PS3 : Le Topic unique


thedark

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je t'explique assez simplement :

Pour pouvoir avoir une résolution HD il te faut un câble HDMI, Component (si tu as les entrées) ou DVI.

Là avec ta péritel, tu es en 576i/p ou 480, c'est sûr que si l'écran est grand ça doit être pourri.

Par contre, mon démodulateur est branché en péritel sur la TV (107 cm)et niveau image ça va c'est pas moche, tu es certains d'avoir réglé l'écran correctement ? Niveau upscaling surtout.

Le problème d'upscaling des sources SD sur certaines dalles des bravia est assez connu, et chose amusante les dalles HD ready s'en sortent mieux, mais c'est quand même regardable quoi, là à te lire j'ai l'impession que c'est pire que ça...

Tu es sûr du modèle je le trouve aps sur le net ?[/quotemsg]Ha ouais mais la théorie là je la connais, et je suis d'accord.

Pour le modèle j'me suis gourré ouais, il s'agit d'un "40W3000AEP" dixit la fnac, en fait faut enlever "AEP".

J'vais me pencher plus sérieusement sur les réglages alors, mais j'ai suivi les réglages conseillés par la notice qui effectivement limitent un peu les dégâts mais c'est pas encore la joie.

Comme l'indique le nom du modèle, il s'agit d'un 40", et c'est clair que ça fait mal.

Ca m'a pourtant l'air d'être du beau matos et ça m'fait un peu mal au coeur de devoir m'en séparer, j'vais donc suivre ton conseil et acheter un câble hdmi.

Il y en a un avec la PS3 ? J'ai l'impression que non... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de câble HDMI fournit, et pas la peine d'acheter un câble à 50 €...

Moi aussi quand j'avais branché la PS3 en RGB (peritel) j'ai faillit tourner de l'oeil.. :D j'ai vite branché avec un cable HDMI, et ça n'a plus rien à voir.

pour le TNT, par contre, je ne sais pas trop, normalement, il faut que le décodeur soit compatible H.264 pour recevoir en HD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 42 et normalement 2 mètres c'est suffisant. ;)[/quotemsg]Hé hé...on s'y habitue facilement... :D Le premier jour où j'ai reçu mon 40" j'ai fait :

"WAOUH que c'est grand ! Parfait pour la distance jusqu'à la table à manger mais...gloups...le canapé lui est à environ 2,50 m...j'suis mal là !"

Ce week-end, après quelques semaines d'utilisation, avachi sur le canapé j'me suis fait la réflexion (à haute voix ^^) :

"Bah c'pôsi grand qu'ça finalement...ça m'tenterai bien un 46 pouces..."

....C'est à ce moment là que j'aperçois le regard furax de ma copine...un couteau à la main...ouf elle préparait le dîner ! :D

[...]pas la peine d'acheter un câble à 50 €....[/quotemsg]Clair ! Le mien (marque Hama), 15 euros pour un rendu de l'image impeccable. ;)
Moi aussi quand j'avais branché la PS3 en RGB (peritel) j'ai faillit tourner de l'oeil.. :D j'ai vite branché avec un cable HDMI, et ça n'a plus rien à voir.[/quotemsg]Vi c'est affreux comme ça pique les yeux...et c'est encore pire avec la PS2 (même avec un câble AV composant) sur ce genre d'écran !! :vomi:

Pour apprécier une bonne restitution sur un écran LCD (même avec la meilleure des péritels) mieux vaut s'équiper d'un câble HDMI premier prix. ;)

Concernant les chaînes TV, privilégier (si possible) la réception numérique (TNT),

car l'analogique sera toujours atteint de bruit vidéo (fourmillements) même avec le meilleur des réglages !

...pis après avoir passé de nombreuses heures à "peaufiner" les réglages de mes deux TV LCD (une HD Ready et l'autre Full)

je dirais qu'il ne faut pas hésiter à "adoucir" l'image... bien trop "claquante" à s'en exploser la rétine !!! :spookie:

Méthode (plus que discutable) pratiquée par la plupart des constructeurs consistant à "attirer" l'oeil du consommateur lors de l'achat ...

de base (car nos chères nouvelles télés offrent de nombreux réglages bien précis...voir trop ! ^^) :

Atténuer un peu la couleur et le Contraste Dynamique...voir changer les différents tons/nuances (teinte chaude,normale,froide),

ainsi que le réglage des noirs et/ou le Noir HDMI (souvent trop profond il fait hélas, disparaître beaucoup trop de détails).

Voili voilou...après ça, se vautrer sur son canapé et apprécier le résultat (de son dur labeur)...Que le spectacle commence ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo de GRID :

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=32754

Le jeu a l'air vraiment sympa et pas que graphiquement.

TNA Impact :

Fan de catch américain, après un RAW vs Smackdown 2008 pas vraiment flamboyant pour de la next-gen, Midway propose lui aussi un jeu mais s'appuyant sur une autre fédération de catch la TNA. La TNA se caractérise surtout par son ring de forme héxagonale au lieu du carré classique et sa division "spotfest" qui est vraiment le plus gros show de la TNA.

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=32768

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ce trailer à déja été posté, mais au cas ou. Le jeu de l'UFC développé par THQ :

Quelques noms de combattants, qui vont être inclus dans le jeu, ont été révélés il y a peu de temps :

Chuck Liddell, Quinton Jackson, Gleison Tibau, Thiago Alves, Forrest Griffin, Diego Sanchez, Matt Arroyo, Joe Lauzon, Michael Bisping et Wanderlei Silva seront présents.

THQ prévoit dans sortir un tous les ans.

Pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble un combat de MMA, voici le combat représenté par le trailer

http://www.dailymotion.com/swf/x238rk

Le jeu est prévue sur PS3 et Xboite 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ils sont ou les surfs ?

edit: pardon j'avais juste vu 2 cons en short je croyais qu'ils allaient a la plage pour surfer..

:D[/quotemsg]

:lol:

Les gants sont de petites tailles, il faut pas prendre énormément de risques avec, c'est pour ça qu'il y a peu d'action dans ce combat. Surtout quand c'est des combats importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement