Topic Football - 11/12 - Lyon rulez the world


Spliff

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je comprends pas qu'on s'en prenne à Niko, il a fait ce que tous les français, les italiens et les amoureux du foot rêvent de faire depuis 3 ans... avec d'autres mots, c'est certain[/quotemsg]

Désolé mais pas moi. Il a fait ce qu'il pouvait, avec ce qu'il avait. Et cet incident, ça montre qu'il ne pouvait rien faire d'autres devant ces gosses pourris gâtés qui ne pensent qu'à leur propre enrichissement personnel. C'est une génération de merde. Et le résultat aurait été le même, j'en suis certain.

Il aurait pas du sélectionner Gallas, Anelka & cie ? D'accord mais on l'aurait insulté parce qu'il fait n'importe quoi. Il les prend ? Bah ça va pas. Faudrait savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on raconte que les mecs demandent au coach de jouer comme ci, de faire jouer tel ou tel joueur..

le domenech il a plus aucune autorité une fois qu'il accepte, et il est tombé sur du branleur de première, c'était perdu d'avance.

Il y a une bonne analyse dans sofoot où il dise qu'il a voulu etre pote avec ses joueurs, leur donner des surnoms en conf de presse et tout.. et il s'est fait bouffé !

N'empêche que j'ai honte de l'équipe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans un climat très tendu que les Bleus ont décidé d'annuler purement et simplement l'entraînement public prévu dimanche après-midi. Après avoir signé des autographes aux supporters présents, les joueurs de l'Equipe de France ont été témoins d'une altercation entre Patrice Evra et Robert Duverne. Ils ont ensuite annulé la séance en pointant du doigt les journalistes.

Dans la foulée, Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la FFF, est venu parler aux médias. «Les joueurs ne veulent pas s'entraîner. C'est une honte. Dans ces conditions, j'ai décidé de rentrer à Paris et de démissionner», a-t-il lâché sous le coup de la colère. Patrice Evra a remis une lettre au chef de presse qui doit la lire aux journalistes présents. Personne ne connait la teneur du message.

Ca sent vraiment la cassure entre les joueurs et tout le staff. Ca va être la faute de Domenech encore, si tout le monde se fout sur la gueule :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent vraiment la cassure entre les joueurs et tout le staff. Ca va être la faute de Domenech encore, si tout le monde se fout sur la gueule :sarcastic:[/quotemsg]

C'est quand même du en grande partie à son manque d'autorité, même si c'est pas lui le seul coupable il y est pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là, faut arrêter d'être idiot et borné, on a face à nous une grosse bande de lascars. Même avec un autre sélectionneur, ils feraient la loi. Quand on arrêtera de baver devant ce genre de mecs, ça ira beaucoup mieux. T'as les mecs qui refusent de s'entrainer, qui insultent le sélectionneur et pleins de choses qu'on ne sait pas, et ça va encore être de la faute de Domenech si les mecs sont des connards BIIP et ont une éducation de merde.. Ca, je peux pas comprendre, désolé.

Et le pire, les mecs font un communiqué pour soutenir Anelka, mais ils ont pas le courage de venir le lire eux même, mais de le faire lire par Domenech qui s'est fait insulter.. Je rêve. J'espère sincérement qu'ils vont être bien accueilli au retour en France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est assez amusant, mais c'est également désolant. Désolant de voir que quelques personnes qui ont pour rôle de représenter une nation, et doivent revêtir le maillot de l'honneur, se tournent en ridicule et passent pour de pauvres petits branleurs imbus de leur personne devant des millions de spectateurs.

Domenech, je ne peux pas le voir en peinture. Outre les divers et multiples problèmes qu'il endosse, c'est purement physique. Je n'aime pas sa gueule (et puis, juger au premier abord, là-dessus, c'est tellement bon). Maintenant, et je rejoins Bou là-dessus, il est loin d'être l'unique responsable de ce qui arrive aujourd'hui. L'équipe de France actuellement, c'est une tripotée de petits branleurs qui ne sont là que pour de la figuration monnayée. Des types à qui on a donné la chance d'être les dignes représentants d'un pays ont réussi à saper toute une série de valeurs en quelques matches.

Une ataraxie honteuse, une mentalité qui l'est tout autant, tout ça au grand désarroi de supporters et patriotes totalement décontenancés. Je suis fier de mon pays, mais lorsque je vois de telles situations, ça m'emmerde. Pourtant, le football, c'est loin d'être un domaine de prédilection, mais la Coupe du Monde est le moment opportun pour raviver la flamme de la fraternité. Et non, au final, on assiste à un spectacle désolant ou des guignols dévalorisent encore plus qu'auparavant l'image du football et d'une nation entière, en privilégiant des coups médiatiques totalement désolants.

L'histoire Anelka m'a fait rire. L'histoire entière d'ailleurs. Mais j'ai vraiment du mal à concevoir qu'on puisse agir ainsi, au nom d'un pays. J'espère sincèrement que les répercussions ne seront pas trop lourdes. Seulement, lorsque l'on voit une équipe démotivée, scindée en groupes (ça, ça fait très télé-réalité, et petits gamins dans la cour de récréation), où chacun se fait connaître pour des faits atypiques et où chacun se pointe du doigt, parce que la maturité est un mot qui leur semble étranger, on se demande vraiment si on ne va pas être la risée du monde.

Le mérite, une notion que l'équipe française a oublié depuis un certain temps déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et heureusement !

Non, ce à quoi je faisais allusion, c'était cette dégradation mentale qui peut, en l'occurrence, être clairement péjoratif pour la suite des évènements. Que la France perde au premier tour, soit, c'est dommage. Si elle le fait en essayant de se battre, chacun peut trouver une part d'indulgence, et ça ne sera que le cheminement normal d'une défaite. Si la France perd au premier tour, en se ridiculisant à chaque lendemain de match par des gamineries futiles, pourrissant une cohésion quasi-inexistante, et bien évidemment en fournissant peu d'efforts, c'est navrant. Et inadmissible, aussi bien pour des supporters désabusés que pour l'amour du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ce que je vois comme ça en observateur, c'est l'impression d'un mec qui est quand même boulonné au niveau de ses choix.. je m'intéresse pas vraiment au foot, alors bon suis pas au courant des performances de tous le monde, mais j'ai du mal à avaler que les joueurs ont tous été choisis par lui et selon des critères d'efficacités.... Enfin une équipe internationale c'est pas normalement la crème des joueurs ? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 98 pas de gang justement : la France était une toute toute petite nation de football, donc les ego étaient loin d'être les mêmes. Et Jacquet avait fait une sélection des plus osées en ne retenant ni Cantona ni Ginola. A l'époque, il s'était fait pourrir par la presse mais méchamment.. Mais son argumentaire s'est révélé efficace : d'après lui, les deux joueurs précédemment cité aurait pourri le collectif et leur prouesses individuelles ne justifiaient pas le fait de tout revoir et de toucher à une équipe qui petit à petit avait su se construire.

On voit malheureusement bien que dans la sélection de Domenech le collectif est absent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement