Pourquoi avoir 18 ans ?


splankno

Messages recommandés

Salut, pourquoi la communautée source croit que les joueurs les plus matures ont 18 ans et plus ? Pourquoi nous, jeune population peuplant les serveurs n'aurait pas droit à une égalité avec les vieillards (:P) ? C'est de la discrimination tout ca ! Bon ok css est interdit au moin de 16 ans...

Prenons un exemple :

"_salut mon pseudo c'est Jacquie, j'ai un skill de middle+, un exellent brain, dispo pour lan, je joue depuis 5 ans à cs, et depuis le début à css. Je recherche une team pour acceder au top fr et faire les lan partout en france ! Je suis overdispo !

_Ta quel age ?

_16 ans, pourquoi ?

_A+..."

Ca c'est la conversation basique mais qui represente un bel exemple.

Il y a des gens de 15 ans qui sont pas mature, mais y en a quelques un qui sortent du lot et qui sont, je dirais, beaucoup plus serieux et peut-être plus skillé qu'une personne de 18/20 ans, alors pourquoi tant de differences à cause de deux chiffres ?

Je connais une personne qui a été refusée Cientyfics à cause de son âge alors que c'est surement l'un des meilleur joueur css de France.

Enfin bref, vous, jugez vous sur l'age, ou sur le comportement de la personne et de ses aptitudes jeux vidéoiennes ?

Moi personnelement, je regarde ce que la personne vaut et son âge passe bien après.

Les jeunes c'est l'avenir, vieux crouton ! (:x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi splankno car quand on installe css , on demande si on a plus ou moins que 13 ans moi personnellement j'en ai 17 et 18 au mois de mars mais bon moi par example je recrute tout age ^^ et je ne regarde pas le nombre de frag mais la tecnique de déplacement pas comme certain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est aussi un "gage de stabilité" et une question de maturité. Effectivement l age ne fait pas tout !

Pour notre team, nous cherchons a rester entre personne adultes (25/40ans) afin de jouer pour le plaisir avec une bonne ambiance au seins de notre team. Nous avons tous passé l envie d etre les meilleurs donc les defaites se vivent bien... etc etc... deplus nous sommes certains d avoir des joueurs pouvant cotiser... nous avons sensiblement les memes disponiblités et reservons les w-e à nos familles.

Voila pourquoi nous evitons les personnes trop jeunes (memes les enfants de nos joueurs ont été refusés)

J ajouterai que les wars ou nous avons eu des probleme d ambiance ce sont déroulé contre des teams d ados qui se croivent midl avec 6mois de cs derriere eux... alors que nous nous considérons low+ avec une moyenne de 3 à 4 ans de cs par joueurs.

Mais c est nulement un racisme anti-jeune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres... il ya des gens cons mais cependant mature. Tu sais splank, si je suis souvent cons avec toi etles lammer qui me gavent c'est bien par raison et pas par nature ;) La connerie n'est qu'une question de point de vue, la maturité, non. Etre mature est quelque chose qui peut etre possession de tous, meme de jeune de 13 ans, mais c'ets plus rare :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...un exellent brain...

Tu aurais alors déja "mentit" sur ton age... Si t'as déja mué et que t'es pas trop con (chose probable =D), tu rentrera facilement dans une team rétiscente =)

Au pire tu l annonce quelque temps plus tard quand déja la bonne ambiance s'est installée et que les joueurs se connaiennent un peu mieux :)

moui... c'est surtout la barre des 13 ans qui semble importante... a partir de 14 ou 15 c'est au cas par cas... mais c'est vrai que pour etre tranquile certaines teams montent a 18 ou 20 =)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, recruté des -18ans c chiant! (c'est une generalite)

pour plusieurs raison:

1)les diposnibilite!! 2gars dma team on 17 ans et c relou pcq en semaine ils ont leur parents sur le dos, donc pas beaucoup de mach, (a 25ans c rare de voir sa mere debranche le courant en plein mach!)

2)ensuite il faut pas que les ejunes deviennent accro, ils ont l'ecole non de diouuuuuu! et par conséquent il faut qu'ils se concentre un peu plus sur leur etude!!!

3)ensuite la cotisation pour le server, plus on est jeune et moin on a d'argent.

4)et enfin dernier point, les vannes et l'ambiance ne sont pas les meme entre adultes et enfant ^^

voila c'etait mon avis bon frag a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu veux l'orthographe c'est un peu un passe partout, j'ai 15 ans, j'ecris bien, je suis assez mature, ça passe bien.

Ex à ne pas faire :

Lool MDR jmapel kevin ( kev pr ls intimes mdrrr !! ) g 15 an

et jve entrer dan ta team parke elle a lair cool mdr !

Ex à faire :

Salut, je m'apelle Kévin, j'ai 15 ans et j'aimerai entrer dans ta team car je trouve l'ambiance détendue et que votre serveur se veut accueillant :)

Mais ceci dit, la plupart des recruteurs ont " peur " des personnes de 13-16 ans car si la team a besoin d'un serveur ou autre chose, je suis pas certain que tu pouras participer financièrement.

Et oui, maintenant pour se faire recruter il faut payer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les jeunes : profitez de votre jeunesse ! Vous avez 15 ans, alors allez au cinéma, buvez des coups, roulez quelques pelles et déchaînez-vous au bal des pompiers. CS, ça rend crétin (regardez-moi). Dans dix ans, vous aurez réussi vos études et vous travaillerez 15 heures par semaine (durée légale du travail dans 10 ans) et surtout, vous pourrez jouer à des jeux dont l'avancée technologique terrassera n'importe quel CS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu veux l'orthographe c'est un peu un passe partout, j'ai 15 ans, j'ecris bien, je suis assez mature, ça passe bien.

Ex à ne pas faire :

Lool MDR jmapel kevin ( kev pr ls intimes mdrrr !! ) g 15 an

et jve entrer dan ta team parke elle a lair cool mdr !

Ex à faire :

Salut, je m'apelle Kévin, j'ai 15 ans et j'aimerai entrer dans ta team car je trouve l'ambiance détendue et que votre serveur se veut accueillant :)

Mais ceci dit, la plupart des recruteurs ont " peur " des personnes de 13-16 ans car si la team a besoin d'un serveur ou autre chose, je suis pas certain que tu pouras participer financièrement.

Et oui, maintenant pour se faire recruter il faut payer :)[/quotemsg]

bah ouais, oublies pas de leur payer 6mois de server, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons un exemple :

"_salut mon pseudo c'est Jacquie, j'ai un skill de middle+, un exellent brain, dispo pour lan, je joue depuis 5 ans à cs, et depuis le début à css. Je recherche une team pour acceder au top fr et faire les lan partout en france ! Je suis overdispo !

_Ta quel age ?

_16 ans, pourquoi ?

_A+..."

Dans ce cas là, ça prouve que la team n'est pas non plus très mature, s'ils ont des préfugés sur les âges ;)

Pour ce qui est de la "maturité", c'est quelque chose de bien réel, je connais assez peu de personnes de 13~14 ans qui ont la même discussion que moi. Je peux pas parler par exemple à quelqu'un qui est en 4e des choses qui se passent dans mon lycée, c'est quelque chose qu'il ne connait pas. Ca n'emêche pas de discuter bien sûr, mais on a plus de mal à rentrer en contact.

C'est un peu comme les copains de mon frère (14 ans), certains sont des cons finis (la plupart) mais d'autres sont assez sympas.

Et comme ça a été dit plus haut, il existe aussi des exceptions, mais ça reste relativement peu répandu, sinon on rangerait pas tous les 12~15 ans dans la case des Kevin-staïle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me tape sur les nerfs sur les Kevins...

On peut très bien etre serieux et ne pas etre mature, à 13-15 je ne vois pas, (à part quelques exceptions ayant du affronter de lourdes epreuves dans leur jeune vie) quelle maturité on peut avoir. La maturité s'acquiert en grandissant, en faisant son chemin.. A 13-15, le chemin jusqu'au bar du coin ou au ciné n'est pas une epreuve insurmontable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé à me rendre compte de ma connerie à 14 ans, maintenant je suis l'un des plus mature de ma classe, et je n'en ai que 15, alors que la plupart ont redoublés.

Mais comme dit plus haut, les 9/10 des personnes qui ecrivent staÿle SMS, ils ne sont pas très très avancés.

( J'entends par SMS : ke; ki; koi; sa va etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y a voir mille et une raison de cette désapprobation. Et je ne vois pas en quoi ça serait une discrimination ou du racisme ! :s

Faut arrêter de dire ça tout de suite. Et comme ça a été dit plein de fois au dessus y en a qui aime bien se retrouver entre coupain de même âge.

Et si le gars qui est refusé reste sur cet échec parce qu'il n'est pas dans la "meilleure" team css il a qu'à essayer ailleurs, ça lui réussira peut être une autre fois ? dans une autre team ? à un autre moment plus propice.

Brrrr, je tremble devant l'avatar de Darth et je plains skum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO pour deux pauvres abreviations? oups j'ai oublié un accent a abréviation, de combien sera ma peine?

non serieusement arretez quoi j'ecris pas en scrypte non plus[/quotemsg]

au dessus de réponse rapide tu verras écris "Le style SMS est interdit !" et c'est pareil dans une réponse complète en dessous du bouton "valider votre message".

Si ça y est ce n'est pas pour rien.

Et pour te faire remarquer hop extrait de la charte :

Extrait de la charte [Lire la charte]

Il est strictement interdit d'émettre des propos déclarés comme illégaux par la législation Française, de prendre à partie un membre, d'insulter ou de menacer un autre membre ou tout autre entité.

Il est exigé du membre une écriture correcte : cette disposition comprend les abréviations du type SMS (« c », « kan », « ke »...) ainsi que les fautes à outrance (de façon abusive).

Voilà tout est dit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok jai tord je l'admets, je prends pas soin de mon orthographe sur le net...mais j'pense qu'il y a 2 extremes, je m'explique:

un gars qui ecris d'une façon incomprehensible je suis entierement d'accord pour lui citer les extrait de la charte.

mais y a aussi les personnes qui font quelques abreviation pas mechantes (du genre "c" au lieu de "c'est") et C'EST franchement pas la mort.

Je serai pour flicker (pardon pour ce mot qui n'est pas dans le dictionnaire ^^) les personnes qui ecrivent vraiment n'importe comment... c'est mon opinion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.