Bulby

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Bulby's Achievements

  1. Chaque fois qu'on lance Steam pour jouer à son mod/jeu préféré, on a droit à la page "magasin" et aux news sur les nouveaux jeux disponibles. Steam n'aurait pas connu le développement qu'il a connu et qu'il connaît toujours sans la formidable quantité de joueurs qui transitent par sa plateforme chaque fois qu'ils souhaitent jouer à un jeu de Valve. Les joueurs de CS ont représenté un immense public qui a servi d'amorce à son lancement. Ils le représentent toujours, mais Valve aimeraient bien qu'ils achètent aussi HL2. Donc ils mettent la pub dans 1.6 qui a pour double avantage d'être rémunératrice en soi (ou bien elle fait la pub de ses propres jeux) et de forcer les joueurs à passer à source, comme Arcanos le fait remarquer. J'enfonce encore un peu le clou, parce que je trouve sidérant qu'il y aie des gens qui ont un raisonnement du type: "s'ils nous entubent, c'est qu'ils ont raison". Je préfère encore ceux qui disent pub=c4c4. Ca vole pas haut mais au moins, eux, ils ne fakent pas la compréhension de la situation.
  2. En soi ce n'est pas gravissime Chandlerbing. L'ennui c'est que c'est un précédent...
  3. Tiens, plutôt que de boycotter, appliquez tous l'astuce anti-pub du post de Sylchauf. S'il y a toujours des types pour faire des cheats indétectables, il y en aura bien qui trouveront des trucs qui empêcheront la pub de s'afficher.
  4. Je me pose la question de la légalité d'une telle mesure. Lorsque le jeu a été acquit (fusse en 1999), il n'a pas été stipulé que l'acheteur aurait également à supporter de la publicité tôt ou tard. Mais nous savons tous que la légalité, ça veut pas dire grand-chose en informatique et sur le net. Ni pour les amateurs d'eMule, ni pour les entreprises comme Microsoft et ses abus de position dominante. Economiquement, Valve profite largement du développement de sa plateforme novatrice. Car lorsque vous achetez Prey ou Aquarium Bobble machin truc via Steam, il y a forcément un petit pourcentage qui rentre dans leurs poches. Je dirais un bon tiers du prix (grossomodo ce que ramasse Leclerc lorsque vous achetez un jeu en grande surface; c'est la part de la distribution). Je trouve donc fallacieux de dire que les pauvres gars de Valve sont bien obligés de mettre dans la pub dans un jeu a-c-h-e-t-é pour pouvoir faire face à la concurrence et améliorer leur plateforme. La vraie raison, c'est que c'est une mine à fric potentielle, point barre. L'économie et la stratégie d'entreprise, c'est pas les bisounours. Quels sont les risques? Des joueurs partiront sans doute, oui. Alors une partie pourra être captée par CSS. Mais la plupart continueront à jouer car ce sont des nerds de CS. Le calcul est judicieux: Valve n'a pratiquement rien à perdre à essayer la pub sur 1.6. Nous si.
  5. Il aurait fallu des serveurs Steam au Darfour pour que les 300000 morts aient eu le droit à des condoléances.