HL Rally Source : c'est fini


caouecs

Messages recommandés

Malheureusement HL Rally ne connaîtra pas de suite, HL Rally Source a été annulé à cause de problèmes avec le Source Engine ne permettant pas à la dev-team de faire tout ce qu'elle veut. C'est fort dommage pour nous mais l'équipe de développement laisse derrière elle le code source si quelqu'un voulait continuer son oeuvre.

Le code source est disponible sur le site officiel, et comprend le système physique et les checkpoints. Pas assez pour faire un jeu complet mais représente une bonne base.

model3DHLRallySource.png rosshall2.jpg rosshall1.jpg arctic2_test2.jpg arctic2_test1.jpg hlrally3_001.jpg

Nous remercions les développeurs pour nous avoir bien amusé avec la version Half-Life 1, et nous espérons voir des repreneurs au projet. Merci pour tout.

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage toutes ces limitations quand même ! Pour faire un jeux complet, il faut acheter le moteur :([/quotemsg]

Mouais enfin, je suis assez dubitatif que ce soit la seule vraie raison quand je vois le peu de code source qu'ils donnent... C'est pas pour maintenant, qu'on aura des mods aboutis sur HL2; ça c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je pense quand même que le SrcSDK a largement de quoi faire un mod "normal" à la HL rally.

En fait au vu des problèmes qu'ils ont rencontrés, je dirais même qu'ils ont pas du beaucoup essayer de les résoudres, pour ce qui est des problèmes avec le moteur physique, ok c'est pas géré de la même manière coté client et coté serveur, mais je vois pas en quoi il y aurait un problème avec les voitures... il me semble pourtant que dans les autres mods, il n'y a aucun problème, des vaisseaux dans ES, des karts dans MK:S etc.

pour les autres problèmes, je suis sur qu'il y avait aussi des possibilités, ça sent l'envie de se debarasser du mod :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas besoin d'excuses pour arrêter le mode quand même.. S'ils veulent arrêter par manque de motivation / de temps , je pense pas qu'ils auraient trouvé une excuse à cela.[/quotemsg]

non je voulais plutot dire qu'il y avait, je pense, de quoi coutourner les problèmes qu'ils ont rencontrés..

enfin c'est dommage, j'attendais ce mod, un de plus qui tombe à l'eau... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je voulais plutot dire qu'il y avait, je pense, de quoi coutourner les problèmes qu'ils ont rencontrés..

enfin c'est dommage, j'attendais ce mod, un de plus qui tombe à l'eau... :([/quotemsg]

Je dirais plutôt qui flotte à la surface, tant que personne ne l'aura repris... :)

c'est vrai que c'est dommage, surtout si c'est vraiment les limites trop sévères qui ont fait arrêter le mod.

d'un autre côté c'est normal que le moteur source ne soit pas totalement accessible, sinon cela permettrait à des développeurs de faire des jeux "complets" et de les revendrent ou de trop faire de l'ombre aux productions de Valve (qui semblent avoir du mal à sortir à temps :D), ou même calquer le moteur Source pour en sortir une copie, l'ambiguité réside dans le fait que la limite reste à définir suivant les choix de l'entreprise, des actionnaires et de l'attente de la communauté.

Étant donné que Valve a pas mal investi pour développer le moteur Source, je pense qu'il lui appartient de choisir les limites de celui-ci concernant les mods, cela est cependant à ses risques et périls car les joueurs peuvent très bien déserter HL² et Steam (et ainsi les commissions sur les jeux vendus sur ce portail) si les mods perdent de leur intérêts...

(nb : si la Valve avait demandé à la communauté des développeurs et des joueurs beaucoup d'argent en l'échange d'un projet de moteur graphique, pas sûr, qui risquerait de prendre du temps (sic), je doute que cela aurait marché... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le source engine n'est vraiment pas top pour fabriquer des map immence exterieurs.

vaut mieux pour ca ce tourner vers le cryengine 1 ou 2 (farcry ou crysys)

ou le unreal engine

des vrais moteur graphique fait pour[/quotemsg]

en même temps, c'etait pas trop ça leur problème :pt1cable:

parce qu'a la limite faire des maps en exterieur dans Half-life² y a largement de quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, c'etait pas trop ça leur problème :pt1cable:

parce qu'a la limite faire des maps en exterieur dans Half-life² y a largement de quoi[/quotemsg]

C'est clair. Les moddeurs galèrent beaucoup moins pour faire des maps en extérieur sous Source que sur HL premier du nom. Je me rappelle que les codeurs de battlegrounds ou The Trenches ont dû bidouillé le moteur du jeu.

Non, mon avis, c'est que les développeurs abandonnent ce mod par simple manque de motivation, comme beaucoup de mods.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement