• 0

Prob connection : Steam et Free non-dégroupé


Eriatarka31

Question

Bonjour tout le monde.

Je commence sérieusement à perdre patience, alors j'ai décidé de soliciter votre aide pour me sortir de cette prise de tête entre moi et steam.

Explication : J'ai installer Steam (version fournie avec HL²). J'ai aussi acheté Day Of Defeat, mais voila gros probleme, le téléchargement est bien trop long (genre je suis à 1ko/s pendant 30sec, pis pendant 3 minutes lus rien). Alors télécharger les MAJ de jeux, Day Of Defeat a cette vitesse c'est pas possible.

J'ai effectuer tout les controles nécessaires (antivirus, antispyware en mode sens echec....), je ne me trouve pas derrière un routeur (connexion free ADSL Max non dégroupé) et mon Firewall (BitDefender 9) est bien configurer pour laisse communiquer Steam avec "l'extérieur".

Vous comprenez mon désaroi, c'est comme ça depuis dejà plusieurs jours, et mes nerfs commencent à etre usés.

Quelqu'un a il une solution à me proposer, ou au pire y'a il d'autres gens qui rencontrent ce problemes, histoire de fédérer tous ces problemes et de les régler au plus vite.

J'attend votre aide/réponse

Merci d'avance

Grégory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 810
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Pour info on peut etre en free non degroupé (les seuls a proposer 8M je crois) et ne pas avoir de freebox.

Je n'ai pas fais gaffe au derniéres updates mais perso mon ping s'est sensiblement améliorer pour revenir à ce qu'il était quand j'étais en 2048.

Pour me connecter quasi à coup sûr, je ne lance plus steam mais cs ou dod (raccourci du bureau). C'est efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je confirme également la baisse de ping, avant j'étais a 70 de moyenne et maintenant environ 55... Par contre pour la connection c'est tjours aussi laborieux et pour ce qui est de MSN, sa n'a pas bougé d'un cheveux, le bonhomme tourne durant 1min voir plus avant de se connecter et une fois connecté le transfert de fichier ne marche toujours pas.

Nouveau problème détecté par contre, les pages perso de free sont super super longues à s'afficher (environ 20 secondes pour une page "classique")

PS : Je suis dans la campagne en free 1024... :P

Dada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

même problème que vous, jvous explique vite fait ma config'

2 pc en wifi sur la freebox v4 en adsl debit max 6 mega, chez free non degroupé ( region alsace)

1 pc bureau et un portable

mode routeur de la freebox activé ( pas le choix, puisque réseau en wifi) et redirection des ports acivés

donc, j'ai remarqué ce stress de MAJ lorsque j'ai installé steam sur le portable ( oui il cartonne + que le pc de bureau )

impossible de telecharger les mises à jour, je tournai entre 0 et 1k/s.

je suis donc allé chez mon père qui est chez wanadoo pour mettre steam à jour ainsi que HL² et CSS, sans problème, en 30 minutes c'était torché, trop classe !

le lendemain je retourne chez moi, je lance steam, puis CSS, et là, ben bordel

explications :

j'arrive à me connecter à un serveur (français ou autre)

j'arrive à jouer (pas longtemps)

mon ping est relativement correct, aux alentours de 50

je me fai fraguer, donc je passe en vue spectateur

et là mon ping monte en flèche, vers 200/300

et je me fai kicker après un message de "warning : connexion problem"

autre cas:

je lance une partie de CSS

je ne vois que les armes, pas les players, c'est trop bien à jouer comme ça :fou:

détail important, j'ai un choke de 18 et 28 de loss

j'ai donc envoyé un mail à free leur demandant s'ils bloquaient les ports udp/tcp en question, ils m'ont répondu que non blablabla bonne fêtes de fin d'année ( merci free, ils sont polis quand même)

la question que je me pose, c'est est-ce qu'il est possible de résilier le contrat en prétendant justement qu'ils ne remplissent pas leur part du contrat ??

y a-t-il un regroupement de freenaute abusés pour intenter une action en jusice envers ce FAI ?

en vous souhaitant bon courage à tous, et en esperant que la situation s'améliore...(faut pas rever)

je précise que je ne laisse rien tourner d'autre lorsque je lance steam ( msn, emule, ou autre) et que mes firewall sont configurés correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je suis chez Free en ADSL 2méga non dégroupé et j'ai aucun probleme, je suis conecter en wifi avec la freebox en mode routeur. Je n'ai aucun probleme sauf sur les newsgroups, mais ca tout le monde le sais free a brider tout les Box non dégroupé... Enfin bon, Vérifier que le port 80 (tcp/udp) et bien ouvert.

J'ai aussi entendu que certain DSLAM "merdais" en moment.

Moi j'habite dans le 77 et mon DSLAM a eu quelque ennuie, mais depuis quelque jours tout est rentré dans l'ordre ;)

Il faut prendre votre mal en patience les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la freebox debit max en 2048 non degrouper et j'ai pris la livebox 2048 debit max et bien c'est pire le debit ne depasse pas les 20 ko/s je sais pas si je vais pas garder ma freebox. le ping c'est 180 sur CS source . alors sois je change le debit de wanadoo en passant en 1024 + l'option joueur ? soit je garde ma freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'avait l'abonnement free puis vu que free sa marcher au ralenti sans me desabonner de free j'ai commander la live box debit max en 2048 ? c'est pour sa que j'ai les 2 box . pour repondre a ta question je croit pas que ont peut avoir les 2 connecter sur la meme ligne.... sinom des nouvelles de free? par contre si je veut reprendre free si j'arrete wanadoo es-ce que free va me rebrancher l'adsl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour l'activation des ports (freebox) ça se fait aprés avoir activé le mode routeur de la freebox sur le site de free.

Sinon, détails intéressant pour tous les non-dégroupés, les modems "propriétaire" (genre 9-box, livebox, freebox et autres box) peuvent etre branchées sur votre ligne quelque soi votre fournisseur d'accés. Moi j'ai free non-dégroupés et suite a mes problémes de connexion a steam j'ai fait un test avec d'autres modems adsl (notamment une livebox ^^ et un modem de cégétel) ça fonctionne à condition de prendre le temps de configurer correctement les modems.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh

donc si je comprends bien, on peut brancher une livebox par exemple et ça devrait rentrer dans l'ordre.

le problème viendrait donc de la freebox et non de free en général ?

n'y aurait-il pas un problème d'incompatibilté avec les 2 lignes ?

je vais taxer la livebox du beau-frère ce weekend, je vous tiendrai au courant, si jamais ça marche, un grand merci Streaper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me suis inscrit exprès pour vous faire partager mes déboires avec steam, étrange nan? :D

Ca va etre un poil long à expliquer:

[my life on]

Cela fesait pas loin d'un an que je n'avais pas installé steam et hl² (56k) je jouais pas mal à CS 1.6 :sol: Avec la venue de l'adsl avec free j'ai délaissé cs pour passer sur bf2 :whistle: et lundi je me suis dit "tient me ferait bien un CSS môa"

[my life off]

c'est la que les problèmes on commencés:

-MAJ qui se bloque

-MAJ qui recomence

-steam qui se ferme tout seul

-plantage à 99% :fou:

-messages d'erreur en tout genres

voilou, pour voir si ca vient de free, je vais pomper steam à jour chez un pote... :D

je suis à l'affut de toute solution qui pourrait nous aider à sortir de cette m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le dégroupage de ma ville va bientot commencer.

Des que je pourrais uploader normalement, je reprendrai mon post des DL de GCF pour le mettre à jour.

En attendant, le bridage de l'upload m'empeche de pouvoir mettre à disposition ces fichiers.

A moins que quelqu'un veuille bien se charger de l'upload...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.