[jeux] Aion


ChandlerBing82

Messages recommandés

La beta chinoise lag vraiment peu. Il faut dire que nous jouons en décalé par rapport aux heures chinoises, ce qui aide un peu. Et pas besoin de VPN =)

Pas de problème de framerate à cause du lag, le jeu est très fluide et agréable à l'oeil.

La traduction du jeu couvre pour l'instant pratiquement toutes les quêtes/dialogues jusqu'au niveau 37. Après je ne sais pas car je ne connais personne au delà de ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah tant qu'à faire autant rester sur la version EU, je me vois mal tout recommencer ensuite.. :D Je ferais de zolis vidéos d'ici peu..

(Avec peut être un beau générique quand j'arriverais à faire quelques choses de ce putin de logiciel de compositing) :D

Sinon, y a quoi evenements PVP ? y a des prises de chateaux ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tant qu'à faire autant rester sur la version EU, je me vois mal tout recommencer ensuite.. :D Je ferais de zolis vidéos d'ici peu..

(Avec peut être un beau générique quand j'arriverais à faire quelques choses de ce putin de logiciel de compositing) :D

Sinon, y a quoi evenements PVP ? y a des prises de chateaux ? :P [/quotemsg]

Effectivement dans les abysses tu as des prises de forteresses et prises de territoires (des tours à capturer aux NPC ou au royaume adverse). Pour la chine, les events... on les comprend pas... Donc je saurais pas te dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y aurait semble t il des colosses à tomber des sortes de gros événements PVE en gros mais a priori ça serait dans les abysses, je sais plus si c'est instancié ou pas (ce serait rigolo si ça ne l'était pas :D). A priori c'est pas encore implémenté sur la version coréenne ni la version chinoise.

Sinon a part les forteresses y a pas de gros gros évènements pvp pour l'instant de ce que j'ai vu. Ca viendra surement plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 1 heures d'attente, entre les plantages et la file d'attente, j'ai pu créer ma pouff asmodienne :D

Bein c'est du L2 après y a des gadgets en plus, et la progression semble assez rapide (pour l'instant) :P

Vu que c'est limité au lvl10, pour ce weekend, ça va devenir intéressant le week end prochain en principe.

http://www.motionbox.com/external/hd_player/type%253Dhd%252Cvideo_uid%253D7a9cd8bd161ae8cbf5%252Caffiliate_name%253Dmotionbox

en HQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je vais pas refaire le débat, mais non ca n'a rien à voir avec L2.

Niveau Background c'est du RVR , L2 est de l'open PVP.

niveau XP Aion se veut occidental (quete, world boss instancié, etc...), L2 se veut oriental (monster Bashing)

les combats sont plus vivants sur Aion, L2 ca reste relativement statiques.

Ce jeu ressemble plus a un WoW bien mieux fait qu'a L2 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais réference à L2 dans la constrcution du jeu, sa mécanique de bases, enfin j'ai dit L2 mais en faît c'est surtout la touche NC-Soft.. voilà :) Par contre l'artisanat lui à un faux air de FFXI online. :sweat:

Euh je trouve pas de ressemblance à WOW moi par contre à part le fait qu'il y ait deux factions..:x

Bon la bêta se termine ce soir, je suis déjà au max pour cette cession, j'ai pu aussi gouteru aux joies du crafting et commencer à fabriquer des babioles vu q'uil n'est pas possible de progresser plus avant la prochaine dans 15 jours.

Graphiquement, le jeu est très beau, y a pas photo, ils ont fait un super boulot avec le Cryengine. Saul petit regret, les textures des sols très très simplistes, un peu plu_s de détails auraient pas fait de mal visuellement, mais bon à la longe on y fait plus attention, et je pense que ce soit a été fait pour économiser des ressources, y a quand même des vidéos de joueurs corréens ou on voit facilement plus de 600 joueurs sur la même zone sans lag.. :love:

La progression est assez simple : il y a deux sortes de quêtes : les campagnes qui sont des quêtes permettant à son personnage d'évoluer vers les niveaux supérieures en suivant le background du jeu (et surtout plus facilement puisqu'on est guidé), et les quêtes optionnelles offertes par les pnj. On a droit à des cutscènes à certains moments, assez sympa.

on a donc le choix entre deux factions jouables (la troisième (les balaurs) est gérée par l'IA) 8 classes (4 classes principals comptant elles mêmes deux sous classes), perso j'ai pris Templar.

La petite orignalité est que l'apprentissage des skills ne se fait pas automatiquement auprès d'un instructeur mais en lui achetant des livres au fur et à mesure que l'on progresse. Certains skills sont communs à plusieurs classes mais le prérequis nécéssaires à son obtention et son prix peuvent varier selon ce que l'on choisit.

On fait un petit tour dans les abysses,deux fois exactement, la première on ne fait que passer et la seconde se passe à la fin du lvl 10, étape nécéssaire pour faire son ascenssion. On y livre un petit combat.

De ce que j'ai compris, les abyss sont ouverts pour les persos LVL25+ Et c'est là qu'on pourra entre autres se frittés en PVPVE.. Justement, le PVPVE késako ? de ce que j'ai pigé, quand on se fritte avec nos ennemies, c'est du PVP, mais selon les évenemments, une autre faction gérée l'IA, donc les balaurs mais peut être pas seulement peuvent intervenir dans le conflit, et prendre position avec ou contre vous. Je ne sais pas comment les balaurs jugent les partis en présence, est ce un moyen d'équilibrer les affrontements ? Selon ue données chiffrées comme les stats et donc les Balaurs rejoignent les plus fort, en tout cas ça promet de beaux champs de batailles tout ça, vivement le lvl25.. :D

L'autre activité présente et le crafting : on dispose de deux jauges, une de résussite et une d'echec. Perso, j'ai pas eu souvent d'echecs, en général ça passe assez bien, plus on craft et plus on gagne des points (qui avancent plus ou moins lentement selon la nature du craft et le nombre de point de requis). On peut ensuite apprendre l'artisanat (armure, armes, cuisines etc..)

Et ça coute chère :D : en gros, on a trouve ou achète des recettes et à vous de vous demmerder avec.. :D Les masters peuvent aussi vous aider à créer des materiaux combinés en vous fournissant une partie des matériaux de bases, ensuite vous compléter ce qui vous manque, vous forgez et vous le refillez le tout, enrécompense vous avez droit selon à de nouveaux matériaux, ou à des recettes. c'est selon. Comme pour la collecte, plus vous forgez et plus vous gagnez des points, à noter que chaque compétences d'artisants à son propre barème, en gros vous avez x/99 pour la forge d'arme, x/99 pour la forge d'armure etc.. Pour ça que ça coute chère :D

Le truc que j'ai vraiment aimé est la possibilité de faire des combots en phase d'attaque, à la manière d'un hack'n slash. Selon le skill activé, on a le choix pendant un cours instant entre plusieurs skills à enchainer. les possibilités varient selon l'arme équipés et d'ailleurs on peut équiper deux types d'armes différentes et changer de l'une à l'autre en plein combat et donc enchainer les combos. On peut aussi enchaine les combos en groupe, mais je n'ai pas pu tester ça.

Il y a d'ailleurs un système de macro très simple, qui doit surement être utile pour créer ses combots, mais dans la bêta il n'était pas documenté, imossible de connaître les variables ou alors j'ai loupé un onglet.

A noter qu'on peut se diriger au clic ou bien au clavier, on peut planer n'importe où mais le vol n'est réservé qu'à certaines zones. On peut combattre en vol, et crafter des cristaux qui sonr présents dans les airs.

Niveau social, bah on peut poser un shop comme L2 :kaola: , il y aussi des brokers, qui si j'ai bien pigé servent de revendeurs : on dépose ses objets et eux vendent ?

On peut créer un groupe et une légion. Pour la légion, c'est surement une feature réservée au lvl +30 vu le prix demandé.. :s Donc je me suis pas attardé sur la fonction.

Un petit truc qui m'a interpellé ; on a une jauge de karma ou truc similaire, avec un penchant vers les élyséens ou les Asmodians, j'en déduis donc que passé un certain niveau on peut passer dans l'autre camps selon nos actions ? Ce serait pas mal, d'après ce uqe j'ai lu, à l'origine c'était la même race..

Perso, j'ai bien aimé, je me souviens plus trop de L2, mais je retrouve certains aspects techniques qui me font aimer les produtcions de ncsoft, un jeu facile d'apprentissage mais qui devient très techniques par la suite à la différence de WOW justement qui est un MMO beaucoup trop assisté..

Et oui effectivement, j'ai vu passé des méssages où des events de prises de zones étaient mentionnés, bon c'est pas chateaux mais tant pis.. :D Par contre, faut levelup encore pour pouvoir y accéder. :whistle:

Bref, j'attendrais la suite pour découvrir encore plus du jeu (la version chinoise, perso si je peux pas comprendre les events bof quoi, je veux mon chateau/zone), mais je suis pratiquement sûr que plus on avance et plus le monde devient intéréssant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde ou je joue sur la release chinoise, les abysses sont très difficiles à maitriser. Entre les PNJ et la faction adverse, il ne faut pas avoir peur de se balader en "Force" (jointure de plusieurs groupes de 6) ou en groupe normal. A l'initialisation du monde, les balaurs ont la totalité des abysses (3 maps).

Il y a, sur ces maps, des forteresses capturables à intervalle de temps réguliers mais aussi d'autres lieux capturables (tours ou cristaux essentiellement). Lorsqu'une faction capture une forteresse, elle prend possession de la zone d'influence de cette forteresse. Cela se traduit alors dans le serveur entier par une économie favorable à la faction conquérante (taxes moins élevées pour les achats). Cette forteresse donne aussi accès à des objets de crafts uniques (souvent lié à un des metiers de crafting) et peuvent donner un avantage décisif sur le long terme!

Enfin, Les légions sont en fait les fameuses Guildes. Guildes classées selon leur contribution à la faction dans les abysses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abysses je dois avouer que j'en entends pas beaucoup parler. Les balaurs non plus d'ailleurs.

Maintenant pour le craft ça a l'air franchement intéressant oui beaucoup l'apprécient mais ca coute effectivement horriblement cher de ce que j'ai lu. On ne peut apprendre que 2 métiers au niveau maximal, on aura donc des choix a faire et il faudra surtout s'entendre avec la guilde dans laquelle on évolue je pense.

De toutes façons tant qu'on n'aura pas une bêta en Europe (je parle pas des bouses qu'ils nous proposent hein, 3 jours pour tester un jeu c'est vraiment se foutre de la gueule du monde) on ne pourra pas franchement tester les abysses et autres prises de forts. En coréens/japonais/chinois c'est chaud de suivre ce qu'il se passe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le planning des bêta privés :

Beta Fermée - Phase 2 : 19 Juin – 21 Juin

Contenu: Asmodae, niveaux 1-10

Beta Fermée - Phase 3 : 2 Juillet – 6 Juillet

Contenu: Asmodae, niveaux 1-20

Beta Fermée - Phase 4 : 17 Juillet – 20 Juillet

Contenu: Elyos and Asmodae, niveaux 1-25

Beta Fermée - Phase 5 : 31 Juillet – 3 Août

Contenu: Non annoncé

Beta Fermée - Phase 6 : 14 Août – 17 Août

Contenu: Non annoncé

Donc il faudra attendre le 17 pour avoir la possibilité d'aller dans les abyss, mais bon on pourra pas faire grand chose :

abysslevel3040.png

Par contre, cette bêta est vraiment orientée au niveau de la traduction des quêtes, tout n'est pas activé, comme par exemple j'ai pas vu de portails :

2dqo9ld.jpg

A l'issue du 17 aout, je pense qu'il y aura une bêta public. j'ai vu la date du 4/septembre pour la sortie du jeu.

En tout cas, il me botte bien (suffisamment rare :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai bien aimé, je me souviens plus trop de L2, mais je retrouve certains aspects techniques qui me font aimer les produtcions de ncsoft, un jeu facile d'apprentissage mais qui devient très techniques par la suite à la différence de WOW justement qui est un MMO beaucoup trop assisté..

Et oui effectivement, j'ai vu passé des méssages où des events de prises de zones étaient mentionnés, bon c'est pas chateaux mais tant pis.. :D Par contre, faut levelup encore pour pouvoir y accéder. :whistle:

[/quotemsg]

Faut arrêter de stigmatiser wow aussi, surtout en parlant d'aion, j'suis desolé mais grosso merdo Aion est un Lineage 2 mieux fait ( ok chand c'est pas pareil ) avec un gameplay aussi bon que wow et pas mal des nouveautés ont étés utilisées dans wow ( fly / quest assist / métiers / zqsd + jump / factions ) .

Alors ok wow c'est easy, mais c'est comme tout, faut maîtriser sa classe pour en ressortir le meilleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, on va pas lancer un débat hein ;)

J'ai dit WOW est beaucoup trop assisté, c'est ce que je n'ai pas aimé, il propose pleins de choses pour faciliter la vie du joueur, et ça plait vu les stats.. Moi j'ai pas accroché au auto loot, auto move, auto kill, auto etc.. :D idem pour les autres mmo proposant trop d'auto machin c'était pareil genre Archlord, Cabal online... Genre tu mets un bot c'est pareil quoi :D C'est des MMOs de fainéants :o Mais je ne critique ni ne compare les qualités de WOW, elles sont indiscutables vu la masse de joueurs, mais voilà ça plait pas à tout le monde aussi, on peut ne pas aimer un jeu, ça veut pas dire que c'est de la merde... heureusement :D

Le vol dans Aion n'a pas la même vocation que dans WOW où celle ci servent à quoi ? Atteindre des zones restreintes pis c'est tout et de plus faut patienter avant de pouvoir posséder une monture (lvl 70 ?).. Dans Aion c'est direct LVL10 et c'est une feature aussi bien utile que tactique.

M'enfin, ça fait longtemps que j'ai pas joué à WOW donc peut être que ça a changé et tant mieux pour les WOWsiens, et puis comparer les deux, bof.. chacun son pet :D

Aion emprunte à L2 c'est indéniable, c'est Ncsoft le créateur d'AIOn, et NCsoft, ils ont fait les Lineage... :D Aion puisse aussi dans Guild War et dans WOW (logique Ncsoft est constitué d'anciens de Blizzard ;) )et les divers MMO concurrents comme Rappelz.. Y a rien de mystérieux la dedans... Pis, Ncsoft c'est quand même les pionniers du MMO aussi, on va pas les excuser non plus.. :D

Sinon Aion est annoncé en Français en plus de l'Allemand et de l'Anglais.. Pourtant la bêta est tout en Anglais.. Ce serait bon pour eux si le jeu sortait en Français.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est effectivement prévu dans les 3 langues (anglais, allemand, français).

C'est d'ailleurs la raison invoquée pour justifier ce retard (personne n'y a cru moi le premier).

Aion a toujours été un mix de beaucoup de jeu. Ils l'ont clairement dit depuis le début : ils ont repris le meilleur dans quelques jeux et ont pondu Aion. D'ailleurs le vol ne devait être qu'une feature sans être indispensable mais vu l'engouement qu'avait provoqué cette feature, ils ont décidé de la pousser un peu.

Pour les bêta si tes dates sont correctes, c'est du foutage de gueule... 3 jours pour une beta ils nous prennent vraiment pour des cons. En Chine ils ont eu quelque chose comme 2 ou 3 semaines. En corée il y a eu 3 Bêta fermée de 2 ou 3 semaines chacune.

On est vraiment la dernière roue du carosse quand meme... On a même pas de Community manager depuis quelques mois -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux bêtas de juillet, c'est sûr enfin confirmé sur le forum bêta.. C'est clair que c'est abusé..

Mais ça laisserait quand même 2-3 semaines avant la sortie du jeu pour une open bêta.

En tout cas, pour la prochaine bêta, il y aura la traduction des vidéos ingame ainsi que des minis vidéos tuto inclus dans l'aide.

Bref, cette bêta pour moi est vraiment axé pour la traduction, parce que des bugs dans le jeu et tout je doute qu'il y en ait tant que ça, ils ont déjà éprouvé Aion en Asie... Pour ça que c'est aussi cours..

Par contre, dans le jeu c'est en Anglais.. PAs vu de français ni Allemand.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori on aura la version 1.3 (me semble que c'est la version actuelle en Corée) lors de la sortie.

Sachant qu'il faudra entre 1 et 3 mois pour etre niveau max en jouant correctement.

Ils ont fixé le délais pour appliquer les mises a jour en europe à +2mois par rapport à la version coréenne.

Petit rappel, pour L2 les grosses mises à jour, appelées chroniques, sortent 6 a 7 mois après la version coréenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement