[Actu] Touche à tout


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enfin notons que les maya n'ont pas prédis l'apocalypse au sens biblique hein, ça c'est les extravagances des des gamins de 12 ans en pleine crise d'adolescence et les courant ésotérique/new age d'illuminés qui ont fait ça..

(ouais je me suis tappé pas mal de lecture à ce sujet quand j'avais fait mon topic :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin notons que les maya n'ont pas prédis l'apocalypse au sens biblique hein, ça c'est les extravagances des des gamins de 12 ans en pleine crise d'adolescence et les courant ésotérique/new age d'illuminés qui ont fait ça..

(ouais je me suis tappé pas mal de lecture à ce sujet quand j'avais fait mon topic :o)[/quotemsg]

Mouais, enfin entre le keke qui croit que ca va etre un bouleversement et l'autre keke qui croit que ca va etre lapocalypse, chacun reste un keke qui suit une mode lancee par la tele/radio pour faire peur a la masse.

C'est tout aussi con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, les Maya avaient une grande connaissance des phénomènes astrophysiques, bien plus poussée que ce qu'on pourrait croire d'une civilisation aussi âgée. Ils savaient prévoir les éclipse et ce genre de choses. Pour eux, le "bouleversement" peut tout aussi bien être un alignement spécifique de planètes ou autres. Bon, le seul problème c'est qu'une prédiction à long terme doit tenir compte de certaines variables qui n'étaient pas forcément connues à l'époque...

Bref, pas d'quoi avoir peur mais ils peuvent très bien avoir calculé que quelque chose se passerait en 2012 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement