Topic CPE


Jooreixo

Messages recommandés

Et l'augmentation du stress à cause de l'incertitude sur son futur fait baisser la productivité.[/quotemsg]

Ou la fait augmenter, le mec va bosser comme un malade pour espérer garder son job après...

A la base, c'est quoi les raisons qui poussent à la création du CPE ? De mémoire c'est une incitation à l'embauche pour les métiers où on est un peu limite financièrement et qu'on hésite à embaucher car on risque de devoir virer peu de temps après => ça concerne surtout les PME, j'me trompe ? Dans un tel cas, j'pense que 6 mois ou 1an de CPE suffisent, tu vois si c'est gérable ou pas après une telle durée, 2ans c'est beaucoup trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 781
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ou la fait augmenter, le mec va bosser comme un malade pour espérer garder son job après...

A la base, c'est quoi les raisons qui poussent à la création du CPE ? De mémoire c'est une incitation à l'embauche pour les métiers où on est un peu limite financièrement et qu'on hésite à embaucher car on risque de devoir virer peu de temps après => ça concerne surtout les PME, j'me trompe ? Dans un tel cas, j'pense que 6 mois ou 1an de CPE suffisent, tu vois si c'est gérable ou pas après une telle durée, 2ans c'est beaucoup trop long.[/quotemsg]

Non. Pour les PME, y a déjà le CNE... D'ailleurs, il commence à y avoir des affaires aux prud'hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais effectivement l'employeur se sera fait son avis comme tu le dis au bout d'un an...

Il prendra vraisemblablement sa décision à ce moment là, et si il poursuit le contrat c'est qu'au finla, la personne restera.

Je ne dis pas que tous les patrons raisonneront comme ça...

A mon sens ce projet est pensé comme une augmentation des impôts ou de l'essence :

- on propose au entreprises de pouvoir embaucher sans trop se prendre la tête sur les conséquences à long terme

- une fois que c'est fait, et après deux ans, les entreprises s'apercoivent que ca passe financierement, et que ca apporté qq chose à l'entreprise, et garde le mec.

Pour les impôts et l'essence c'est pareil : on augmente, en disant que ca rebaissera, et après on s'y fait...

Faut espérer que les boss joueront le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin cette incertitude est surtout née grâce à la formidable campagne d'"information" de partis politiques et syndicats responsables qui se reprennent chacun à leur compte la "réussite" de la mobilisation.[/quotemsg]

60 % des français ont peur d'être au chômage. Je parle de ce stress.

Ou la fait augmenter, le mec va bosser comme un malade pour espérer garder son job après...[/quotemsg]

C'est pour ça que le nombre de dépressions augmente aussi :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que la demande d'emploi restera si basse, CPE ou pas, ca changera pas grand chose. Faudrai plutot se pencher sur la question : comment créer des emplois ? Et ca, c'est quand meme béton comme question. (Solution facile : embauché des fonctionnaires a la pelle => Mauvaise solution, on va plus avoir de sous apres !!)

Quoiqu'il en soit,le premier ministre n'a plus vraiment le choix, s'il ne retire pas son CPE, ca va etre le bazard encore un sacré moment ! Personnellement je suis pas contre le CPE, mais si ca continu mon année va etre gachée a cause de se foutu blocus. Oui, je sais c'est un peu egoiste, mais regarder dans la rue, ces bandes de **** qui pêtent tout.... ca me déprime. J'ai vraiment envie de partir d'ici. En plus on se prend la tête avec un partie de ces amis....mega genial !!! Bon, j'arret la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que la demande d'emploi restera si basse, CPE ou pas, ca changera pas grand chose. Faudrai plutot se pencher sur la question : comment créer des emplois ? Et ca, c'est quand meme béton comme question. (Solution facile : embauché des fonctionnaires a la pelle => Mauvaise solution, on va plus avoir de sous apres !!) [#f0000e](1)[/#f0000e]

Quoiqu'il en soit,le premier ministre n'a plus vraiment le choix, s'il ne retire pas son CPE, ca va etre le bazard encore un sacré moment ! Personnellement je suis pas contre le CPE, mais si ca continu mon année va etre gachée a cause de se foutu blocus. Oui, je sais c'est un peu egoiste, mais regarder dans la rue, ces bandes de **** qui pêtent tout.... ca me déprime. [#ff0000](2)[/#ff0000]J'ai vraiment envie de partir d'ici. En plus on se prend la tête avec un partie de ces amis....mega genial [#f0000e](3)[/#f0000e]!!! Bon, j'arret la.[/quotemsg]

(1) C'est ce que les différents gouvernements ont fait, de droite comme de gauche, on nationalise, on privatise, ainsi de suite, mais ça a rien résolu à long terme.

Solution ? Faire plus confiance à la libre entreprise ? (ceci est une hypothèse hein, je l'impose pas comme pensée).

(2) J'espère que tu mets pas les manifestants dans le lot de casseurs

(3) :/ c'est pas très malin de votre part. Avec mon xavou, on est toujours amis alors qu'on a des points de vue (notamment politiques) diamétralement opposés :D (Enfin ptet pas les conceptions des choses, mais en tout cas dans leurs issues si)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, il ne peut pas le retirer, ça reviendrai à baisser son froc et ça laisserai la rue diriger le pays, ce qui est inconcevable..

J'ai la chance d'être en école supérieure privée, donc normalement peu de chance que ce soit bloqué.

Le premier qui m'empeche d'aller en cours se prendra ma main dans la gueule avant même qu'on commence à discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(3) :/ c'est pas très malin de votre part. Avec mon xavou, on est toujours amis alors qu'on a des points de vue (notamment politiques) diamétralement opposés :D (Enfin ptet pas les conceptions des choses, mais en tout cas dans leurs issues si)[/quotemsg]

o// Et on arrive même à dsicuter calmement politique. Si, j'vous jure !

Honnetement, il ne peut pas le retirer, ça reviendrai à baisser son froc et ça laisserai la rue diriger le pays, ce qui est inconcevable..

[/quotemsg]

Il peut aussi se faire virer par Chirac, discrètement... Franchement, ça me semble être une solution plausible. Comme ça Chirac pourrait faire chier Sarko en essayant de lui refiler le poste de premier ministre. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, il ne peut pas le retirer, ça reviendrai à baisser son froc et ça laisserai la rue diriger le pays, ce qui est inconcevable..

J'ai la chance d'être en école supérieure privée, donc normalement peu de chance que ce soit bloqué.

Le premier qui m'empeche d'aller en cours se prendra ma main dans la gueule avant même qu'on commence à discuter.[/quotemsg]

T'veux pas venir distribuer de la baffe à Bordal non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, ce qui m'effare, c'est qu'une poignée de personnes choisissent une partie de la direction de la vie des gens.

Ce sont peut-être 1000 personnes qui vont décider de ce que va être le destin de untel ou untel qui se trouve dans le trou du cul du monde alors que presqu'aucune des 1000 personnes n'aura jamais mis les pieds.

Bon, ces personnes ont été élues, je sais, c'est le choix du "peuple". Mais ça veut pas dire que ce sont les meilleurs qui ont été choisis.

Question CPE, je penche plutôt du côté contre, bien que je ne puisse pas nier qu'il y ait des côtés intéressants. Wala :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, ce qui m'effare, c'est qu'une poignée de personnes choisissent une partie de la direction de la vie des gens.

Ce sont peut-être 1000 personnes qui vont décider de ce que va être le destin de untel ou untel qui se trouve dans le trou du cul du monde alors que presqu'aucune des 1000 personnes n'aura jamais mis les pieds.

Bon, ces personnes ont été élues, je sais, c'est le choix du "peuple". Mais ça veut pas dire que ce sont les meilleurs qui ont été choisis.

Question CPE, je penche plutôt du côté contre, bien que je ne puisse pas nier qu'il y ait des côtés intéressants. Wala :)[/quotemsg]

Je vois pas trop ce que tu veux dire, les députés qui votent l'exécution des lois viennent de bleds paumés comme de grandes villes, donc ils sont représentants de la France.

Pour le CPE, ce qui m'étonne c'est aussi que les manifestants disent que le CPE devrait être retiré parce qu'il n'est pas représentatif de ce que les citoyens veulent, au vu du nombre de gens qui manifestent contre. Mais en même temps, si on raisonne dans ce sens, les manifestants, relativement au nombre de citoyens français, ne sont pas la majorité, donc ils sont en train d'imposer une décision autant que ceux contre lesquels ils s'insurgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi ce dire que souvent y a des sociétés qui cherchent à trouver des employés mais c'est des jobs "de merde" que les gens ne veulent pas s'abaisser à faire ou des jobs difficiles.

Regarde dans la construction, les éboueurs,... y a du boulot dans certains domaines mais les gens n'en veulent pas, faut réussir à redorer le blason des études techniques/professionelles déjà histoire que tout le monde n'aille pas dans les mêmes formations.

En Belgique, un magasin, à 1 semaine de son ouverture recherchait encore 30 vendeurs. Pourquoi ? Parce qu'il cherchait un personnel bilingue (français/néérlandais) et il n'en trouvait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop ce que tu veux dire, les députés qui votent l'exécution des lois viennent de bleds paumés comme de grandes villes, donc ils sont représentants de la France.[/quotemsg]

bah les députés ne me semblent pas représentatifs des gens, mais ça reste peut-être qu'une impression

Pour le CPE, ce qui m'étonne c'est aussi que les manifestants disent que le CPE devrait être retiré parce qu'il n'est pas représentatif de ce que les citoyens veulent, au vu du nombre de gens qui manifestent contre. Mais en même temps, si on raisonne dans ce sens, les manifestants, relativement au nombre de citoyens français, ne sont pas la majorité, donc ils sont en train d'imposer une décision autant que ceux contre lesquels ils s'insurgent.[/quotemsg]

A partir du moment où tu n'ouvres pas ta gueule, on suppose que tu es d'accord.

Si tu demandais aux gens des banlieus s'ils sont satisfaits de leurs conditions, ça ne m'étonnerait pas que la réponse soit négative. Pourtant, on ne les entend pas s'exprimer ou se révolter contre ça (ou on ne les laisse pas parler, ce qui est autre chose).

C'est comme lors de la crise des banlieues en décembre, il a fallu que ça soit le merdier pour que tout le monde s'y intéresse un minimum, mais maintenant, on en enten plus trop parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les députés ne me semblent pas représentatifs des gens, mais ça reste peut-être qu'une impression

A partir du moment où tu n'ouvres pas ta gueule, on suppose que tu es d'accord.

Si tu demandais aux gens des banlieus s'ils sont satisfaits de leurs conditions, ça ne m'étonnerait pas que la réponse soit négative. Pourtant, on ne les entend pas s'exprimer ou se révolter contre ça (ou on ne les laisse pas parler, ce qui est autre chose).

C'est comme lors de la crise des banlieues en décembre, il a fallu que ça soit le merdier pour que tout le monde s'y intéresse un minimum, mais maintenant, on en enten plus trop parler...[/quotemsg]

Bah c'est logique non ? Si on doit faire un référendum à chaque loi adoptée, on n'a pas fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOui, je sais c'est un peu egoiste, [/quotemsg]

Oui, c'est égoïste. Mais c'est ton droit. (je ne te fais pas un repproche et égoïste n'est pas péjoratif ici.) C'est tout à fait ton droit de réclamer le droit d'étudier.

Honnetement, il ne peut pas le retirer, ça reviendrai à baisser son froc et ça laisserai la rue diriger le pays, ce qui est inconcevable..

J'ai la chance d'être en école supérieure privée, donc normalement peu de chance que ce soit bloqué.

Le premier qui m'empeche d'aller en cours se prendra ma main dans la gueule avant même qu'on commence à discuter.[/quotemsg]

Tout à fait d'accords. En revanche, il peut s'ouvrir au dialogue pour aménager la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ce serai souhaitable

mais bon

- hopli : bonjour mes amis dialoguons

- hoplà : retire ta lois de merde pauvre connard et torche toi le cul avec

pour le moment je vois rien d'autre comme dialogue..

mais bon. le conseil constituionnel va dire que le teste est anticonstituionnel ^^

ça va bien me faire marrer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi ce dire que souvent y a des sociétés qui cherchent à trouver des employés mais c'est des jobs "de merde" que les gens ne veulent pas s'abaisser à faire ou des jobs difficiles.

Regarde dans la construction, les éboueurs,... y a du boulot dans certains domaines mais les gens n'en veulent pas, faut réussir à redorer le blason des études techniques/professionelles déjà histoire que tout le monde n'aille pas dans les mêmes formations.

En Belgique, un magasin, à 1 semaine de son ouverture recherchait encore 30 vendeurs. Pourquoi ? Parce qu'il cherchait un personnel bilingue (français/néérlandais) et il n'en trouvait pas...[/quotemsg]

En france il faut savoir que le mot travailler est une insulte... Encore pire que gagner de l'argent

hé oui... 70% de nos jeunes veulent être fonctionnaire... Je suis fier de mon pays :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement