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Hier soir, vous avez eu l'incroyable chance d'avoir une mise à jour plus qu'essentielle pour le moteur Half-Life 1, la possibilité de passer à une résolution super grande. Mais ce que le communiqué officiel avait oublié de nous signaler, c'est que la phase de test des publicités sur Counter-Strike venait de s'arrêter. C'est ce qu'on appelle un oubli de base, puisque le système est arrivé en phase finale.

Pour ceux qui jouent encore à cet ancêtre de 1999, vous pourrez maintenant voir les prochains jeux de Valve qui devraient sortir d'ici 2008-2009, couvrir les murs de vos maps préférées, Dust2 et Aztec. Mais comme c'est trop génial.

Bon maintenant parlons peu mais parlons business. Pourquoi de la pub dans un jeu à 15 euros ? Même si le jeu à 8 ans, qu'il a été rentabilisé un bon million de fois, il reste encore aujourd'hui beaucoup de frais pour Valve, comme la maintenance des serveurs d'authentification de Steam, des mises à jour ... Ca a l'air incroyable mais ça a un coût financier, et vous êtes bien heureux de pouvoir utiliser tous les jours ces fonctionnalités.

Allez, nous allons donner un gros coup de pied à vos préjugés : le net n'a jamais été gratuit. Beaucoup le savent ici, mais vous êtes bien plus nombreux à faire semblant de ne pas le savoir. Je ne suis pas un adepte des solutions valviennes, il y a du bon et du moins bon, mais il faut bien reconnaître que Steam est devenu un laboratoire pour les éditeurs de jeux ; Valve arrive à donner les tendances, il n'y a qu'à voir le XBox Live qui fait le succès de la console de salon de Microsoft, bien inspiré de Steam.

Sachant que Counter-Strike est toujours l'un des jeux les plus joués au monde, derrière les MMORPG - World of Warcraft ne se prête pas très bien aux pubs Subway ou Pepsi - Valve devrait récupérer une somme assez conséquente sur l'affichage des publicités. Actuellement nous n'avons que des publicités de Valve, mais que sera l'avenir ?

Avec l'argent amassé, nous pourrions sans doute avoir de nouvelles fonctionnalités, des mises à jour utiles. Microsoft lance son système Live pour les jeux afin de contrer Steam, une guerre acharnée va s'offrir aux joueurs, mais la firme de Redmond arrive avec une avance financière plus qu'importante ; nous devrions avoir un remake de la bataille Apple-Microsoft.

Il va falloir beaucoup de moyens à Valve pour contrer ce nouveau concurrent, et si les publicités dans un très vieux jeu peuvent nous permettre de garder notre plateforme préférée, alors nous devrions en être content. Mais si nous faisons des concessions, Valve va devoir aussi en faire. Nous avons aussi des demandes comme le système de mise à jour pour les mods les plus joués, une libéralisation des droits sur HLTV, un support plus important pour les moddeurs, une prise en compte des demandes des joueurs ...

Contrairement aux autres sites criant au scandale, j'ai préféré utiliser de ma plume pour donner un point de vue différent, même si ce que je viens de dire n'est valable que pour Counter-Strike, pas pour son petit frère sur Source Engine. A bon entendeur.

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(Je vois déjà les raleurs arrivés par paquets)

Sinon je suis totalement d'accord avec ton point de vue caouecs à l'exeption faite que CSS est un peu le petit frère de CS, non ?

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(Je vois déjà les raleurs arrivés par paquets)

Sinon je suis totalement d'accord avec ton point de vue caouecs à l'exeption faite que CSS est un peu le petit frère de CS, non ?[/quotemsg]

tout à fait ;) je corrige

Posté(e)

ben moi je n'aime avoir de la pub sur les maps ,sur le bandeau noir passe encore mais sur les maps je dit un gros NON !

c'est de l'abus pur et simple dejas que counter jusqu'a la 1.5 etait gratuit et que maintenant ils nous la font payer faut pas abuser.

Posté(e)

...

[/quotemsg]

Entièrement d'accord avec toi Caouecs.

J'irais même à dire que la pub ne me dérange pas le moindre du pour ma part dans les jeux et dans les films si évidemment l'intégration est bien faite, et que cela peut rendre plus "crédible" ou "réaliste".

De plus si la manne financière apporté par les pub peuvent nous amener des services en plus pour le même ou bien voir des avantages de notre coté, j'encouragerais cette pratique, quittes à ma faire lincher...

A bon entendeur...

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je suis tout à fait d'accord avec caouecs (en plus il joue à BG et vit en Haute-Garonne :D)

Comme abordé lors de l'article, le problème va se situer dans le partage des bénéfices entre Valve, et les joueurs :

- est-ce qu'en échange de ces pubs, Valve va continuer à proposer une plate-forme pour tous les vieux mods HL1 et les autres jeux sur Steam peu joués ?

- Valve va-t-il continuer à donner assez de code source, je veux dire par là d'un "kit de modding", pour que des mods de qualité voient le jour ?

- Valve va-t-il continuer de tolérer que des mods concurrencent parfois ses propres jeux, en leurs laissant une certaine liberté ?

- Valve va-t-il garantir au joueur une amélioration constante de la plateforme Steam ? (dans le domaine du réalisable assez facilement, par exemple, selon mon avis, il manque encore pas mal d'options de filtrages de serveur qui pourraient être très utiles)

- Valve va-t-il baisser le prix de ses jeux ou proposer plus sur Steam, pour le prix d'un jeu en rayon ?

édit : (l'édit rapide est vraiment très pratique)

de toute façon, je ne jouerais qu'à des mods non-officiels, pour éviter les k3v1ns et les "PGM-<3-da-snip" :o

Posté(e)
"Actuellement nous n'avons que des publicités de Valve, mais que sera l'avenir ?"

il ya deja des pubs pour le Intel Core2Duo =O[/quotemsg]

ça reste dans l'univers informatique, mais quand il y aura L'Oréal ? ça sera une autre histoire

Posté(e)

L'Oréal, homme ou femme ? :P

Et oui il faut penser aux geekettes aussi ^^

Sinon je trouve ton point de vue mieux penser que les autres, c'est plus objectif mais c'est vrai qu'ca fait peur si on imagine la suite de ses pubs.

Bientôt des codes promo McDo à screened !

" G screen mon code promo et mes fragz m'sieur aussi ! Suis trau fort hein ?! "

Posté(e)

BRAVO Cacouecs !

J'avoue ne pas avoir vu ce problème sous cet angle et je t'en remercie ...

Mais j'avoue mon inquietude quant à la dérive publicitaire dans les jeux vidéos. Le mieux reste encore, selon moi, l'intégration de la publicité dans la phase de création du jeu (comme pour les films, par exemple "Seul au Monde" où il y a beaucoup de pub pour FedEx). Dans cette optique on pourrait voir un héro de jeu video porter des chaussures Adidas, boire du CoCa, ce qui, pour reprendre Wooley, rajouterai du réalisme au jeu.

L'integration à la création reste une meilleur solution que l'intégration sur les mur ou dans les menus bien que forcement moins lucratif sur la durée.

Mais dans le cas de Half-Life 1 je ne voit pas d'autre alternative que celle proposé par Steam.

Posté(e)

C'est bien je viens d'apprendre un truc avec cette new ^^

Mais le Xbox live est tant utilisé que ca ?

Et est il reelement un probleme pour Valve ?

Si c'est le cas, je suis etonné.

M'enfin Valve n'aura pas de probleme pour trouver des partenaires pour sa platforme surtout si c'est un concurrent direct de Xbox live :)

Posté(e)

La vie est belle ! FELICITATION Caouecs!

...

Ca m'emm...bete d'argumenter pour ce genre de coup bas de la part de valve. Pis franchement tout les arguments du monde ( valve a besoin de sous-sous. haha!) valent rien a coté de ça...

(j'ai rien contre toi, hein)

Posté(e)

en même temps avant il y avait won, et puis cs sa pouvais survivre avec des serveurs herberger sans passer par une authentification...

Après les investissement ont un coup, et une objectivité, mais qu'on ne vienne pas utiliser de tel justification.

La pub dans les jeux c'est aujourd'hui ce qu'était la pub sur le web en 2000...

de nos jours combien prennent un site tout fait, le font héberger gratos, le barde de pub et crie :

"viendez mon zite c le plsu bo et lmieu du monde"

:o haaa mais, vous avez reçu une dot pour ça :heink: ? Nan ? ha bas vous auriez pus négocier laors... vous voyez z'êtes pas dans le coup :lol:

:ange: caouecs range ce bien de biche, range... keske.. haaaaaaa au secour haaaaa

PS : il existe aussi EAD qui est un gros concurent de steam (le téléchargeur de EA, un peu comme steam)

Posté(e)

j halucine là ? :heink: :heink:

c'est votre statut partenaire officiel steam qui te fait tenir ces propos là ?

Bon maintenant parlons peu mais parlons business. Pourquoi de la pub dans un jeu à 15 euros ? Même si le jeu à 8 ans, qu'il a été rentabilisé un bon million de fois, il reste encore aujourd'hui beaucoup de frais pour Valve, comme la maintenance des serveurs d'authentification de Steam, des mises à jour ... Ca a l'air incroyable mais ça a un coût financier, et vous êtes bien heureux de pouvoir utiliser tous les jours ces fonctionnalités.

mais on a rien demandé nous !

l autentification ? la maintenance des serveurs de steam ?

on l a vu quand ça plante on peut plus jouer a nos jeux ! (ne pas jouer un soir n est pas grave, c'est de se dire que si demain ils veulent bloquer ton jeu ils peuvent et sans explication a donner )

avant steam y avait pas de frais, ils avaient qu a garder ce systeme! mais non ils veulent tout controler ! t empecher d installer le jeu sur plusieur ordi pour faire une lan d un soir entres pote !

sur ce, je sais ce qu'il me reste à faire.....

arreter de rever ! l argent qui va decouler des pub, c'est pas pour la communauté, c'est pour leur bilan !

le net n'a jamais été gratuit.

mais ça on le sait, quand on paie nos serveurs de jeu, nos forfaits internet, nos divx,... ah flute ça rentre pas dedans ! pourtant ça en gene pas beaucoup de se servir gratuitement en films.....

et puis non on peut pas accepter ces messages qui sont aussi voyant, pas en accord avec la map au niveau texture ! les 3 maps (pour le moment ) touchés sont completement denaturés ! ose dire que les messages sont bien integre et se font avec l ambiance donné par les mappeurs !

autant je suis d accord que l homme n est jamais satisfait et rale au moindre changement, mais là, l attitude de vossey c'est à la limite du vendu !

Posté(e)

VALVe veut vendre des licences télévisuelles pour le moteur Source (et pas pour 1.6, trop moche pour passer à la tv) => ils faut que les joueurs migrent. Les joueurs refusent de migrer sur Source => VALVe s'en prend au jeu en essayant de dégouter les joueurs.

Personnellement, dans cette histoire je vois un gros coup pour tenter d'inverser les statistiques steam au niveau des temps de jeu 1.6/CSS...d'ailleurs, j'aimerais bien voir les statistiques sur plusieurs mois, le rapport étant à plus de 3/1 pour le moment, me semblait que ce rapport avait été sous les 3/1 pendant un temps.

Pour le cout de Steam, là encore je pense que tu as tort caouecs, la plateforme a été voulue par VALVe parce qu'elle a un énorme potentiel, son financement est largement payé par les achats, surtout avec le nombre toujours plus important de jeux disponibles. N'oublions pas que les "content server" de steam n'appartiennent pas tous à VALVe, loin de là (cf cette page du site officiel : http://www.steampowered.com/v/index.php?area=content_stats en regardant les stats détaillées par serveur on voit que VALVe ne possède pas les 2/3 des serveurs de contenus).

La publicité dans un jeu ? Non, je suis résolument contre ou alors que ça aie une répercussion sur le prix du jeu et ce n'est pas le cas. Que j'en aie à la connexion à un serveur (content provided by ...) ou dans steam, d'accord mais là c'est intrusif et ça m'énerve.

De plus, une nouvelle fois il semblerait que ces pubs posent problème pour certains utilisateurs avec des ralentissement anormaux.

J'terminerai quand même par l'argument quelque peu hypocrite des "mises à jour"... On ne peut pas dire que CS aie eu droit à beaucoup de mises à jour depuis la sortie de la version 1.6 : modification du scope, retrait de certaines maps et corrections de gros bugs. Bref, j'appelle ça des correctifs, pas des mises à jour.

EDIT: pour ceux que ça intéresse, des maps customs sans pub sont déjà disponibles ici : http://www.computer-arena.be/la/lanarea_maps.rar , il y a d2, inferno, nuke, train et cbble, toutes n'ont pas encore de pub mais mieux vaut prévenir que guérir ^^

Posté(e)

Très bon commentaire de caouecs !! :wahoo:

Pour ceux qui suivent "un peu" les News, je me suis déjà L A R G E M E N T exprimé sur le sujet (me valant pas mal de crtiques,héhé! :D ) ...

Je n'ajouterai donc rien de plus...sauf que ça fait "grandement" plaisir de constater que l'on est plusieurs à partager le même avis sur ce point, pour le moins épineux ! :P

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec caouecs pour tout le coté "fric", c'est un très bon point de vue que tu as su d'ailleurs très bien expliquer, mais "Oh my God !" des pubs dans un jeu, je trouve personnellement que c'est laid. Je n'aime pas, même si je ne joue pas à ce charmant jeu, rien que sur le principe et je me dis qu'il est bien dur aujourd'hui d'échapper à la moindre pub.

Cependant il est vrai que c'est un bon moyen de réaliser des profits sur ce vieux jeu, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'un jour prochain, j'aurai peut être aussi le doux plaisir de voir des pubs sur mon papier cul.

Posté(e)

Sans pub le net ne serait pas ce qu'il est à l'heure actuelle. Il a permis de développer considérablement la "communauté Internet". Je ne joue plus a CS mais de ce que j'ai vu, ca gene en quoi la jouabilité? C'est un "tag" posé sur un mur... Ca vous dérange tant que ca?

Certains vont me dire "nan mais c'est pour le principe blablabla". Ces memes personnes ne se genent pas pour laisser tourner leur pc sur bittorent et/ou emule afin d'avoir un contenu payant gratuitement. Faudrait arrêter de jouer les hypocrites un peu hein

Posté(e)

lol Lothlor.

Bon et bien c'est parti pour la pub sur le plus grand jeu du monde...

Obliger çà va passer sur source et je trouve çà dommage, à moins que peut être s'il intègre juste un petit peu des pub (mais pas trop ) dans la map avec des pub comme l'on verrait en ville on n'y ferait pas attention à force. Mais çà va dépendre des panneaux publicitaires çà va devenir dur de visé une tête si un ennemi bouge dans tout les sens devant un panneau publicitaire remplit de couleurs differentes ...

Et même j'espère que dans les grandes compétition on ne va pas voir style un membre de la team aAa ou Intensity (etc) en train de fuller tout une team adverse avec un arrière plan "jeu sudoku" ou "darwina" ... Tout ceci est vraiment trop mooooooche.

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