Topic CPE


Jooreixo

Messages recommandés

Le 49-3 permet d'amener à voter en écourtant les débats à l'Assemblé Nationnale. Par exemple quand ils s'enlisent parce que certains ne font pas avancer les choses. (bocages au lieu de propositions) Vive le PS... Vive Hollande qui a su dédynamiser et diviser ce parti...[/quotemsg]

Ce topic n'est pas là pour que tu exposes indirectement ou non ton avis sur les partis politiques. Que tu es une dent contre le PS n'est pas notre problème, au même titre que si tu étais fan de l'extrême droite. Tu es donc prié de parler du CPE, et d'arrêter de faire ce genre de remarques, surtout si c'est pour les argumenter aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 781
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce topic n'est pas là pour que tu exposes indirectement ou non ton avis sur les partis politiques. Que tu es une dent contre le PS n'est pas notre problème, au même titre que si tu étais fan de l'extrême droite. Tu es donc prié de parler du CPE, et d'arrêter de faire ce genre de remarques, surtout si c'est pour les argumenter aussi bien.[/quotemsg]

mea culpa.

je ne réitèrerai pas.

Donc, j'ai le droit de dire que la seule action dans les débats sur la loi sur l'égalité des chances menée par les partis d'oppositions aura été de dire non. Comme pour beaucoup de lois depuis quelques années. (je ne préciserai pas volontairement le nombre d'années, puisque je ne sais pas ce qu'il en était durant le gouvernement Jospin).

L'opposition s'oppose. C'est tout. Il est quand même un devoir que l'opposition oublie: celui de débattre, voire de proposer. Or, à 1 an des élections présidentielles et législatives, le but n'est pas de laisser une loi qui pourrait bénéficier à la popularité du gouvernement (je parle d'un CPE amendé correctement où les points noirs seraient retirés), mais bel et bien de se placer dans le coeur des Français.

C'est pourquoi, on a droit à une jolie désinformation. Aucun politique n'a parlé du fait que le motif n'avait pas à être sur la lettre de licenciement. Non, ils ont parlé d'absence de motif.

Aucun politique n'a parlé de préavis de licenciement valable à partir du 2eme mois de CPE. Non, ils ont parlé de "jour au lendemain".

Presque aucun politique n'a parlé des indemnitées, même si elles sont faibles. Non, ils ont parlé de néan.

Ca me fout les boules honnêtement.

A quand une opposition productive? Si l'opposition faisait quelque chose pour faire bouger, apporter sa pierre à l'édifice, alors elle pourrait se "vendre" avec des: "vous voyez ça? c'est grace à nous."

Au lieu de ça, on a droit à une vague bagarre de cours d'école, avec des mesquineries dans tous les coins.

J'ai rien contre le PS particulièrement. Mais plutôt contre ses personnalités. Mais comme tu l'as dit, je n'ai pas à le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras d'ailleurs qu'il n'y a pas que l'opposition qui se place pour les futures présidentielles/législatives.[/quotemsg]

tout à fait. Mais Villepin s'est un peu discrédité pour 10 ou 15 ans. Enfin moins vu que l'électorat à moins de mémoir :) (suffit de voir la réélection de Bush... enfin, c'est peut-être plus simple que ça là bas.)

Sarkosy se place aussi. Mais lui, il l'affiche à mots tout juste couverts. Enfin sur le dossier CPE, tout ce qu'il aura dit, c'est qu'il ne fallait pas confondre les casseurs et les manifestants. Oui, il essaie de se placer :)

M'enfin, il aura du mal aussi à faire oublier les émeutes de novembre dernier qui sont (de l'avis global) dues à sa provocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les greves contre le CPE mais a la vitesse ou vont les cours et les etudes en general de tout les etudiants en ce moment je pense que personne ne va en profiter avant un bon moment si on continu comme ça...

Je suis pas sur que de bloquer les universités soit la meilleure idée...

Ok c'est l'une des meilleures methodes pour faire bouger les choses et que les etudiants ce bougent un peu....mais bon faut pas rever ça va pas faire comme en 68 ils vont pas nous filer notre diplome...faudrais ptetre pensé a faire autre chose que de bloquer tout...

La greve le Weekend est une bonne idée je trouve, ça prouve que les jeunes sont pas la pour secher les cours et n'empeche pas d'autres d'etudier (car chacun ses opinions ont est pas forcement contre le CPE).

Le seul prob avec ces greves du Weekend c'est que le nombre de manifestant est divisé en deux...

Quand à Villepin vaut mieux pas pour lui qu'il pense un instant aux presidentiels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bordeaux 3, le blocage continue jusqu'au 28 mars minimum. Mes cours finissent le 8 avril, et on n'a pas cours depuis environ le 8 mars...

Je devais avoir mon contrôle (qui compte à 80%) d'allemand samedi, et on n'a même pas corrigé celui de milieu de semestre.

En gros on n'a même pas fait la moitié du programme du 2ème semestre et faudrait qu'on ait nos exams.

L'année est finie pour moi en tout cas, tant pis si je peux pas passer mes exams, je rentre à la date prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entends parler que les exams risquent d'etre repoussé à septembre. Ca veut dire qu'il y aura des cours durant l'été quoi et donc ceux qui envisagaient de bosser durant l'été ne pourront tout simplement pas :/[/quotemsg]

Oui. Sauf qu'en fait, c'est plus une suppression des examens de juin et un passage en septembre pour tout le monde. Donc en cas d'échec, pas de rattrapage. Enfin, dans certaines facs qui ont annoncé un changement de calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Sauf qu'en fait, c'est plus une suppression des examens de juin et un passage en septembre pour tout le monde. Donc en cas d'échec, pas de rattrapage. Enfin, dans certaines facs qui ont annoncé un changement de calendrier.[/quotemsg]

pis vlà le problème de logement pour les gens qui sont en fin de cursus et qui changent de ville après :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gauchistes vandales !!!! Des tags inutiles, du cassage en tout genre. Rien dans la tête !

quel amalgame de merde. C'est à se demander qui n'a rien dans la tête...[/quotemsg]

les commentaires sont une interprétation personnelle.

les photos sont des faits.

et honnêtement, le type peut les traiter de tout ce qu'il veut, je m'en fous, c'est complètement con et franchment plus bas que tout d'avoir ce genre de comportement.

c'est de la gouache? on voit bien qu'ils ont jamais netoyé de la gouache sur des murs eux.

Je pense que quelques travaux d'intérêt généraux pourront être utilisés là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Grenoble les examens sont repoussés à Juin pour certaines Fac d'après ce que j'ai entendu à la radio et le rattrapage est mis en septembre pour ceux qui avait trouvé du boulot cet été tant pis pour eux

Sinon un étudiant est mort à Strasbourg lors du blocus visiblement d'après les premières constatations d'un abus de boissons ou de substance illicite, bref cette manifestation et ce blocus devient de plus en plus ridicule à mes yeux à Grenoble hier lors de la reconduite du blocus ils ont failli en venir au mains entre les 2 camps d'après la radio il manquerait plus que cela dans le décor que dans une Fac il y ait une bonne baggarre avec des blessés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les commentaires sont une interprétation personnelle.

les photos sont des faits.

et honnêtement, le type peut les traiter de tout ce qu'il veut, je m'en fous, c'est complètement con et franchment plus bas que tout d'avoir ce genre de comportement.

[/quotemsg]

Attention, tu te méprends.

Je n'ai jamais dit que c'étaient les bloqueurs qui avaient raison (Mais certains d'entre eux ne mordent pas, du moins dans mon bahut, il nous laissent passer car ils savent que nous avons des concours : ce n'est donc pas "tout blanc" ou tout noir")

Au contraire....

Le blog est con, certes, car la prise de parti est explicite, certains commentaires sont mêmes assez hilarants, mais il montre bien certains faits, des faits d'une minorité de gens qui représentent très mal le "tout". C'est simplement ce que je voulais signaler en faisant ressortir cette phrase ;

d'ailleurs lier "la gauche" ( "gauchistes", "gauchaux", ou autres noms croustillants, etc...tellement respectueux... ) à ce genre de photos, c'est se foutre de la gueule du monde...Autant que si ça avait été avec la droite, je tiens à le préciser.

Et ça a beau être un commentaire isolé, ça n'en reste pas moins la vision stigmatisée d'un grand nombre.

Maintenant, une chose doit être bien claire : les remarques à 10 balles comme celle que j'ai soulignée, et qui connotent bien l'étroitesse d'esprit et le manque de reflexion de certains jeunes, je ne m'en fous pas, contrairement à toi, cependant je n'accepte pas pour autant que de tels dégats soient infligés par d'autres jeunes tout aussi cons,aux locaux qui n'ont rien à voir la dedans.

On ne peut pas revendiquer les choses sans faire de bruit, mais on peut le faire dans le respect ; ce qui n'est pas toujours le cas.

D'un autre côté, le gouvernement actuel ne semble pas non plus très à l'aise avec cette notion de respect...

Lorsque 75 % des interrogés (la on est plus dans le vague des votes à main levée des fameuses AG, ce sont les chiffres officiels) se déclarent hostiles au CPE (a des degrés différents, qu'on soit bien d'accord), lorsque, anecdotiquement, les extrêmes le rejettent, et par dessus tout, quand même au sein de l'UDF,de la majorité, des discordances se font ressentir, je pense qu'il faut essayer de regarder la réalité en face.

Mais à ce que j'ai appris ce soir, aucun sourcillement n'est attendu, c'est donc effectivement une forme d'autisme, je crois.

"La vérité est peut être ailleurs", peut-être se cache t-elle dans un futur proche, d'environ un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre côté maintenant si il cède il va passer pour un faible et un lache et d'autres petits malin vont croire que puisqu'il a cédé sur cela il cédera sur d'autres choses.

Ghandi a obtenu bien plus en s'asseyant par terre dans la rue que tout ces petits rigolo en faisant du bruit dans la rue... et plutôt que de défiler contre un truc dont on ne sait même pas si oui ou non cela sera bien, vu qu'on est la semaine de la lutte contre le sida je pense qu'il ferait de s'insurger contre le fait que cette maladie augmente toujours dans notre pays et notamment chez les 18 à 25 ans mais chacun choisit ses combats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amix !

Notre blocus est down à cause du manque de motivation...

300 personnes le vote : 100 seulement sont la la journée et encore... Pff paye tes secheurs !

Sinon voilà, notre lycée passe en nationale et ont est bien décidé à le representé comme il se doit à Epinal (prefecture des Vosges) Mardi pour une GREVE GENERALE !

Voilà la vidéo de France3 de notre blocus (admirez les baricades !) : http://jt.france3.fr/1213/index-fr.php?jt=1&start=71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement