il ne correspond pas au gameplay d'un Team fortress, mais ça c'est une vision personnelle.

En tout cas je continue à jouer sur les 2, meme si ma préférence va pour le mod amateur FF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement