Lothlor

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About Lothlor

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  • Birthday 03/07/1984
  1. Hey salut Désolé de te répondre aussi tard, je ne passe vraiment pas souvent. Les médias qu'on a pu voir sont en effet énormes. Il y en a d'ailleurs eu d'autres sympathiques depuis. Une chose est certaine, on va se retrouver tous gaiement quand la 1.3 verra le jour .
  2. Bonjour, La version 1.3 d'ESF n'est simplement pas encore sortie. Ton image correspond à la version 1.2.3, qui est bien la dernière version stable en date. Il y a un grand écart graphique entre la 1.2.3 et les vidéos que tu peux voir de la futur 1.3, c'est normal d'être déçu. Il y aura aussi de nombreux changements au niveau du gameplay. Tu peux cependant améliorer de nombreux éléments graphiques en jeu en téléchargeant des sprites et des models. Tu avais avant le site ESFWorld qui contenait un peu près tout ce qu'il fallait en la matière. Je ne sais pas trop où tu peux trouver tout ça maintenant. En tout cas la 1.2.3 ne devrait pas contenir les bugs que tu décris. Peut être que tu as mal compris certaines possibilités de la mêlée, ou bien tu joues à la version open beta de la 1.3 qui contient évidemment beaucoup de bugs.
  3. Je t'en prie. J'espère que cela va marcher. Sinon as-tu essayé en lançant le mod directement, sans passer par half life pour ensuite activer le mod?
  4. L'attente est énorme, mais l'équipe produit des news. Le projet avance, c'est certain qu'il ne faut pas être pressé. Sachant que plusieurs membres ont travaillé en même temps sur Naruto Naiteki Kensei (mod HL2) et que la dernière news de ce mod date d'avril 2010, cela me semble encourageant pour ESF. D'autre part part quand je vois les différentes images et vidéos de ce que sera la 1.3, je me dis qu'ils font un travail fabuleux. Le jeu utilise tout de même le moteur de half life 1, mais graphiquement le résultat est juste dingue. Les modèles sont dignes de jeux qu'on peut trouver sur le marché, les cartes sont énormes. Bref, ca vaut le coup de patienter vu le petit bijou que l'équipe d'esforces nous prépare. Quoiqu'il en soit, je t'assure que tu n'es pas le seul à attendre impatiemment ce mod :pt1cable: . EDIT : une nouvelle vidéo qui a de quoi faire halluciner : http://www.moddb.com/mods/earths-special-forces/news/melee-combat-guide-video Je ne suis pas loin du pétage de boulon .
  5. Bonjour, Aux dernières nouvelles la 1.2.3 est la dernière version stable, et la 1.3 est encore en version beta. La 1.2.3 est à mon goût plus agréable à jouer et c'est là que dois se trouver la majorité des joueurs. Par contre une fois la version final de la 1.3 sortie tu pourras te ruer dessus. Elle va vraisemblablement dépotée !! Avec laquelle de ces versions as-tu un problème? La 1.3 beta peut logiquement poser problème, mais la 1.2.3 doit fonctionner correctement. Est-ce que ton jeu half life est bien installé? Ma dernière connexion au site officiel date d'il y a un petit mois, et j'aimerais bien m'y connecter pour te confirmer ces informations mais pas moyen de s'y rendre. Un doute me saisit soudain : est-que le fait de ne pas arriver à me connecter au site et d'avoir rêver de ESF cette nuit annonceraient enfin la sortie de la 1.3 ?!? :pt1cable: Ce serait un curieux hasard, et même si ca s'avère inexact ce moment d'incertitude, et bien c'est le pied
  6. Pendant la phase de défense à un enchainement tu as donc les directions que l'adversaire à effectuer qui s'affichent, mais elles ne sont pas toutes indiqués (ca doit être un certain pourcentage, je me souviens plus). Donc tu as cette espèce d'étoile, et là c'est à toi de deviner quelle a pu être la direction. Maintenant tu as quelques petits trucs pour améliorer tes chances de trouver le bon coup. Les directions saisies ont souvent une cohérence entre elle. De plus si le joueur en face essaye de te placer un des deux combo spécial, si tu repères le début tu peux facilement prévoir les autre coups. Cependant attention, sachant cela certains joueurs commencent à mimer le début du combo pour le reprendre du début en cours de réalisation et tromper la défense. Je te conseille d'ailleurs d'utiliser cette technique si tu tombes sur un joueur maitrisant bien ces concepts. Dernier point, si la direction est une diagonale, par exemple bas - gauche, l'esquive est possible en appuyant soit sur bas, soit sur gauche. Une diagonale a donc deux fois plus de chance de se faire esquiver qu'une direction simple. Ça peut être bon à savoir.
  7. Bonjour, Le système de mêlée n'est pas le plus simple à prendre en main sans avoir lu de note explicative (il n'y a pas un ReadMe avec l'installation du jeu?). Tu as deux types de mêlée, le système de mêlée avancée et la simple. La simple : Tu maintiens ton clic droit enfoncé, quand tu atteints ta cible celle ci reçoit un coup simple qui la projette. Il est possible d'enchaîner ces coups à la suite, minimum 2 fois et plus si ton adversaire touche une surface et qu'il ne s'est pas rétabli. L'"advanced melee" : Tu swoop (= double appui sur la touche de la direction souhaité en restant appuyé au deuxième coup) sur ton adversaire et tu n'appuies sur rien. Une fois la cible atteint ton personnage va donner ce qu'on appelle des prépunch, deux cas se présentent (allez 3) : [*] Tu appuies sur ton clic gauche (idéalement au 3ème prépunch pour un temps d'enchainement maximum), tu vas pouvoir commencer un combo, à l'aide des flèches directionnelles. Chaque changement de direction correspond à un coup supplémentaire. Ton ennemi peut avoir une chance d'esquiver si il appuie lui même sur les bonnes touches (celles que tu as saisies). Une barre apparait en bas de l'écran, elle représente le temps disponible pour effectuer ton combo, il dépend de plusieurs paramètres: le moment où tu as commencé à faire ton combo (= quand tu as ppuyé sur ton clic gauche durant le prépunch) et si oui ou non l'adversaire était en position de bloquage. Plus tu appuies longtemps sur une direction plus le coup est puissant (vert : coup faible, bleu : coup moyen, rouge : coup puissant). Terminer par un coup puissant, si il n'est pas éviter, envoi ton ennemi valser dans la direction saisie. De plus tu peux appuyer soit sur clic gauche, ou le clic droit pour donner soit des coups de poings soit des coups de pieds (gauche : poing, droit : pied). Suite à ton combo, l'adversaire peut répliquer lui même un combo, qu'il t'es possible également d'éviter, dont le temps dépendra du nombre d'attaque qu'il a bloqué, ou mettre fin à l'échange, et ainsi de suite tant qu'il reste assez de temps pour réaliser un combo. [*] Tu appuies sur ton clic droit (reste appuyer) et tu effectues une projection. [*] Tu ne fais rien, ton personnage donne ses 6(?) prépunchs et c'est terminé. Les deux combos spéciaux sont : [*]coup de poing - bas - vert, coup de poing - diagonale bas gauche - vert, coup de poing - gauche - vert. [*]coup de poing - bas - vert, coup de poing - diagonale bas droit - vert, coup de poing - droit - vert et finalement coup de pied - gauche - bleu. Il suffit qu'un des coups durant la séquence ne soit pas paré, pour que la séquence de combo spéciale se déclenche. Tu peux cumuler plusieurs de ces combos durant un même enchainement. Idéalement il y a possibilité de placer deux fois le premier combo et une fois le deuxième. C'est assez loin tout ça, j'apporterai des modifications au fur et à mesure si j'en trouve.
  8. Bonjour, La version 1.2.3 est la dernière version sortie, c'est une version stable et le produit est fini. La beta 1.3 et bien c'est une beta, elle est un prototype du jeu en développement, mais il faut voir de quand elle date. Elle peut te permettre de voir un peu ce que le nouveau contenu réserve, mais j'ai pas du tout l'impression qu'ils aient implémenté toutes les nouvelles améliorations qui seront apportées au jeu. Tu peux y trouver un bon nombre de bugs. Je ne sais pas bien quelle est la fréquentation de ces deux versions mais pour les raisons citées plus haut je te conseille de jouer à la 1.2.3 et puis d'aller voir éventuellement ce que donne la beta.
  9. En tout cas ça ne m'a pas empeché de profiter pleinement du mod Mmmmh que c'est bon :love: .
  10. Je suis très pressé :pt1cable: .
  11. Je suis bien d'accord avec caouecs pour tout le coté "fric", c'est un très bon point de vue que tu as su d'ailleurs très bien expliquer, mais "Oh my God !" des pubs dans un jeu, je trouve personnellement que c'est laid. Je n'aime pas, même si je ne joue pas à ce charmant jeu, rien que sur le principe et je me dis qu'il est bien dur aujourd'hui d'échapper à la moindre pub. Cependant il est vrai que c'est un bon moyen de réaliser des profits sur ce vieux jeu, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'un jour prochain, j'aurai peut être aussi le doux plaisir de voir des pubs sur mon papier cul.
  12. Il a de beaux yeux :love: .
  13. Il faut avoir le bon niveau de KI, et en plus avoir assez combattu dans la forme précédent le niveau de transformation que l'on veut atteindre. Ce niveau est représenté par la jauge rouge. Ca permet de ne pas rester sous la première transformation jusqu'à avoir le bon niveau de KI pour la toute dernière transformation et de pouvoir l'atteindre directement, sans combattre sous les autres transformations.
  14. Tu lances le bon ESF ? La beta et non la 1.2.3