Topic CPE


Jooreixo

Messages recommandés

en Italie tout le monde a crié au scandale comme quoi ca ne fonctionnerait jamais, qu'il y aurait toujours du monde pour ne pas l'appliquer surtout pres de la sicile.

Finalement tout le monde est rentré dans le rang et, de ce que j'ai vu, ca se passe plutot bien.

Les non fumeurs peuvent respirer sans problemes et les fumeurs diminuent leur consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 781
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui oui, et puis on pourrais faire fermer les bars ... et interdire aux blonds de sortir dans la rue, leur couleur de cheveux fait mal aux yeux quand ya du soleil ... et remettre la peine de mort pour tout ces jeunes fumeurs de joints.[/quotemsg]

La clope, c'est plus dangereux pour les non fumeurs que pour les fumeurs. Donc prends ton patron de bar qui fume pas. Au bout de 30 ans à tenir sont bar, il chope un cancer des poumons.

Dans certain bar, on peut même pas entrer sans sentir l'odeur de la clope.

Actuellement la loi dit que les lieux publics (bar resto etc... doivent avoir un espace réservé aux non-fumeurs et séparé efficacement de l'espace réservé aux fumeurs, si le propriétaire du bar souhaite concerver cet espace fumeur.

Le bilan? Beaucoup beaucoup d'endroits sont encore enfumés. Impossible aux personnes non-fumeurs de profiter des soirées dans les boîtes etc... Sauf s'ils acceptent de fumer passivement. Et ce sont pas des cas isolés... loin de là.

Je vois pas pourquoi les non fumeurs devraient renoncer à leur choix de ne pas fumer pour pouvoir s'amuser. Dans l'histoire, c'est pas ne pas fumer qui est dangereux pour la santé.

Bah, c'est clair que quand y'a des gamins pas loin dans un resto par exemple, on évite de fumer.

De là à l'interdire dans les pubs, boites etc, sans même avoir le droit d'avoir un coin "fumeur", c'est lamentable.

Fumer c'est mal, ok...Mais ça abime autant les poumons que les gaz d'échappement -_- Et les voitures à moteur thermique ne sont pas interdites...[/quotemsg]

les gaz d'échappement, la différence, c'est qu'on peut y échapper. Et c'est certainement pas aussi concentré que dans un bar où tu vois plus les murs à cause de la fumée. D'autant que ces gaz ne sont présents en grande quantité que dans les grandes villes. Les clopes, c'est dans tous les bars de France et de Navare.

Aux USA c'est des salles fumeurs ouais, les gens respectent ça assez bien, du moins à ce que j'ai vu en aéroport ^^[/quotemsg]

L'interdiction de fumer dans les pubs marchent bien en Angleterre, au Pays de Galles et et en Irelande... Pourtant, c'était pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement la loi dit que les lieux publics (bar resto etc... doivent avoir un espace réservé aux non-fumeurs et séparé efficacement de l'espace réservé aux fumeurs, si le propriétaire du bar souhaite concerver cet espace fumeur.

Le bilan? Beaucoup beaucoup d'endroits sont encore enfumés. Impossible aux personnes non-fumeurs de profiter des soirées dans les boîtes etc... Sauf s'ils acceptent de fumer passivement. Et ce sont pas des cas isolés... loin de là.

[/quotemsg]

C'est clair....Une semaine à Paris l'année dernière, moi qui suis pas habitué à la grande ville ^^...

Tous les jours, on bouffait au resto, en salle non fumeurs, eh bien a CHAQUE FOIS, en plein repas, on s'est fait enfumer la gueule, c'est inadmissible, surtout en mangeant. (Pourtant je suis ancien fumeur alors bon...)

L'espace non fumeur, il n'est aux normes quasiment nulle part, même dans les bons restos de Paris à ce que j'ai vu...ou quand il l'est, ce n'est pas respecté.

Constatant qu'en plus, fumer nuit à la fois aux fumeurs mais aussi aux non fumeurs, c'est à dire ceux qui n'ont rien demandé, surtout pas d'être empoisonnés, ce serait, je crois, illogique de rabaisser les non fumeurs.

Pour moi c'est une bonne loi, j'espère qu'elle s'appliquera.

Mais apparemment c'est mal barré : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. ça vous titille d'en parler, ça vous inquiète alors on va en parler.

Ce topic ne sera pas modéré comme d'habitude, soyez sage, respectueux de l'autre et exposez vos opinion de manière raisonnées, personnelles (ce que pense vos parents, je m'en contre torche le cul dans la neige).[/quotemsg]

je suis pour le cpe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair....Une semaine à Paris l'année dernière, moi qui suis pas habitué à la grande ville ^^...

Tous les jours, on bouffait au resto, en salle non fumeurs, eh bien a CHAQUE FOIS, en plein repas, on s'est fait enfumer la gueule, c'est inadmissible, surtout en mangeant. (Pourtant je suis ancien fumeur alors bon...)

L'espace non fumeur, il n'est aux normes quasiment nulle part, même dans les bons restos de Paris à ce que j'ai vu...ou quand il l'est, ce n'est pas respecté.

Constatant qu'en plus, fumer nuit à la fois aux fumeurs mais aussi aux non fumeurs, c'est à dire ceux qui n'ont rien demandé, surtout pas d'être empoisonnés, ce serait, je crois, illogique de rabaisser les non fumeurs.

Pour moi c'est une bonne loi, j'espère qu'elle s'appliquera.

Mais apparemment c'est mal barré : /[/quotemsg]

Ouais...

Et le pire, quand on est dans un espace non-fumeur, et qu'un type s'allume une clope à côté, si tu lui fais remarquer qu'il est pas au bon endroit, il t'envoie chier ou carrément il t'insulte. Quand tu fais la remarque au employés du resto voire au patron, il disent qu'ils peuvent rien faire. Faut faire quoi? appeler les flics?

Darth ==> ptet faire un nouveau topic ou changer le titre de celui-ci. Etant donné que le CPE est enterré.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement