Le Bouclier sous Source ?


Gh0st

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Bonsoir a tous !

Je voulais faire un sondage pour voir un peu si parmis vous, y en a qui comme moi voudrais voir réapparaitre le bouclier dans la version Source de CS.

Donc moi perso, j'aimais beaucoup cette idée, je trouvais ça vraiment bien et amusant. Ca ajoutais d'avantage de réalisme.

Y en à pas mal qui l'ont contesté (d'où le fait qu'il n'est plus sous Source) et je ne comprend pas pourquoi...

bouclier31dt.th.jpgpic0000019514dp.th.jpgbouclier22qk.th.jpg

Donnez vos avis :)

PS: si ca vous est égale, considérez le choix pour "oui"

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j'ai détesté la 1.6 pour ca et le changement brutal des position des armes dans le menu d'achat(j'achette encore des scout sans le vouloir apres 2 ans............).

c'est vrai que c'est marant, mais c'est plus du CS comme on connait.

pitet sur des serveurs spécialisés ouais... j'adorais me faire des awp au deagle au début de la 1.6 XD.

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S'il y avait eu l'arme atomique, des attaques au napalm ou des requins en plastique dans les armes d'origine, auraient-elles encore leur place dans le jeu aujourd'hui, tu crois ?

Nan, faut pas déconner, le AWP a toujours été considéré comme une arme amenant à l'antijeu. Ce n'est pas pour rien que 1/4 des serveurs mondiaux l'interdisent, et ce n'est pas non plus un hasard si de nombreuses fois Valve a décidé de baisser l'efficacité de cette arme de merde...

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AdHoc, je suis contre toi sur l'awp.

C'est une arme comme toute les autres et faut savoir l'utiliser.

Si tu te dis de bon niveau et que tu critique l'awp tu va passer pour un Kévin...

De plus cette arme est beaucoup plus cher la plupart, donc je trouv e qu'elle merité sa puissance.

Et puis, une kalash vs un awp, c'est facile, non ?

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+1 psylohk, par contre en ffa, quand tu as un mec qui campe au spawn après 30 seconde de jeux, la y a de l'abus...

C'est en partit pour cela que le ffa est pourris.

Et je rigle aussi, quand y a un joueur bien moin skillé qui arrive et qui dès qu'il se fait tuer par un awp dit "pfff sale noob lache ton arme de gay". Et toi, ta vu les ms que tu met au pompe ?

A bon entendeur...

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ouais enfin sur la 1.6 le fait d'attendre 2secondes avant de scop était une très bonne chose. Tout le monde a gueulé au début et finalement tout le monde s'y est fait. Je vois pas l'intérêt de ce revirement de la part de Valve qui enleve ce temps d'attente...[/quotemsg]

en fait je crois que si le temps d'attente n'est pas présent sur Source, c'est parce que CSS a été fait a partir de la 1.5, et non pas de la 1.6

je trouve aussi que le temps d'attente était pas mal, car ça limite l'efficacité de l'AWP et ça devient plus réaliste.

L'AWP est une arme très puissante, mais elle n'est pas parfaite. En match il ne faut pas avoir trop d'awp dans la team, sinon ça devient un désavantage pour les rushs/backup. Pour moi elle a tout à fait sa place.

Au lieu de rager contre 'les nbs à l'awp', il vaut mieux apprendre à s'en servir, ou apprendre à tuer les awps (utiliser les flashs/smoke, faire des rushs, privilégier le corps à corps....) : c'est plus constructif :)

Pour ce qui est du Shield, je trouve l'idée pas mauvaise, sauf qu'il est trop solide, il devrait perdre en efficacité à force de recevoir des balles. Il faudrait aussi que les déplacements soient beaucoup plus lents pour ceux qui ont un shield.

Et puis c'est disponible uniquement pour les CTs, il faudrait que les Terros aient une arme en plus pour compenser... on parlait du lance-roquettes à une époque, mais c'est vrai que c'est pas trop l'esprit de CS

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Le bouclier était sympa et en plus pas invulnérable. (les pieds, le trou pour les yeux et les petits bouts qui dépassent sur les côtés).

Bon après faut pas non plus en abusé.

Ce qu'il manque à l'awp c'est un système de balancement pour rendre la visée plus approximative (à la manière d'un DoD oui !) et il serait bien aussi de virer l'effet je te met une balle dans le bras t'es presque mort..

Les dégâts que font l'awp sont très mal gérer, tu peux viser une partie du corps qui ne devrait pas être très sensible et y perdre quasiment toute ta vie :s

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ça c'est dû à l'arme et aux munitions qu'elle tire.

Une balle de ce type dans le bras, c'est une grosse hémoragie (pour ne pas dire que le bras explose), et tu remercies le ciel d'être encore en vie... Faut pas oublier que ce fusil a été créé pour traverser des blindages légers de véhicule...

Pour ce qui est du balancement de la visée, ça serait plus réaliste, mais à ce moment il faudrait aussi l'intégrer aux autres armes (y'a pas de raisons). Ca changerait complètement le jeu...

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Euh si il y a une raison MetalSlut, c'est que le balancement de l'awp équivaudrait à l'imprécision des armes normales lorsqu'on tire.. tout simplement.

De même que le coup de l'awp en mode non zoom c'est du grand n'importe quoi juste pour pallier à un problème.. l'awp n'a pas de système de balancement.

J'ai pas dit que tu faisais le malin avec un trou dans le bras.. mais je suis sûr que certains dégâts sont exagérés.. m'enfin bon si le bras doit exploser alors pourquoi on en meurt pas carrément ? :P

M'enfin si jamais y a un plugin qui sort et qui permet le balancement de l'awp prévenez moi parce que je le met de suite. Je déteste vraiment ce truc. C'est la seule arme à part dans le jeu et elle aurait mérité ce traitement à la base.

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Il me semble que le titre est : Le Bouclier sous Source ? et non pas : L'AWP sous Source ?

Alors si on en revenait au sujet ?

Moi ce qui me chagrine avec le shield, c'est qu'il est "invulnérable" en vrai, je pense qu'il doit y avoir certaines armes dont les balles passent à travers, ou tout au moins a force de le mitrailler il devrait donner des signes de faiblesses.

Mais ce qui est le plus embêtant avec le shield, c'est qu'il n'y en a pas d'équivalent en terro, ça donne quand même un léger avantage au CTs.

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Euh si il y a une raison MetalSlut, c'est que le balancement de l'awp équivaudrait à l'imprécision des armes normales lorsqu'on tire.. tout simplement.

De même que le coup de l'awp en mode non zoom c'est du grand n'importe quoi juste pour pallier à un problème.. l'awp n'a pas de système de balancement.

J'ai pas dit que tu faisais le malin avec un trou dans le bras.. mais je suis sûr que certains dégâts sont exagérés.. m'enfin bon si le bras doit exploser alors pourquoi on en meurt pas carrément ? :P

M'enfin si jamais y a un plugin qui sort et qui permet le balancement de l'awp prévenez moi parce que je le met de suite. Je déteste vraiment ce truc. C'est la seule arme à part dans le jeu et elle aurait mérité ce traitement à la base.[/quotemsg]

quand je dis "y'a pas de raison", ca veut dire : pourquoi le AWP aurait un "balancement" et pas les autres armes?

que ca soit un AWP, un scout, une ak ou autre, dans tous les cas tenir la visée sans bouger est impossible. Dans CS les développeurs ont fait le choix de ne pas mettre de balancement, il n'y a pas de raison de le mettre sur l'AWP et pas sur les autres.

après tout l'AWP est une arme comme les autres. Je me fais beaucoup plus souvent fraguer par une AK ou une M4 que par un AWP, et pourtant je vois personne crier au scandale contre ces armes... pourtant elles ont des avantages sur l'AWP : un viseur sans qu'on zoom, une certaine précision meme quand on se déplace, un chargeur de 30 balles qu'on peut tirer en rafales etc...

Un mec qui tombe face à 3 adversaires juste devant lui avec une m4 peut les tuer. Avec un awp il peut en tuer 1, et le temps de tirer une deuxieme balle, il a pris 2 chargeurs dans la tronche ^^

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Euh je pense que si.. la preuve on file des ak à des terroristes et des m4 à des contre terroriste.

Pourquoi pas l'inverse alors ? Hein ? ..[/quotemsg]

Si cette condition te suffit pour faire un jeu réaliste alors tant mieu pour toi. Mais on est bien loin d'un raven shield par exemple.

Si courir comme un lapin avec 1 HP te parait réaliste :sarcastic: ....

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