[Jeu]Les Regles


Greaver

Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pourriez pas faire ça chez les osef :??:[/quotemsg]

Non

nan mais attendz ya 4 pauvres topics... si on faisait un topic par semaine encore, effectivement, je comprendrai... mais la serieux :D[/quotemsg]

Bah oui

Hey idée ! Z'avez qu'a mettre les sujet en favori, suffira de cliquer sur l'étoile pour les avoir eux seuls ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce soit nécessaire.

Y'a un topic inscriptions, qu'on peut nettoyer à volonté pour faciliter les inscriptions e désinscriptions, y'a ce topic, pour les règles et le blabla, et on a un topic "enquête".

Un nouveau topic par semaine suffit amplement, indices et enquêtes peuvent être ensemble. On met une balise un peu plus particulière, et basta !

Nonmaisho :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j0r il vient faire des lois le pingu :o[/quotemsg]

pingu pingoo ?! [:razorbill:2]

Pour les points, comme je t'avais proposé, je pense qu'il serait mieux de donner plus de points si un inspecteur découvre le coupable avec un nombre limité d'indice.

(7 - n)² points, avec n le nombre d'indices. Ce qui fait donc 36 pts / 25 pts / 16 pts / 9 pts / 4 pts / 1 pt.

Oui, je mets du nombre :o

Pour la découverte du complice, je dirai tout simplement "7-n" points. Ca n'est pas l'objectif premier du jeu, c'est simplement un bonus.

Un coupable non repéré devrai avoir un bon nombre de points... entre 50 et 100 je dirai.

Sinon... j'aurai une petite réforme à proposer..

A l'heure actuelle, le jeu est arrêté dès qu'un des inspecteur découvre le coupable. D'un avis perso, je trouve ça un peu frustrant si tout le monde n'a pas la possibilité de vraiment jouer. Tous le monde n'a pas les mêmes chances... si on découvre l'ultime indice avant les autres, on gagne forcément.

Mais ce que je proposerai... ça serai de laisser courir le jeu jusqu'à son terme. C'est à dire que quand un inspecteur découvre le coupable, il MP Greaver... celui-ci répond "oui, tu as juste, maintenant libre à toi de continuer à participer sans jouer le rôle du complice ni en donnant de pistes supplémentaires par rapport aux indices" (ou il lui dit "non, t'as faux, va mourir jusqu'à la fin de la partie"). MAIS, les autres continueraient le jeu... c'est à dire que tout le monde aurait la possibilité de gagner au moins un peu.

A la fin de la semaine, le maitre du jeu ferai le listing des gagnants et des points qui leurs sont attribués, et tout le monde se congratule en s'insultant.

Voilà, c'est juste une proposition... c'est à vous de juger (ou Greaver, s'il trouve ça vraiment à chier ^^ ), mais je pense que ça permettrai à tout le monde de jouer un peu plus et de rendre les partie un peu plus attrayantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mauvais comme idée, mais au fil du temps, les indices sont de plus en plus précis, et à la fin il devient difficile tout de même de ne pas trouver, ce qui signifie que tout le monde gagnerait.

Après, on pourrait toujours établir l'ordre des gagnants, et le dernier récolte le moins de points bien sûr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait laisser style les 3 premiers qui trouve, en attribuant des points en concequence...

Et voir si possible, signaler une personne qui a trouver et donner un indice sur cette personne, et si quelqun trouve qui a gagner, le gagnant perds des points...

ça evite d'etre trop bavard une fois gagner et oblige a continuer a participer sinon ça fait suspect...

c'est ptetre un peu confu, mais ça peut etre pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Greaver sait qu'il a filé des indices trop flagrants ^^

A vrai dire j'ai bien aimé "journal" pour blog.. on faisait rapidement la liaison, mais ça laissait beaucoup de possibilités, et on était pas tuot à fait sur que ce soir ça.

Avec "1990", autant dire que l'indice ne nous aurait vraiment servi à rien ^^ C'était impossible pour que l'on en fasse la liaison avec CJ, sauf si on partait dans une description du jeu/personnage à l'image du topic "devine mon jeu". C'est d'ailleurs comme ça qu'à fonctionné le 3ème indice, mais de manière un peu trop simpliste...

Il faut aussi penser que le coupable devrait être capable de s'en sortir ! (on a prévu un nombre de point au cas où il gagne ^^ c'est pas pour le détruire à chaque fois).

Je ne suis pas contre les indices plus corriaces, même si c'est pas forcément très facile ensuite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le probleme des indices, il est plutot facile de trouver des sujets (carl pourra temoigner, on manquait pas d'idées), le plus dur etant de trouver une liaison ni trop facile, ni trop dur.

Enfin c'est pas aussi facile que ça parait en fait. ^^

Donc on teste le principe de rzr? (j'vous previens l'idée ne viens pas de moi, donc il est possible que je me melange les pinceaux :o)

Et cette partie la, on la prends en compte? (dans les points je veux dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement