[jeux] Aion


ChandlerBing82

Messages recommandés

  • Réponses 404
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

bah justement non. Niveau gameplay (et j'insiste en incluant que le gameplay hein :o) c'est un mix entre L2 et WoW. T'auras les prises de chateau à la L2 mais les deux factions qui s'affrontent ca me semble plus proche de WoW.

En plus de nouveautés telles que la 3 ème faction qui vient pour équilibrer la balance ou foutre son bordel ainsi que les ailes qui permettront de se déplacer de manière bien plus confortable.

Bref la Beta US/euro (de ce que j'ai lu) pourrait se situer fin de l'année 2007 début 2008. La béta coréenne devrait commencer dans peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Moi je veux jouer à eXteel)

Bon, pour Aion, je reste septique.

Pour le moment on a quoi ?

- Des graphismes supers beaux qui déchirent encore plus que L2 !

Sauf que les graphismes c'est pas vraiment ça qui rend un jeu intéressant, c'est un plus mais pas une base

- Un PvPvE totalement novateur et inédit que ça va être trop puissant !

Ok, donc en fait le serveur spawnera plus de mobs chez ceux qui ont la plus grosse pour les faire chier

- Des prises de castels hallucinantes, super trop bien qui rapportent un max

Sur, si t'as une guilde de 200 farmers chinois 24/24 7/7 sinon passe ton chemin petit joueur avec ta guilde d'une dizaine de potes.

- Un WASD avec le saut !

Super, au lieu de massacrer son bouton de souris, on massacrera le clavier, mais c'est pas un peu gadget dans un Fantasy à la troisième personne ?

- Un gameplay novateur avec un univers véritablement en 3 dimensions, le pouvoir de voler pour un influence tactique hors du commun

Donc ça c'est la façon marketing de dire, on vous a mis un truc que vous pourrez utiliser 5 min par heure, histoire de vous faire baver au début, en fait c'est juste un bouton de skill avec des effets graphiques qui ont de la gueule, après pour le reste c'est quêtes à la con, va démonter X monstres, rapporte moi Y objets, va parler à machin à l'autre bout de la map juste pour lui dire bonjour de ma part.

- Une personnalisation des avatars très poussée !

Objectivement, on prend des humains (pour changer), tous avec la même tête "je sors direct d'un manga, j'ai 17 ans et je fais un 95D, ou j'ai 17 ans et un carrure à faire pâlir un athlète de haut niveau", la customization poussée ça veut dire que tu peux lui mettre les cheveux en rose/bleu/vert, des tatouages vite fait sous Paint dans la tronche, changer la forme des yeux parmi les 4 proposées, où tu finis toujours par prendre les moins moches faute d'avoir des yeux normaux.

Honnêtement c'est chiant. Les deux seuls MMO qui tiennent la route pour ceux que j'ai vu/testé, c'est PlanetSide (paix a son âme, enfin dans pas longtemps) et EVE Online (non non, pas de favoritisme :o), et comme par hasard, deux MMO avec un gameplay VRAIMENT décalé par rapport au "je me connecte, je run zone spawn, je farme, je loot, je retourne en ville, je vends, je quete parce que ça rapporte plus que de farmer, je repars farmer, je loot, je vends, j'achète mon matos, je repars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah de ce que j'ai lu, justement, non... Les quetes seront bien moins chiantes que dans L2 (difficile de faire plus chiant en meme temps) et y aura aussi du contenu pour les casual qui pourront s'équiper aussi via des quetes (relativement courtes du coup).

Pour le reste c'est ce que veut nous faire voir NCSoft, tant qu'on n'a pas de bêta on ne peut faire que baver

pour le pvpve c'est une troisieme faction qui interviendra sur du pvp uniquement. Elle équilibrera la faction la plus faible.

Niveau personalisation des personnages ca sera aussi bien plus poussé que sur L2 notamment au niveau de l'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

up parceque je le vaux bien.

http://aion.jeuxonline.info/actualites/20934.html

Si les attentes des joueurs sont au rendez vous, Aion va exploser tout le marché :|

Vivement qu'il arrive de par chez nous, mais ça commence à sentir bon tout ça.

Vais pas faire un récapitulatif de ce qui a changé j'en finirais pas mais en gros :

C'est un jeu PVPVR ou l'action principale se tiendra dans les abysses zone de pvp massive avec prises de forteresse, quetes intéressantes, drop intéressant mais risques de se faire exploser très importants.

Chacune des deux races jouables sera strictement identique d'un point de vue création de personnage.

Aucune possibilité de créer un perso d'une faction opposé si un perso existant est déja créé sur le serveur.

le vol va devenir un moyen de transport dans les abysses et quelques zones "neutres" sachant qu'à la base il sera limité à 1 minute qu'on pourra bien sur augmenter via des buffs et des améliorations diverses et variées niveau personnage.

Un serveur français verra le jour, le serveur international sera le serveur anglais.

Avec la récente création de NCSoft europe on aura droit à des gms localisés en europe (en espérant qu'ils soient plus réactif que ceux de L2 -_-)

Bon pis j'en oublie surement mais le site aion.jeuxonline.info est très réactif et le forum est bien fourni niveau commentaire et infos du jeu.

Si ca vous intéresse n'hésitez pas.

Edith : toujours parceque je le vaux bien, les coréens ont pris des screens de l'open beta (forcement). Voila ce que ça donne.

http://aion.jeuxonline.info/actualites/20933.html

A noter que les devs du moteur crytec (moteur graphique de Aion, note de moi meme), durant la Game Convention à Leipzig, ont été surpris et bluffé par le boulot qu'avait réalisé NCSoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement