DoD : Source tournera-t-il chez vous ?


Exyntigor

Messages recommandés

Alors que la sortie de DoD : Source approche à grands pas, une question restait jusqu'à présent sans réponse pour certains d'entre vous : DoD : Source tournera-t-il chez vous ? Après tant d'attente, ça y est : la réponse a été communiquée par VALVe.

Configuration minimale :

[*]Processeur 1.2 GHz

[*]256Mo RAM

[*]Carte graphique compatible directx 7

[*]Windows 2000/XP/ME/98

[*]Souris

[*]Clavier

[*]Connexion Internet

[*]Lecteur CD ou DVD (pour la version vendue en magasin uniquement)

Configuration conseillée :

[*]Processeur 2.4 GHz

[*]1Go RAM

[*]Carte graphique compatible directx 9

[*]Windows 2000/XP/ME/98

[*]Souris

[*]Clavier

[*]Connexion Internet

[*]Lecteur CD ou DVD (pour la version vendue en magasin uniquement)

Au niveau du HDR, deux niveaux de qualité seront proposés. Le HDR "basse qualité" et le HDR "haute qualité". Pour faire tourner le premier, une carte graphique supportant les pixels shaders 2.0 est nécessaire, pour le HDR haute qualité votre carte graphique doit gérer les pixels shaders 3.0. Pour résumer, voici la liste des GPU actuelles capables de faire tourner le HDR.

HDR basse qualité :

[*]ATi 9600

[*]ATi 9700/9800

[*]ATi X600 Series cards

[*]ATi X700/X800 Series cards

[*]ATi X850 Series cards

[*]nVidia 6600 Series Cards

[*]nVidia 6800 Series Cards

[*]nVidia 7800 Series Cards

HDR haute qualité :

[*]nVidia 6600 Series Cards

[*]nVidia 6800 Series Cards

[*]nVidia 7800 Series Cards

Pour vous donner une idée concrète, un développeur explique que vos FPS devraient être, sans le HDR, à priori les mêmes que dans HL² : DM.

Et oui, il est grand temps de prendre sa pelle et d'aller enterrer sa petite GeForce 4 qui a fait son temps puis de casser le cochon ou, pourquoi pas, d'hypothéquer sa grand-mère...

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse
Je vendrai jamais ma GeForce 4 :o

Sinon oui c'est bizarre qu'il n'y ait que les nVidia qui font tourner le HDR HD. En plus VALVe avait un partenariat avec ATI (coupons et compagnie).[/quotemsg]

Le partenariat n'est que purement publicitaire & commercial ;)

Et aucune carte ATI ne gere le Pixel Shaders 3.0 donc pas de HDR HD c'est tout simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je changerais de pc ( et donc ma GeForce 4 mx440 ) que quand je gagnerais à un concour sur le net :kaola: !

Donc je ne pourais jouer à DoD source que avec le snipe :lol: .

Bon, moi je suis content, il fonctionnera sur ma 6800 GT (bien, ça j'en sais rien, mais il fonctionnera :P)

N'empèche, c'est quand même étrange qu'aucune carte ati ne soit compatible, valve avait pourtant un partenaria privilégié avec ati il me semble, non ?[/quotemsg]

Faut lire un peu aussi ...

Le partenariat n'est que purement publicitaire & commercial ;)

Et aucune carte ATI ne gere le Pixel Shaders 3.0 donc pas de HDR HD c'est tout simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon pour moi le HDR c'est juste un petit plus, un gadjet quoi... Rien de vraiment incroyable à mes yeux. Sa fait peut être "mieux" ou plus beau mais il m'en faut plus pour me surprendre.. Franchement j'attends de voir ce que les PC vaudront dans 2 ou 3 ans... Le HDR alors sera déjà plus qu'un vieux souvenir et j'aurai vraiment pas envie de me dire

"pourquoi j'ai boosté mon PC rien que pour le HDR !!! :("

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDR ne sera pas un vieux souvenir puisque celui-ci équivaut au du passage de couleurs 8 bits à 16 puis 32bits il y a quelques années. Donc c'est un passage oblige pour le futur, pas un gadget. Sinon, je fais péter l' HDR HQ avec ma 6600GT mais je vois déjà venir les ramages à cause de mes 640Mo de RAM.

EDIT : Grenede et julienblanc, nantis! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'enfou, ma 9800 pro ICQ avec mon amd 64 3500+, c'est faire tourner dod je pense sans problème mais je comprends pas que le HDR en haute qualité les ATI sont dans le caca si le HDR haute qualité est basé sur les model shader 3.0 c'est sûr que là ATI est dans le caca mais bon bientôt la série R5xx afin de virer ma 9800 pro d'ici juin 2006.

DjDeViL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma GeForce FX 5900xt ça ne passera pas :(

Moi je m'enfou, ma 9800 pro ICQ avec mon amd 64 3500+, c'est faire tourner dod je pense sans problème mais je comprends pas que le HDR en haute qualité les ATI sont dans le caca si le HDR haute qualité est basé sur les model shader 3.0 c'est sûr que là ATI est dans le caca mais bon bientôt la série R5xx afin de virer ma 9800 pro d'ici juin 2006.

DjDeViL[/quotemsg]

J'ai pas tout compris là... :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement