La publicité sur CS : ça c'est fait


caouecs

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Putain mais c'est qu'un jeu, vous savez que gueuler ou quoi ?

ça y est y a quelque chose qui change c'est la fin du monde, nan mais faut arrêter la, c'est n'importe quoi, j'ai joué à cs avec les pubs certes elles auraient pu être mieux implanté, mais voila, y a des pubs, mais qu'est ce qu'on s'en fou, ça empêche pas de joué. Dites-vous que le développement de chaque jeux produit est très coûteux, et c'est pas les joueurs faisant l'achat du jeu en question au quel le prix ne fait même pas 1/6 du prix du développement qui va compensé la dépense pour le développement, loin de là, les pubs rapporteront de l'argent à valve et s'ils peuvent produire de nouveau service grâce aux pubs pourquoi pas.

Faut arrêter de se croire sacré, vous dites que valve serait rien sans les joueurs, vous mesurez l'importance de ce que vous dites ? si valve n'aurait pas développer half-life cs existerait ? non

Y a pas que cs dans la vie, joué à autre chose pour changer, ou sortez un peu ça va vous faire tout drôle ...

bref je n'en dis pas plus, je m'exprime mal de toute façon, je soutiendrais toujours valve de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc CS n'est pas encore rentabilisé depuis le temps ?

Donc le jour ou on va nous dire : "sur les skins players on va mettre des pubs" ou "on va oucrir 5 popups dès que vous allez lancer steam" tu nous répondra "je défendrais toujour steam !"

Tu te fait couilloné, je sais que je gueule et que ça vous plait pas mais désolé il y a des limites d'éthique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc CS n'est pas encore rentabilisé depuis le temps ?

Donc le jour ou on va nous dire : "sur les skins players on va mettre des pubs" ou "on va oucrir 5 popups dès que vous allez lancer steam" tu nous répondra "je défendrais toujour steam !"

Tu te fait couilloné, je sais que je gueule et que ça vous plait pas mais désolé il y a des limites d'éthique.[/quotemsg]

Toi tu as sûrement très bien lu ce que j'ai écris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'exprimes très mal, sans aucun argument valable et tu défends quelque chose qui n'est pas défendable.

Comment veux-tu justifier l'intégration de la pub dans un jeu déjà vendu à plusieurs millions d'exemplaires (dont facilement 60% ont été vendus grâce à des mods non officiels à la base càd cs et dod) ? Pour financer les jeux suivants ? Alors qu'ils mettent la pub dans leurs derniers jeux...

La seule justification pour que ça se trouve dans CS et aucun autre mod c'est que VALVe ne supporte plus les stats Steam.

Counter-Strike 104,282 71,958 6.286 billion

Counter-Strike: Source 26,426 33,302 1.810 billion

Counter-Strike Condition Zero 12,882 11,632 827.826 million

4 fois plus de joueurs sur 1.6 par rapport à Source, 10x plus par rapport à CZ qui a un gameplay quasi identique. Si on se base au temps de jeu mensuel (qui est bien plus fiable) on arrive à un rapport supérieur à 3/1 pour 1.6/CSS et supérieur à 7/1 pour 1.6/CZ, c'est un flop lamentable, un énorme échec pour une société comme VALVe.

Contre ça, ils peuvent pas faire grand chose à part tenter de contrer le dévelopement de l'esport sur 1.6 en favorisant source (cf les licences de télédiffusion refusée pour le moteur d'HL1 mais vendues pour le moteur d'HL² et maintenant les pubs qui défigurent le jeu).

En plus de cela, malgré la phase de beta on se retrouve avec de nombreux problèmes de freeze pour les joueurs (même sur une machine comme la mienne je ressens de léger freeze en début de round, faut pas exagérer).

C'est facile de dire qu'on ne fait que gueuler mais là, il y a de quoi le faire... Sur D2 par exemple, en venant du spawn ct vers B, au dessus de l'arche il y a une "vieille pub" d'origine : texture de qualité équivalente à la map avec effet de vieillissement,... C'est bien intégré.

Les maps CPL ? Des panneaux type panneaux publicitaires placés de manière à ne pas géner le jeu.

Pub valve ? Des trucs immenses, en haute définition, au niveau des joueurs (=> génant la vue avec les jeux de couleurs) et avec des couleurs totalement flashy qui n'ont rien à voir avec l'environement.

Donc y a le principe qui est discutable mais une réalisation qui, elle, est totalement à chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, la forme tout le monde ?

Oh bah alors, on dirait que ça ne va pas ?

De ma haute et égocentrique personne, je me fous royalement de ce qui peut arriver à Counter-Strike et de cette publicité intégrée..

Ca fait des lustres que je n'ai pas touché à ce jeu, et je crois que je ne m'en porte pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'exprimes très mal, sans aucun argument valable et tu défends quelque chose qui n'est pas défendable.

Comment veux-tu justifier l'intégration de la pub dans un jeu déjà vendu à plusieurs millions d'exemplaires (dont facilement 60% ont été vendus grâce à des mods non officiels à la base càd cs et dod) ? Pour financer les jeux suivants ? Alors qu'ils mettent la pub dans leurs derniers jeux...

La seule justification pour que ça se trouve dans CS et aucun autre mod c'est que VALVe ne supporte plus les stats Steam.

Counter-Strike 104,282 71,958 6.286 billion

Counter-Strike: Source 26,426 33,302 1.810 billion

Counter-Strike Condition Zero 12,882 11,632 827.826 million

4 fois plus de joueurs sur 1.6 par rapport à Source, 10x plus par rapport à CZ qui a un gameplay quasi identique. Si on se base au temps de jeu mensuel (qui est bien plus fiable) on arrive à un rapport supérieur à 3/1 pour 1.6/CSS et supérieur à 7/1 pour 1.6/CZ, c'est un flop lamentable, un énorme échec pour une société comme VALVe.

Contre ça, ils peuvent pas faire grand chose à part tenter de contrer le dévelopement de l'esport sur 1.6 en favorisant source (cf les licences de télédiffusion refusée pour le moteur d'HL1 mais vendues pour le moteur d'HL² et maintenant les pubs qui défigurent le jeu).

En plus de cela, malgré la phase de beta on se retrouve avec de nombreux problèmes de freeze pour les joueurs (même sur une machine comme la mienne je ressens de léger freeze en début de round, faut pas exagérer).

C'est facile de dire qu'on ne fait que gueuler mais là, il y a de quoi le faire... Sur D2 par exemple, en venant du spawn ct vers B, au dessus de l'arche il y a une "vieille pub" d'origine : texture de qualité équivalente à la map avec effet de vieillissement,... C'est bien intégré.

Les maps CPL ? Des panneaux type panneaux publicitaires placés de manière à ne pas géner le jeu.

Pub valve ? Des trucs immenses, en haute définition, au niveau des joueurs (=> génant la vue avec les jeux de couleurs) et avec des couleurs totalement flashy qui n'ont rien à voir avec l'environement.

Donc y a le principe qui est discutable mais une réalisation qui, elle, est totalement à chier.[/quotemsg]

Oui effectivement je m'exprime vraiment très mal, je ne sais pas vraiment implanté de bon argument ou des arguments tout cour,

tu as mieux expliquer les raisons de valve pour mettre des pubs sur cs1.6 que moi :)

bref la prochaine fois j'essaierais de ne pas me mêler d'histoire de pub. :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je m'exprime vraiment très mal, je ne sais pas vraiment implanté de bon argument ou des arguments tout cour,

tu as mieux expliquer les raisons de valve pour mettre des pubs sur cs1.6 que moi :)

bref la prochaine fois j'essaierais de ne pas me mêler d'histoire de pub. :][/quotemsg]

Bah disons que t'as pas cherché à faire un pavé => ça manquait d'argument => facile à contrer :P

Pour le choix des murs...moui et non, la pub blanche va fortement contraster avec un ct au spawn par exemple (que ça soit en backup vers A ou B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...[/quotemsg]

bref... je vais pas commencer à te parler de cycle de vie des produits et des choses qui s'y rattachent, tu comprendrai pas

en revanche si grâce à ce post j'ai réussi à piquer ta curiosité, tu peux toujours te lancer dans des recherches autour de la matrice BCG (boston consulting group), tu trouveras plein d'infos là dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CS 1.6 coute de l'argent et n'en rapporte plus

Chaque fois qu'on lance Steam pour jouer à son mod/jeu préféré, on a droit à la page "magasin" et aux news sur les nouveaux jeux disponibles.

Steam n'aurait pas connu le développement qu'il a connu et qu'il connaît toujours sans la formidable quantité de joueurs qui transitent par sa plateforme chaque fois qu'ils souhaitent jouer à un jeu de Valve. Les joueurs de CS ont représenté un immense public qui a servi d'amorce à son lancement.

Ils le représentent toujours, mais Valve aimeraient bien qu'ils achètent aussi HL2. Donc ils mettent la pub dans 1.6 qui a pour double avantage d'être rémunératrice en soi (ou bien elle fait la pub de ses propres jeux) et de forcer les joueurs à passer à source, comme Arcanos le fait remarquer.

J'enfonce encore un peu le clou, parce que je trouve sidérant qu'il y aie des gens qui ont un raisonnement du type: "s'ils nous entubent, c'est qu'ils ont raison". Je préfère encore ceux qui disent pub=c4c4. Ca vole pas haut mais au moins, eux, ils ne fakent pas la compréhension de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la pub? Oui mais.. Ok, CS 1.6 (et HL1) a dû être plutôt bien rentabilisé depuis le temps, mais on va pas empêcher une entreprise capitaliste de vouloir se faire de l'argent :P. J'approuve moyennement, mais je peux comprendre.

Mais il ne faut pas que ce soit gênant. Les pubs au chargement des maps et sur la page des scores: why not? Est-ce que ça gène vraiment? J'aurais tendance à dire que non. Par contre, les pubs sur les maps vu la manière dont elles ont été intégrées, c'est pas une bonne idée.

bref... je vais pas commencer à te parler de cycle de vie des produits et des choses qui s'y rattachent, tu comprendrai pas

en revanche si grâce à ce post j'ai réussi à piquer ta curiosité, tu peux toujours te lancer dans des recherches autour de la matrice BCG (boston consulting group), tu trouveras plein d'infos là dessus ;)[/quotemsg]Je l'ai pas vu sous ce nom :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref... je vais pas commencer à te parler de cycle de vie des produits et des choses qui s'y rattachent, tu comprendrai pas [/quotemsg] LOL Keats ! :whistle:
[...]je doute fort qu'ils mettent de la pub dans CSS avant que la 1.6 ne passent aux oubliettes, ils veulent qu'on lache la 1.6 => ils ne mettront la pub sur CSS que quand ce sera fait. [/quotemsg]

Tout-à-fait d'accord ! :jap:

Pourquoi ne pas mettre la pub sur steam au lieu de la mettre dans les jeux...tsss[/quotemsg]

Euh tout simplement parce qu'on peut lancer directement le jeu en cliquant sur un raccourci bureau et là... l'écran de Steam on l'voit pas et donc on s'en tape ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai le décideur, j'aurai fais pareil. Le but n'est pas de faire plaisir aux joueurs mais de faire plus d'argents aussi bien dans un rapport de courte durée (pub = argent) que dans un rapport de longue durée (migration 1.6 => source).

Je suis vraiment étonné du succès constant de la 1.6 (qui n'est finalement dû qu'a la ténacité des joueurs à rester sur ce jeu). Pour accelerer les choses (passage du Source), c'est à mon avis une très bonne méthode qui permet également de dégouter les joueurs. J'aurai même fais plus en intégrant des pubs sur les cartes CSS mais de facon très artisitques (panneaux publicitaires en fond de cartes etc...) pour accentuer l'effet moche de 1.6 et me faire encore un peu plus d'argent.

bien qu'en tant que joueur je sois contre les pubs mals intégérés comme celles là (et plutot neutres dans des pubs intégrés (comme au cinéma ou dans d'autres jeux)), en tant que membre de l'entreprise Valve, j'aurai fais la même chose. Donc, au final, je les comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement