[Actu] Touche à tout


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est balot : http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/43147.htm[/quotemsg]

forcément, quand on est habitué à faire des GPS pour avion, on suppose pas qu'il y a des limitations de ce genre :D

blague à part, je ne sais pas s'il y a un seul GPS qui propose de régler les caractéristiques de ton véhicule et qui détermine le chemin en conséquence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas vu les feux, il a pas vu les panneaux,... en gros le mec faisait pas du tout gaf et le gps n'y est pour rien. Même si ça pourrait être intéressant comme paramètre de régler : hauteur du véhicule + poid (pour les camions).

Bon, j'vais vite breveter l'idée xD[/quotemsg]

T'arrives trop tard, ça existe déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où tu as vu la faute dans l'article.

En même temps mota, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir capter le second degré d'un tel jeu. Toi tu y arrives, tes parents, ton education et peut être même ton milieu social te permettent de ressentir du fun. Mais à côté de toi beaucoup trop de monde y joue en pensant être veritablement un gangster et où le sexe, l'argent et le meurtre sont quelque chose de véritablement serieux.

Je suis d'accord que les associations font peut être trop de foin autour, je me souviens, c'etait le même bordel pour les "soldier of fortune" .

Il ne faut pas interdire ce genre de jeu mais je pense qu'un dialogue parents/enfants ou vendeurs/enfants serait le bienvenu.

L'interdire au moins de 16 ans je pense que ça suffirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où tu as vu la faute dans l'article.

En même temps mota, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir capter le second degré d'un tel jeu. Toi tu y arrives, tes parents, ton education et peut être même ton milieu social te permettent de ressentir du fun. Mais à côté de toi beaucoup trop de monde y joue en pensant être veritablement un gangster et où le sexe, l'argent et le meurtre sont quelque chose de véritablement serieux.

Je suis d'accord que les associations font peut être trop de foin autour, je me souviens, c'etait le même bordel pour les "soldier of fortune" .

Il ne faut pas interdire ce genre de jeu mais je pense qu'un dialogue parents/enfants ou vendeurs/enfants serait le bienvenu.

L'interdire au moins de 16 ans je pense que ça suffirait.

[/quotemsg]

Le mec qui joue à un jeu vidéo et qui arrive à s'identifier, c'est plus un dialogue parent vendeur qu'il lui faut, mais un allé direct dans un asile avec trépanation et castration chimique.. faut arreter d'aller chercher ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où tu as vu la faute dans l'article.

En même temps mota, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir capter le second degré d'un tel jeu. Toi tu y arrives, tes parents, ton education et peut être même ton milieu social te permettent de ressentir du fun. Mais à côté de toi beaucoup trop de monde y joue en pensant être veritablement un gangster et où le sexe, l'argent et le meurtre sont quelque chose de véritablement serieux.

Je suis d'accord que les associations font peut être trop de foin autour, je me souviens, c'etait le même bordel pour les "soldier of fortune" .

Il ne faut pas interdire ce genre de jeu mais je pense qu'un dialogue parents/enfants ou vendeurs/enfants serait le bienvenu.

L'interdire au moins de 16 ans je pense que ça suffirait.

[/quotemsg]

Parce que tu dis souvent "ils pourront peut" ?

Et puis bon, comme l'a souligné thedark, se prendre au sérieux en jouant, c'est avoir une case en moins, donc la seule mention légale que j'y verrais c'est "interdit aux tarés qui ne distinguent pas la réalité du virtuel".

Par contre, oui, une interdiction au moins de 12 ans pour le penchant érotique du jeu peut être appréciable, vu que c'est l'âge où on commence à se poser des questions à ce sujet. Mais pour ce qui est de la violence, les gosses mattent le jt ou les films d'action depuis qu'ils ont 5 ans, donc bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu dis souvent "ils pourront peut" ?

Et puis bon, comme l'a souligné thedark, se prendre au sérieux en jouant, c'est avoir une case en moins, donc la seule mention légale que j'y verrais c'est "interdit aux tarés qui ne distinguent pas la réalité du virtuel".

Par contre, oui, une interdiction au moins de 12 ans pour le penchant érotique du jeu peut être appréciable, vu que c'est l'âge où on commence à se poser des questions à ce sujet. Mais pour ce qui est de la violence, les gosses mattent le jt ou les films d'action depuis qu'ils ont 5 ans, donc bon ..[/quotemsg]Et ce n'est pas normal.

Les classifications n'ont pas prétention de tenir compte des sensibilités de chacun mais d'informer l'usager sur le degré de violence du produit qu'il achète. Il ne s'agit pas de protéger la société des détraqués qui de toute façon ne tiendront pas compte de cette indication, il s'agit de protéger l'individu qui achète le produit.

Pour cette raison les produits de ce genre ne devraient selon moi être vendus qu'à des personnes dites responsables, à qui il revient de distinguer ce qui est bon pour l'enfant de ce qui ne l'est pas.

Selon toi, on commence à se poser des questions sur le sexe à 12 ans donc ce jeu devrait être réservé aux plus de 12 ans, question d'hormones.

Et pour la violence ? On en voit partout, donc à aucun moment l'enfant ne se pose de question à ce sujet ce qui n'en fait pas un critère à prendre en compte ?

Ceux qui ont encore la chance d'être choqué par la violence ne sont pas nécessairement des tarés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absoluement d'accord sur la nécessité de se sortir les doigts du cul concernant la responsabilité d'un acte de violence.

Non, ce n'est ni les films, ni la musique, ni les jeux vidéos, ni les livres (sisi, ça doit arriver, peut-être) qui provoque ce genre de comportements.

Néanmoins, une personne "prédisposée" (merci de pas prendre ce mot comme les conneries sorties par l'actuel président concernant les gènes, c'est plutôt au niveau des troubles psy que j'y vois une prédisposition) à la violence pourrait y trouver une incitation. Et des jeunes pourraient être choqués bien au delà de ce que l'on pourrait penser.

Je pense qu'il y a un gros soucis au niveau des jeux vidéos en France. S'il y a bien des limites d'âge pour aller voir les films en salle, au niveau de la vente, c'est plus compliqué - oui, à la FNAC, un gamin de 10 ans peut s'acheter un film comme Truands sans problème.

Or, il y a bien marqué sur les jeux vidéos des 16+, 12+, 3+ qui sont parfois interprêtées comme des limites d'âge. Le problème est que légalement, ce n'en est pas. C'est juste un conseil destiné aux parents et qui a été mis en place à une époque où on croyait - et c'était déjà trop tard - que c'était toujours les parents qui allaient acheter les jeux.

Une bonne partie des Français serait rayée de l'hexagone à mon avis.

Vous êtes tellement haut perché que vous ne voyez pas plus loin que devant le bout de votre pif, c'est incroyable.[/quotemsg]

Vois-tu au delà de tes pupilles alors? Parce que si nous, nous avons la grosse tête, je suis sûr que toi, en te branchant une bouteille d'helium sur l'oreille, tu décolles dès que le plein est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les classifications n'ont pas prétention de tenir compte des sensibilités de chacun mais d'informer l'usager sur le degré de violence du produit qu'il achète. [/quotemsg]

Il n'y a qu'à voir comment fonctionne le CSA pour une série type les Experts.

Chaque saison, ils regardent 2 épisodes et décident combien d'épisodes sur la totalitée de la saison devront être classés 10+, combien 12+, et en général, ils en veulent au moins un en 16+.

Et encore, je doute qu'au bout de la 3ème saison (tout CSI confondu) ils s'en soient donnés la peine.

La classification, à l'heure actuelle, c'est de la masturbation d'association comme Familles de France.

voilà d'ailleurs leur réaction : http://www.familles-de-france.org/customer/product.php?productid=672&cat=&page=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement