Lettre ouverte à Valve


heffebaycay

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je corrige, en réalité ce n'est pas dit explicitement, mais Valve était fortement interressé par un éventuel ns : source et ont longuement questionné Charlie Cleveland à ce sujet. En gros, si ns2 sort, il y a des énormes chances pour que valve se rue dessus, si ils n'ont pas déjà passé un accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valve n'a jamais dit que les pubs etaient que sur CS 1.6..

Faut pas rever, quand ils auront suffisament de retour et peufiner leur système, tout les autres jeux seront concernés...

Avrez dire je ne pense pas car ils savent que la pub dénature le jeu.

Je ne sais plus où j'avais lus ca, mais Valve souhaite voir Cs Source prendre la 1er Place des Compétitions.

Apres en réfléchissant, mettre de la pub dans un jeu qui se jou en compète donc vu par un publique rapporterais pas mal de sous-sous. ( Comme dans un match de foot par exemple ) Celui qui veux faire sa pub durant la saison Eswc paye chère etc ...

On Verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige, en réalité ce n'est pas dit explicitement, mais Valve était fortement interressé par un éventuel ns : source et ont longuement questionné Charlie Cleveland à ce sujet. En gros, si ns2 sort, il y a des énormes chances pour que valve se rue dessus, si ils n'ont pas déjà passé un accord.[/quotemsg]

ça c'est connu de longue date, mais rien n'est encore passé à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'ennuie le plus au final, c'est que lorsque j'achète un jeux, j'entend pouvoir y jouer quand je veux et où je veux.

Hors on l'a déjà vu, si la plateforme STEAM est HS (comme pour l'épisode de la tempete sur le site de stockage des serveurs), on ne peut PLUS jouer.

Si STEAM décide demain que pour jouer à cs 1.6, que vous avez achetez, il vous faudra payer 5€/mois, et que vous ne voulez pas, vous n'aurez pas le choix.

Alors qu'avec un jeu qui fonctionne sur dvd sans relation de mise en fonctionnement avec internet (donc un controle permanent de l'éditeur sur le jeu), ce genre de problème n'existe pas.

Et le mod OFFLINE me direz-vous ?

Oui, mais qui n'a jamais eu de problème de lancement de steam en offline?

En Gros, pour moi STEAM, c'est l'arnaque du siècle.

=> Jeux plus cher que sur le net

=> Controle total sur le contenu de ses jeux sur "votre" ordinateur

=> Changement de politique de jeux sans votre "accord préalable" (genre les pubs)

Enfin voilà...

C'est la seule chose qui me fait regretter cs 1.5 et sa belle boite cd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valve a aussi besoin d'argent pour entretenir ses serveurs, tu crois pas ?[/quotemsg]

Ils ont créer des serveurs pour faire leur identification ect... ils ont du calculer leur frais avant de se lancer dans ce projet tu crois pas?...

Ils ont pas fait ça à l'aveuglette... enfin c'est mon point de vue.

En même temps faut dire que vu le monde, ils ont du rajouter des serveurs, mais la ils ont qu'à assumer à leur manière... plus ils rajouteront des jeux dans leur liste, plus il y aura du monde, plus de serveurs, plus de pub.

Enfin ce n'est simplement que mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pour eux un moyen sûr de garder le contrôle sur les jeux justement, ça devient difficile de cracker les jeux, de chopper des clés CD etc ... Avant, les clés CS tournaient, on en trouvait comme on voulait, maintenant, personne ne lâche de clé CD car celle-ci est associée à plusieurs jeux, et si, par miracle, on arrive à en cracker, faut acheter les jeux quand même.

Donc, c'est peut-être une arnaque, mais pour une fois que l'arnaque informatique est faite par le fournisseur et non l'utilisateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont créer des serveurs pour faire leur identification ect... ils ont du calculer leur frais avant de se lancer dans ce projet tu crois pas?...

Ils ont pas fait ça à l'aveuglette... enfin c'est mon point de vue. [...][/quotemsg]

Ben tu vois, moi ça m'étonnerai bien que Valve ai prévu que C.S. aurai une durée de vie aussi longue...

C.S. fait partie des jeux en ligne précurseurs dans ce domaine.

A l'époque de son lancement c'était forcément avancer un peu à l'aveuglette puisqu'il y avait encore tout à développer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai joué à CS quelques mois y'a environ 7 ans dans un club informatique payé par la mairie (en fait c'était plus un cybercafé :D), et j'ai arrêté. Enfin, je suis passé à DoD et à d'autres mods/jeux. Tout simplement parce que déjà à l'époque l'ambiance n'était pas des plus sympathiques...

Ca ne met choque pas qu'ils mettent des pubs dans CS, qu'ils veulent pousser à migrer vers Source comme certains le pensent, pourquoi pas ? Qu'ils cherchent à faire de l'argent, c'est le principe d'une entreprise. Ensuite, ils choisissent des limites, une éthique.

Dans un monde parfait, ces entreprises fixeraient des règles même si elles ne leurs seraient pas vitales. Or toutes les règles/lois en terme d'économie n'existe que pour préserver le système et permettre aux entreprises de prospérer. La limite est fixée par l'environnement entourant l'entreprise.

Dans ce cas là, Valve est très intelligent mais un peu lent et trop brusque, explication :

Ils ont mis du temps à se rendre compte de l'addiction à CS d'une bonne partie des joueurs, de l'énorme potentiel financier que l'on pourrait en tirer si on s'y prend bien. Petit historique (sûrement incomplet) :

1) CS marche bien, il y a un très grand nombre de joueurs, toujours croissant, Valve rachète.

2) CS est vendu en stand-alone, tentative de CS:CZ ratée.

3) CS devient payant. C'est une demi erreur de Valve selon mon avis, s'ils veulent faire ensuite de la pub sur la mine d'or des joueurs only-CS, on ne peut pas tout avoir, le beurre, toussa :o

4) CS:Source sort. Peu populaire par rapport à CS (HL1), pas mal se plaignent des bugs et des changements et reste sur CS.

5) Malgré quelques améliorations, CS:S reste faible par rapport à son prédécesseur, malgré sa meilleur qualité graphique.

6) Valve se rend alors compte qu'une grande partie des joueurs CS vont rester encore longtemps sur CS, parce qu'ils sont dépendants/accrochés à CS, à un point que Valve ne prévoyaient pas. Un peu tard.

Ils tentent alors en hâte de "rattraper" le retard qu'ils ont pris sur l'exploitation de cette dépendance, et lance maladroitement la publicité sur CS, croyant que commencer par des pubs pour des produits Valve permettrant de passer en force.

Grosse erreur de la part de Valve, ils auraient dû admettre leur faute/retard, et commencer lentement le lancement de le publicité sur Steam. On commence par intégrer discrètement de la pub dans la map, exemple : 2 ou 3 (pas plus !) caisses des de_dust avec un logo de l’arme de Portal dessus et "handle with caution", comme des clins d’œil, comme un easter-egg, bien caché. Ensuite on peut augmenter progressivement le nombre de pub, lentement, pour que les sujets s’habituent et apprivoisent la présence de pub "cachés". Au bout de quelques mois, on a installé de la publicité sur toute les maps.

Et voilà, on a de la pub partout, quelques uns se plaignent, mais d'autres défendent la pub "parce qu'elle a toujours été là, on y est habitués, ca fait partie de la map". Mission réussie ! ;) la guerre à la publicité se fait entre deux camps de joueurs, cela renforce les convictions de chaque camp, et ils ne pensent plus à faire bouger Valve !

Maintenant, avec leur publicité énorme et flashie, Valve a fait une connerie, encore une conséquence de l'arrogance du service marketing, qui ne fait pas tout en douceur, qui rêve du all-in magique qui rapporte des millions. Ils doivent maintenant négocier pour se rattraper, tant mieux pour eux, il fallait être plus délicat.

A l'attention de ceux qui se plaignent des pubs sur CS :

Les limites, qu'elles soient morales, commerciales, etc… sont définies par les consommateurs dans un système capitaliste. Évidemment, la plupart des consommateurs sont influencés par la publicité et souvent passifs ou défaitistes.

Si vous ne voulez pas de pub sur CS, quoi de plus simple que d'arrêter de jouer à CS, et de passer à un autre jeu/mod ? ou plus simplement, de ne jouer qu'à des maps "nettoyées" de toute publicité ? Il y a de la pub dans les menus => mod "copie" de CS sans pub (si Valve le fait interdire, je vous dis pas le scandale :D)(j'ai déjà fait le deuil de plusieurs mods, on s'en remet :))

Cela serait encore plus puissant que les mails de plainte, car Valve perdraient un vivier de joueurs qu'il s'était approprier à coup de dollars, et qui d'un coup lui échappe, lui rappelant qu'on ne les traitent pas de la sorte.

Pour conclure, je dirais que ces publicités sont un ultime défi aux joueurs dépendants, "êtes-vous prêt à jouer avec de la publicité partout, tant que vous pouvez jouer à CS ?", Valve joue avec le feu, ils veulent voir jusqu'où ils peuvent aller. Wait & See

ps : j'ai trouver intéressant que Valve, avec la montée en puissance d'Internet, se voit obligée de dialoguer poliment avec ses clients voire même de négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter là valve se fait des couilles en or avec steam. Vous n'imaginez même pas le forfait pour faire tourner cs sur un seul pc en dehors de votre monde "votre chambre" genre dans les salles en réseau, lycée ect....

Leur system de pub je trouve ça limite m'enfin bon j'en attend pas plus d'une entreprise comme valve.... Y'aura bientot des pubs sur counter strike source, je trouve cette idée comme quoi ce system aurait été créé pour faire migrer les joueurs sur la version source stupide, m'enfin bon comme la plupart des post de o-super en faite :sweat:

Ps: jolie post MrToc, ça résume assez bien la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'ennuie le plus au final, c'est que lorsque j'achète un jeux, j'entend pouvoir y jouer quand je veux et où je veux.

Hors on l'a déjà vu, si la plateforme STEAM est HS (comme pour l'épisode de la tempete sur le site de stockage des serveurs), on ne peut PLUS jouer.

Si STEAM décide demain que pour jouer à cs 1.6, que vous avez achetez, il vous faudra payer 5€/mois, et que vous ne voulez pas, vous n'aurez pas le choix.

Alors qu'avec un jeu qui fonctionne sur dvd sans relation de mise en fonctionnement avec internet (donc un controle permanent de l'éditeur sur le jeu), ce genre de problème n'existe pas.

Et le mod OFFLINE me direz-vous ?

Oui, mais qui n'a jamais eu de problème de lancement de steam en offline?

En Gros, pour moi STEAM, c'est l'arnaque du siècle.

=> Jeux plus cher que sur le net

=> Controle total sur le contenu de ses jeux sur "votre" ordinateur

=> Changement de politique de jeux sans votre "accord préalable" (genre les pubs)

Enfin voilà...

C'est la seule chose qui me fait regretter cs 1.5 et sa belle boite cd :)[/quotemsg]

Tu veux jouer en ligne ? Ben t'accepte le système de fonctionnement...

si ça te contrarie... ben dans ce cas, personne ne t'empèche d'acheter un jeux dont le on-line n'est pas la priorité ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter là valve se fait des couilles en or avec steam. [...][/quotemsg]

Et alors ? Moi ça me choque pas...Au contraire j'éspère bien que Valve fait des profits !

J'veux que ça soit du solide cette plate-forme et qu'elle dure dans le temps m'enfin !

Si ça dérange tant...c'est parce-qu'ils sont (pour le moment ?) les seuls à avoir une plate-forme qui tient la route !

Imaginez la cata si Steam avait été développée par EA !! :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux jouer en ligne ? Ben t'accepte le système de fonctionnement...

si ça te contrarie... ben dans ce cas, personne ne t'empèche d'acheter un jeux dont le on-line n'est pas la priorité ... :spamafote:[/quotemsg]

Non ce que je veux dire c'est que j'ai plutot l'impression d'avoir "louer" cs plutot que de l'avoir "acheter".

Un jeu acheté, tu as la boite le dvd/cd, tu joues qd tu veux, tu désinstalles, tu réinstalles.

Cs, Valve te "loue" la possibilité d'y jouer. Tu peux y jouer mais tant que Valve fonctionne bien et qu'ils te laissent y jouer, pcq le jour ou comme je disais ils font devenir cs payant 5€/mois... :fou:

Le parcours de cs, c'est Mod Hl Indépendant Gratuit => Mod Hl Valve Gratuit => Mod Hl Valve Payant => Mod Hl Valve Payant + Pub...

C'est quoi la prochaine étape ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement