[Actu] Touche à tout


Simcamb

Messages recommandés

Selon l'April (Association de promotion et de défense du logiciel libre) et l'Aful (Association Francophone des Utilisateurs de Linux et des logiciels libres), "en fermant les yeux sur la vente liée, non seulement l'État agit contre l'intérêt des consommateurs, mais il conforte le monopole de l'éditeur [Microsoft, ndlr] qui occupe 90 à 95 % de parts de marché. Une décision de justice claire sur la subordination de vente permettrait de pallier l'inaction de l'État".

Là, je suis pas d'accord, étant donné que l'Etat se débarasse petit à petit de Windows pour passer à Linux (80 000 postes de la Gendarmerie d'ici 2010) après être massivement passé à Open Office.[/quotemsg]

Il migre certes les postes vers des systèmes libres mais pour ce qui est de la consommation grand public il ne fait pas grand chose, l'Etat.

Il est bien triste de constater que la mairie de Paris va à l'encontre de cette démarche pour que les petits parisiens puissent apprendre à utiliser les systèmes Microsoft.

Parigos têtes de veaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Disons que chez vous ça choque mais chez nous où le 8 mai n'est pas férié, les réponses seraient probablement pas mal non plus :)[/quotemsg]

Bah disons que le 8 mai, c'est des commémorations partout en France, dans chaque ville, et c'est aussi un devoir de mémoire. Je demande pas aux types qui bronsent à la terrasse d'un café d'avoir une pensée pour les victimes de la guerre et ceux qui ont résisté à Vichy & aux Nazis, ni même de lire une lettre ou d'apprendre le nom d'un petit enfant mort, mais au moins de savoir ce que représente cette date dans l'histoire de la France.

Après, c'est un peu normal si nos amis Belges ne savent pas à quoi ça correspond, ça ne fait pas directement partie de leur histoire. Je pense qu'on demanderais aux Français pourquoi le 21 juillet est férié en Belgique, ils n'en sauraient pas plus. (j'ai aucun mérite, wiki est mon ami)

en tant que frontalier suisse, on sait surtout que c'est la merde avec les trains :fou: [/quotemsg]

Héhé, pas besoin du 8 mai pour ça en France mon ami. Juste que Keats rentre. Quand Keats rentre, les banques déposent leur bilan et la SNCF fait grêve, c'est mathématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est un peu normal si nos amis Belges ne savent pas à quoi ça correspond, ça ne fait pas directement partie de leur histoire. Je pense qu'on demanderais aux Français pourquoi le 21 juillet est férié en Belgique, ils n'en sauraient pas plus. (j'ai aucun mérite, wiki est mon ami)

[/quotemsg]

Pas d'accord, la Belgique a connu la même galère que nous. Le 8 Mai c'est le jour de la capitulation de l'allemagne nazis, pas de la libération de la France. Et les pays européens (belgique, hollande, autriche et ceux de l'est) doivent aussi bien faire leur devoir de mémoire que nous ou les anglais etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, la Belgique a connu la même galère que nous. Le 8 Mai c'est le jour de la capitulation de l'allemagne nazis, pas de la libération de la France. Et les pays européens (belgique, hollande, autriche et ceux de l'est) doivent aussi bien faire leur devoir de mémoire que nous ou les anglais etc ..[/quotemsg]

Chaque pays choisi son mode de commémoration. Après, le fait que nous ayons droit à un jour férié pour ça implique, je pense, que nous sachions pourquoi nous ne travaillons pas le 8 mai. Mais je suis d'accord que tout citoyen d'un pays marqué par la 2e GM devrait savoir ce qu'est le 8 mai 1945.

Quelque articles sur le 8 mai 1945 juste pour le fun

http://fr.wikipedia.org/wiki/8_mai_1945

http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=19450507

http://www.politique.net/2007050804-8-mai-histoire-d-une-commemoration-tres-politique.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de voir, d'après wikipedia, qu'il n'y a qu'en France et en République Tchèque que c'est férié :x

[/quotemsg]

Chaque pays choisi son mode de commémoration. Après, le fait que nous ayons droit à un jour férié pour ça implique, je pense, que nous sachions pourquoi nous ne travaillons pas le 8 mai. Mais je suis d'accord que tout citoyen d'un pays marqué par la 2e GM devrait savoir ce qu'est le 8 mai 1945.

[/quotemsg]

Oui c'est vrai, je me suis mal exprimé à la fin de mon texte, je voulais dire (comme le dit DPM) que tout pays qui a été marque par la 2ème GM à quand même un devoir de mémoire à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, et même si c'est malheureux, c'est l'usure due au temps..

je suppose que ca a été pareil pour toutes les guerres, on a la génération qui l'a vécu qui est très marquée (normal), leur descendance directe également, car elle a été élevé aux récits de la vie des parents, et cela se perd au fur et à mesure.. Même si aujourd'hui la "durée de vie" de la mémoire devrait être un peu plus longue, grâce aux nouveaux moyens de communications (en général).

Cela ne veut pas dire que je cautionne, "j'aime" beaucoup cette période de notre histoire, mais j'essaie de comprendre les causes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, pas besoin du 8 mai pour ça en France mon ami. Juste que Keats rentre. Quand Keats rentre, les banques déposent leur bilan et la SNCF fait grêve, c'est mathématique.

[/quotemsg]

J'ai trouvé mieux: ma copine :D

Avant-avant hier, elle prend le rer depuis CDG. 20 minutes après qu'elle arrive, le feu partout dans le rer, sa ligne complètement bloquée pour la journée. Arpès moi, le chaos :D

Elle me dit qu'elle a jamais de chance avec les trains.

Avant hier je l'accompagne à St Lazare. Train retardé: descente de flics dans le train. Au bout de 20 minutes: ah nan, le train part toujours pas: problèmes sur la ligne :D

45 minutes de retard pour un trajet d'à peine plus deux heures (Paris-Caen).

Je tiens un spécimen :D

(ah en fait, quand elle est arrivée à CDG, elle s'est rendue compte que ses bagages étaient restés en Irlande, évidement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement