[Jeu]Les Regles


Greaver

Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les points du coupable, j'ai penser à ça sous la douche:

Le coupable partirait avec une base de points, genre 50. A chaque fois qu'un inspecteur me pv la bonne reponse, je retire des points sur son total.

Ainsi si personne ne trouve, il gagne le gros lot, mais meme si quelqu'un le trouve il gagne quelque chose quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de points du coupable, c'est assez chaud :! Parce que si on prend en compte le nombre d'inspecteur qui l'a démasquer, il faut aussi prendre en compte le jour..

Et là... plus on avance dans le temps plus il gagne de point parce qu'il embrouille les pistes ?

Par ailleurs, je remet un peu en question le rôle du complice..

La dernière partie nous a montré que c'était relativement inutile, comme principe. L'ensemble des inspecteurs essaient déjà de s'embrouiller (sauf quelques uns, qui donnent la solution à tout le monde ^^ ), le complice est un peu noyé dans la masse, et il a un rôle très limité.

Je ne sais pas s'il faut revoir son rôle, ou complétement le supprimer.

A la limite, il pourrai essayer de faire converger les pistes sur un innocent ? Et pas seulement "embrouiller les pistes". Genre c'est le mec qui s'arrange pour qu'un maximum d'inspecteurs se plantent en voulant aller trop vite.. Il doit se faire discret pour ne pas être trop flagrant, mais il doit quand même être actif pour sauver le coupable...

Hmmm... je réfléchis en même temps que j'écris, en fait.

Disons que Bob est coupable, Marcel est son complice, et Roger un joueur lambda.

Bob gagne des points s'il n'est pas démasqué, mais ça on le savait déjà.

Je proposerai donc que :

Marcel oriente les pistes vers Roger. En fin de jeu, Marcel dit au MDJ que Roger était sa "cible", et Marcel gagne un nombre de points suivant le nombre d'inspecteurs qui ont désigné Roger comme coupable.

C'est un peu chaud, j'avoue ^^ On va avoir des règles en 5 tômes si on continue comme ça...

Je propose simplement.. mais actuellement, le complice n'a pas un vrai rôle à jouer, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement