La publicité sur CS : ça c'est fait


caouecs

Messages recommandés

Bientôt nous verrons des skins player avec la tête de gordon freeman et "Buy episode 2 now !"

Mais bon...

Mais avec l'habitude, ça devrait aller...

Ha, désolé je suis un "râleur" mais bon... Si je m'éxprime je vais encore me prendre tout dans la face alors bon "respectons l'avis majoritaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

tout d'abord pour ceux qui nous traitent de vendu, c'est bien dommage que vous ayez mal lu le texte, je suis contre la publicité mais malheureusement les pubs sont là, alors soit on boycotte, soit on ferme sa gueule ; mais on fait quelque chose.

Nous ne sommes pas "partenaire officiel" de Valve, nous avons un bon contact avec eux, mais nous ne nous gênons jamais pour les critiquer, bien au contraire. Nous n'avons pas reçu de cadeau pour dire qu'ils sont beaux. Il faudrait peut-être arrêter d'avoir la mémoire courte.

Je sais très bien que si j'avais fait une news disant que "Valve, ce sont que des méchants, ils mettent des pubs de merde sur notre joli jeu ...", je peux vous parier que j'aurais eu droit à des défenseurs de Valve, au comportement comparable aux anti-Valve, et même je pense que ça aurait été les mêmes - c'est ça l'esprit "rebelle" : comme dire systématiquement qu'un mod deviendra payant parce qu'il commence à devenir intéressant, enfin, c'est plutôt émettre une rumeur sans aucun fondement et gueuler de suite après.

Moi je commence à en avoir marre de lire quotidiennement des news et des commentaires toujours négatives, toujours en train de se plaindre ; putain mais les gens ne savent faire plus que ça ? pourquoi les gens ne savent plus s'enlever les doigts du cul et agir au lieu d'écrire dans le vide ? Mais bon, on va vous excuser, c'est sûr qu'avoir donné 15 euros à une grosse entreprise, vous donne le droit de vous plaindre 24h/24. Toutes mes excuses.

Nous avons un problème : les publicités. Comment faire pour s'en débarrasser ? Très simple, ne lancez plus Steam pendant une semaine, un mois, faites un topic sur le Général rassemblant la liste des personnes participantes au boycott, envoyez un mail à Valve avec la liste, et nous verrons si la société sait écouter ses joueurs. Est-ce que vous pourrez vous passer de Steam ?

Je pense que oui, vu le nombre incroyable de FPS que nous avons, vous devriez justement vous préparer à l'arrivée de Quake Wars, alors si le jeu ne vous plaît plus, et je pense que depuis 1999, vous avez bien rentabilisé Counter-Strike, alors passez à Battlefield 2142 - ah non, puisque les pubs arrivent aussi, ça va surtout dépendre de l'accueil sur CS - ou Painkiller. Ce n'est pas comme si vous n'aviez pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord pour ceux qui nous traitent de vendu, c'est bien dommage que vous ayez mal lu le texte, je suis contre la publicité mais malheureusement les pubs sont là, alors soit on boycotte, soit on ferme sa gueule ; mais on fait quelque chose.

Nous ne sommes pas "partenaire officiel" de Valve, nous avons un bon contact avec eux, mais nous ne nous gênons jamais pour les critiquer, bien au contraire. Nous n'avons pas reçu de cadeau pour dire qu'ils sont beaux. Il faudrait peut-être arrêter d'avoir la mémoire courte.

Je sais très bien que si j'avais fait une news disant que "Valve, ce sont que des méchants, ils mettent des pubs de merde sur notre joli jeu ...", je peux vous parier que j'aurais eu droit à des défenseurs de Valve, au comportement comparable aux anti-Valve, et même je pense que ça aurait été les mêmes - c'est ça l'esprit "rebelle" : comme dire systématiquement qu'un mod deviendra payant parce qu'il commence à devenir intéressant, enfin, c'est plutôt émettre une rumeur sans aucun fondement et gueuler de suite après.

Moi je commence à en avoir marre de lire quotidiennement des news et des commentaires toujours négatives, toujours en train de se plaindre ; putain mais les gens ne savent faire plus que ça ? pourquoi les gens ne savent plus s'enlever les doigts du cul et agir au lieu d'écrire dans le vide ? Mais bon, on va vous excuser, c'est sûr qu'avoir donné 15 euros à une grosse entreprise, vous donne le droit de vous plaindre 24h/24. Toutes mes excuses.

Nous avons un problème : les publicités. Comment faire pour s'en débarrasser ? Très simple, ne lancez plus Steam pendant une semaine, un mois, faites un topic sur le Général rassemblant la liste des personnes participantes au boycott, envoyez un mail à Valve avec la liste, et nous verrons si la société sait écouter ses joueurs. Est-ce que vous pourrez vous passer de Steam ?

Je pense que oui, vu le nombre incroyable de FPS que nous avons, vous devriez justement vous préparer à l'arrivée de Quake Wars, alors si le jeu ne vous plaît plus, et je pense que depuis 1999, vous avez bien rentabilisé Counter-Strike, alors passez à Battlefield 2142 - ah non, puisque les pubs arrivent aussi, ça va surtout dépendre de l'accueil sur CS - ou Painkiller. Ce n'est pas comme si vous n'aviez pas le choix.[/quotemsg]

Mouais enfin un boycott servirait à rien , y'a toujours ceux qui peuvent pas s'empecher de jouer... mais de toute façon les maps sans pubs sont déja la donc y'a même pas lieu de râler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai gueuler quand les serveurs steam on lachés ? NON ! J'ai pris la défense de Steam mais la c'est trop, si on se laisse faire par steam dès qu'ils on envie de remplir un peu leurs porte-feuiille...

On a besoins d'eux pour jouer, ils ont besoins de nous pour vivre.

Pourquoi ils n'ont pas fait des pubs plus belles ? C'est vrai, ça aurait amélioré le jeu à la limite (comme dans cpl_mill) mais non, il font de gros trucs moches bien laid. navrant...

Je râle la ? Non, j'éxpose mon avis, tans-pis des critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore de la pub ça peut passer si y'en a pas tout les 20cm et comme dit exoalpha sur cs1.6 les affichent font environ 4m² c'est beaucoup trop ! VALVe va le mettre sur CS:S mais il auraont interet a ne pas en mettre partout et ne pas les faires trop grandes ont a pas investi pour certain jusqu'à 500€ dans une nouvelle carte pour avoir un super rendement des détails dans le jeu pour nous collez de la pub ! puis arretez de jouer sur steam pendant 1 mois ne servirait strictement à rien, il y aura toujours ceux qui ont besoin de leurs dose quotidienne et je pense pas que VALVe en aura quelque chose à faire car comme j'ai vu quelque part ( je sais plus si c'était ici ou ailleur) VALVe n'a qu'environ 1/3 des serveur, ils auront de la pertes certes mais pour que sa les fassent chier faudrait arreter de jouer pendant 1an ^^enfin bref moi les pubs je suis pas contre tant que sa m'enlève pas le plaisir de jouer en en voyant tout les mètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un scandale !!!!

Bah je joue plus à Cs depuis au moins 4 ans et demi donc ça me touche pas :whistle:

Mais bon il faut reconnaître que c'est un poil abusé de la part de Valve de faire ce genre de choses sans bien sûr demander quoi que ce soit aux utilisateurs.

Je dirais oui à la pub si ça faisait baisser significativement le prix des jeux mais ça ne sera jamais le cas ...

Concernant l'intégration de ces pubs , se fait elle un peu partout sur la map ou uniquement aux points de spawn respectifs ?

Si les pubs se limitaient uniquement aux spawns, ou sur les alentours ça ne serait pas la mer à boire non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question de la légalité d'une telle mesure. Lorsque le jeu a été acquit (fusse en 1999), il n'a pas été stipulé que l'acheteur aurait également à supporter de la publicité tôt ou tard.

Mais nous savons tous que la légalité, ça veut pas dire grand-chose en informatique et sur le net. Ni pour les amateurs d'eMule, ni pour les entreprises comme Microsoft et ses abus de position dominante.

Economiquement, Valve profite largement du développement de sa plateforme novatrice. Car lorsque vous achetez Prey ou Aquarium Bobble machin truc via Steam, il y a forcément un petit pourcentage qui rentre dans leurs poches. Je dirais un bon tiers du prix (grossomodo ce que ramasse Leclerc lorsque vous achetez un jeu en grande surface; c'est la part de la distribution).

Je trouve donc fallacieux de dire que les pauvres gars de Valve sont bien obligés de mettre dans la pub dans un jeu a-c-h-e-t-é pour pouvoir faire face à la concurrence et améliorer leur plateforme.

La vraie raison, c'est que c'est une mine à fric potentielle, point barre. L'économie et la stratégie d'entreprise, c'est pas les bisounours.

Quels sont les risques? Des joueurs partiront sans doute, oui. Alors une partie pourra être captée par CSS. Mais la plupart continueront à jouer car ce sont des nerds de CS. Le calcul est judicieux: Valve n'a pratiquement rien à perdre à essayer la pub sur 1.6.

Nous si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chandler, mettre des publicités haute définition dans une map aux textures peu détaillées, ça choque le regard.

Quand en plus ces publicités provoquent des ralentissements en début/fin de round ou quand on appuie sur tab chez de nombreux utilisateurs, là j'ai envie de crier, oui.

Maintenant pour "l'astuce anti-pub", qu'en est-il au niveau du VAC ou de programmes comme Aequitas ? Ca m'intéresserait de savoir avant d'installer :D au moins, les maps customs, si elles n'ont pas le nom des originales, on peut rien dire :)

EDIT: je doute fort qu'ils mettent de la pub dans CSS avant que la 1.6 ne passent aux oubliettes, ils veulent qu'on lache la 1.6 => ils ne mettront la pub sur CSS que quand ce sera fait. Pourquoi ne pas mettre la pub sur steam au lieu de la mettre dans les jeux...tsss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit caouecs, si une majeure partie boycotte CS, Valve retirera les pubs, c'est un test grandeur nature.

Pour la plateforme d'achat, de téléchargement et de jeux en ligne Steam, Valve a exploré ce secteur que peu de boîte de jeux-vidéos avaient choisis.

Valve tente maintenant de mettre de la pub dans les jeux. C'est encore une exploration, un test, ils veulent voir jusqu'où ils peuvent aller. Comme l'a dit Boulby, Valve prend des risques, mais vu les accros à CS, Valve ne perdra pas ces joueurs, au *pire* ils migreront sur CSS.

Si les joueurs mettent la limite sur "pas de pub", Valve retirera les pubs aussi sec, c'est la loi du marché, dès qu'ils perdront de l'argent en mettant des pubs, ils arrêteront.

Valve a tout les droits sur son jeu (pas de lois précisent là dessus, c'est un jeux vidéos), nous avons (pour certains*) encore tout notre droit de ne pas acheter et/ou de ne pas jouer à des jeux Valve.

(*hormis les accros à CS)

de toute façon je joue plus à CS depuis des années, rien à faire des pubs :o

vive les petits mods ! :D

édit : si Valve force l'affichage de pub sur tout les mods, même les non-officiels, et bien je ne joue plus à Half-life, et je pousse mon entourage à en faire de même, ca sera tant pis pour Valve, qui aura perdu l'avancée qu'il a gagné sur les mods. Pour le moment, ils ne l'ont pas fait.

si vous seriez moins fermés d'esprit, vous jouriez à d'autres mods, et ce problème de pub n'en serait pas un... enfin dans le cas des joueurs CS "grand public" c'est très déconseillé, ils pourrisent les serveurs, cheatent, insultent, spawn camp, tk... :(

toutefois, certains joueurs de CS passent inaperçu, ils sont "normaux" :) mais très rare :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites attention aux système qui "enlève" la pub pcq il y a une modification de registre....et Valve pourrait l'interpreter comme un cheat et vous bannir de tous les serveurs VAC...

Sinon le problème est uniquement le fait que la pub n'est pas "tagée" mais bien incrustée.

Elle agit comme un sprite dynamique qui change en fin de round. la bande passante est ainsi bouffée par la pub et vous remarquerez les nombreux lags en fin de round.

Pour les petites config pc, il semblerait que bcp de gens aient de gros ralentissement dans le jeu, ce qui n'est pas marrant du tout.

Et pour les grandes compétitions, ceux qui pensent que les maps seront épurées se mettent le doigt dans l'oeil.

Les compétitions sont validées par Valve et ses gros sponsors. Ils ne laisseront pas un marcher juteux comme l'esport leur passer entre les doigts...qd 12.000 spectateurs regarderont sur un HLTV un full team contre une pub Intel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de ban VAC pour retirer la pub ... le fichier iga.dat ( qui supprime les pubs ) provient de steam, c'est un fichier officiel, il n'a pas été modifié ! Il a juste été récupéré sur une ancienne version de steam, et en le rajoutant à la nouvelle, il est prit en compte, mais il n'integre pas l'affichage des pubs (puisqu'il est vieux :P).

Je ne sais pas si j'ai été clair ? peut être pas :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylchauf, ça reste une modification du jeu par rapport à la version que t'es sencé avoir :) et pour virer la pub dans le tab menu on parle quand même du client.dll et d'un autre fichier...c'est pas rien.

MrToc, moi j'le vois autrement : CS 1.6 coute de l'argent et n'en rapporte plus => on fout de la pub, si ça plait pas ils partiront sur Source, si ils gueulent et continuent de jouer on s'en fout. Au final, ils ont quand même tous payé le jeu et la pub nous coute rien...

Un boycott de cs pour valve ça provoque quoi ? Ha bah moins de bande passante utilisée, tant mieux, ceux qui jouent rapportent de l'argent et ceux qui ne jouent plus n'en coutent plus. Sinon, il semblerait y avoir quelques autres bugs à ce que j'ai vu sur les forums de steam, j'vais tester ça un peu plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement