caouecs Posté(e) le 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2006 Malheureusement HL Rally ne connaîtra pas de suite, HL Rally Source a été annulé à cause de problèmes avec le Source Engine ne permettant pas à la dev-team de faire tout ce qu'elle veut. C'est fort dommage pour nous mais l'équipe de développement laisse derrière elle le code source si quelqu'un voulait continuer son oeuvre. Le code source est disponible sur le site officiel, et comprend le système physique et les checkpoints. Pas assez pour faire un jeu complet mais représente une bonne base. Nous remercions les développeurs pour nous avoir bien amusé avec la version Half-Life 1, et nous espérons voir des repreneurs au projet. Merci pour tout. Voir la fiche du mod Voir la news entière Citer
Lord_of_time Posté(e) le 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2006 C'est bien dommage toutes ces limitations quand même ! Pour faire un jeux complet, il faut acheter le moteur Citer
bochocho Posté(e) le 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2006 :sweat: ... ... :cry: Citer
thedark Posté(e) le 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2006 C'est bien dommage toutes ces limitations quand même ! Pour faire un jeux complet, il faut acheter le moteur [/quotemsg]Mouais enfin, je suis assez dubitatif que ce soit la seule vraie raison quand je vois le peu de code source qu'ils donnent... C'est pas pour maintenant, qu'on aura des mods aboutis sur HL2; ça c'est sur. Citer
Daivy Posté(e) le 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2006 C'est quoi cette histoire de code source, je comprend pas... Valve ne permet pas d'avoir accé à l'intégralité de son code source gratuitement ??? Citer
coo_snake Posté(e) le 29 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2006 Non, tu peux faire des mods mais t'a tjrs des trucs que tu peux pas modif, ça reste un mod de hl2. Citer
Rom1 Posté(e) le 29 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2006 pourtant quand on voit ce qu'ils avaient fait avec le moteur de HL1,n ca me semble étrange que celui du 2 les limite. Citer
slink3 Posté(e) le 29 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2006 perso, je pense quand même que le SrcSDK a largement de quoi faire un mod "normal" à la HL rally. En fait au vu des problèmes qu'ils ont rencontrés, je dirais même qu'ils ont pas du beaucoup essayer de les résoudres, pour ce qui est des problèmes avec le moteur physique, ok c'est pas géré de la même manière coté client et coté serveur, mais je vois pas en quoi il y aurait un problème avec les voitures... il me semble pourtant que dans les autres mods, il n'y a aucun problème, des vaisseaux dans ES, des karts dans MK:S etc. pour les autres problèmes, je suis sur qu'il y avait aussi des possibilités, ça sent l'envie de se debarasser du mod Citer
eXoAlphA Posté(e) le 29 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2006 Ils ont pas besoin d'excuses pour arrêter le mod quand même.. S'ils veulent arrêter par manque de motivation / de temps , je pense pas qu'ils auraient trouvé une excuse à cela. Citer
slink3 Posté(e) le 29 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2006 Ils ont pas besoin d'excuses pour arrêter le mode quand même.. S'ils veulent arrêter par manque de motivation / de temps , je pense pas qu'ils auraient trouvé une excuse à cela.[/quotemsg]non je voulais plutot dire qu'il y avait, je pense, de quoi coutourner les problèmes qu'ils ont rencontrés.. enfin c'est dommage, j'attendais ce mod, un de plus qui tombe à l'eau... Citer
MrToc Posté(e) le 29 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2006 non je voulais plutot dire qu'il y avait, je pense, de quoi coutourner les problèmes qu'ils ont rencontrés..enfin c'est dommage, j'attendais ce mod, un de plus qui tombe à l'eau... [/quotemsg] Je dirais plutôt qui flotte à la surface, tant que personne ne l'aura repris... c'est vrai que c'est dommage, surtout si c'est vraiment les limites trop sévères qui ont fait arrêter le mod. d'un autre côté c'est normal que le moteur source ne soit pas totalement accessible, sinon cela permettrait à des développeurs de faire des jeux "complets" et de les revendrent ou de trop faire de l'ombre aux productions de Valve (qui semblent avoir du mal à sortir à temps ), ou même calquer le moteur Source pour en sortir une copie, l'ambiguité réside dans le fait que la limite reste à définir suivant les choix de l'entreprise, des actionnaires et de l'attente de la communauté. Étant donné que Valve a pas mal investi pour développer le moteur Source, je pense qu'il lui appartient de choisir les limites de celui-ci concernant les mods, cela est cependant à ses risques et périls car les joueurs peuvent très bien déserter HL² et Steam (et ainsi les commissions sur les jeux vendus sur ce portail) si les mods perdent de leur intérêts... (nb : si la Valve avait demandé à la communauté des développeurs et des joueurs beaucoup d'argent en l'échange d'un projet de moteur graphique, pas sûr, qui risquerait de prendre du temps (sic), je doute que cela aurait marché... ) Citer
jcomega Posté(e) le 29 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2006 c'est vrai que le source engine n'est vraiment pas top pour fabriquer des map immence exterieurs. vaut mieux pour ca ce tourner vers le cryengine 1 ou 2 (farcry ou crysys) ou le unreal engine des vrais moteur graphique fait pour Citer
slink3 Posté(e) le 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2006 c'est vrai que le source engine n'est vraiment pas top pour fabriquer des map immence exterieurs.vaut mieux pour ca ce tourner vers le cryengine 1 ou 2 (farcry ou crysys) ou le unreal engine des vrais moteur graphique fait pour[/quotemsg] en même temps, c'etait pas trop ça leur problème :pt1cable: parce qu'a la limite faire des maps en exterieur dans Half-life² y a largement de quoi Citer
ChrisWRC2a Posté(e) le 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2006 Dommage, je l 'attendais ce mod... Citer
caporaltito Posté(e) le 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2006 en même temps, c'etait pas trop ça leur problème :pt1cable: parce qu'a la limite faire des maps en exterieur dans Half-life² y a largement de quoi[/quotemsg] C'est clair. Les moddeurs galèrent beaucoup moins pour faire des maps en extérieur sous Source que sur HL premier du nom. Je me rappelle que les codeurs de battlegrounds ou The Trenches ont dû bidouillé le moteur du jeu. Non, mon avis, c'est que les développeurs abandonnent ce mod par simple manque de motivation, comme beaucoup de mods. Citer
DrDoc Posté(e) le 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2006 Ou plutôt que source et le moteur de hl1 ce sont deux moteurs différents, donc l'un plus difficile a manipulé (pas sur du mot) que l'autre.. Citer
thedark Posté(e) le 31 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2006 Mais par rapport a HL1, valve a beaucoup communiqué sur le moteur Source, grace notamment au wiki developpeur Citer
Messages recommandés