Topic CPE


Jooreixo

Messages recommandés

  • Réponses 781
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste pour dire quand même que c'est pour ton avenir, c'est bien beau d'avoir des diplômes, mais avec le CPE tu risques d'avoir beaucoup de mal à trouver un vrai CDI.

Mais bon on ne va pas polémiquer là-dessus, sinon ça va partir en vrille.

Ce que je veux dire c'est que si tu es POUR le CPE, ben tant pis tu retourneras en cours après !

Mais si tu est CONTRE, tu devrais manifester aussi, c'est ton avenir qui est en jeu.[/quotemsg]

Non, ce n'est pas pour mon avenir, je ne suis absolument et définitivement pas concerné par ce sujet. Et ne me dis pas "oui mais faut pas être égoïste, sois solidaire avec les autres".

Ben non, c'est pas mon problème, je ne me suis pas du tout informé là-dessus et j'ai pas envie. Je me montrerai citoyen ailleurs.

Et pour ce qui est du blocus, les manifs je vois pas le problème, mais empêcher les étudiants d'aller en cours, je trouve ça injuste, irrespectueux et stupide.[/quotemsg]

Tu pense qu'ils auraient du poids les 400-500 motivés d'une fac si les 2500 autres qui n'en ont rien à fouttre allaient quand même en classe ?

Pour avoir du poids il faut que le mouvement soit suivi, de façon volontaire ou de force.

Si tu ne veux pas te montrer citoyen ce coup-ci, eux vont t'obliger à l'être un minimum ( ils t'obligent pas à manifester et à rester dehors par -2, juste à ne pas les décrédibiliser complètement )[/quotemsg]

N'empeche que pour empecher des étudiant d'aller en cours, faut être un sacré connard.

J'ai vu "penses à ton avenir".. bah sans aller en cours, il est vite vu l'avenir :D

bref.. faut arrêter d'emmerder les gens comme ça. Le mec il m'empeche d'aller en cours, il se prends un coup de boule rotatif dans la seconde qui suit.

et suivre un mouvement de force ? J'aime beaucoup ce genre de chose.[/quotemsg]

ils te demandent pas de "suivre le mouvement", juste de pas les empecher de faire le leur ( et si tout le monde va en cour, ça sert plus à rien qu'ils manifestent )

je peut comprendre qu'on "risque" son année en faisant sauter une semaine de cour si c'est pour ensuite esperer avoir un job serieux ( j'ai pas dit que j'était pour le CPE, je parle de convictions )[/quotemsg]

Je manifeste si je veux, je manifeste pas si je veux. C'est mon droit.

J'ai aussi le droit d'aller en cours. Eux abusent de leur droit, et bloquent ceux des autres, et ce, sur une durée prolongée (sur plusieurs semaines). Et ça, on n'en a pas forcément besoin.

Il y a d'autres moyens de se faire entendre que d'emmerder les siens. Comment veux-tu faire suivre tes compatriotes si tu les fais chier en plus ? Directement chez eux !

Ca fait plusieurs semaines que cette rébellion a commencé. Ca a donné suffisamment de temps a chacun pour choisir s'il veut ou pas adhérer à la cause.

et suivre un mouvement de force ? J'aime beaucoup ce genre de chose.

Keats : +1. J'avais oublié de rajouter cette idée.[/quotemsg]

Ah bon ? Tu as déja plus de 26 ans ?

Non, je suis un cas particulier et non concerné.

Ce montrer citoyen, c'est déja s'informer des lois !

Comment peux-tu être si sûr de ne pas être concerné, n'étant pas informé là-dessus ?

Je ne connais pas les détails, mais je sais que ça ne me concerne pas. Point pour moi.

on va liberer ce topic et aller ailleurs

OK, je vous laisse faire.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils te demandent pas de "suivre le mouvement", juste de pas les empecher de faire le leur ( et si tout le monde va en cour, ça sert plus à rien qu'ils manifestent )

je peut comprendre qu'on "risque" son année en faisant sauter une semaine de cour si c'est pour ensuite esperer avoir un job serieux ( j'ai pas dit que j'était pour le CPE, je parle de convictions )[/quotemsg]

Sincèrement ça se rapproche de la prise d'otage.

Si les gens étaient attiré par le mouvement ou autre, ils iraient d'eux mêmes, inutile de les empecher d'aller en cours.

Alors qu'est ce qu'on voit ? Que les jeunes ne suivent pas le mouvement ? Alors il faut leur imposer de pas aller en cours pour pouvoir avancer des chiffres auprès des médias qui se feront un grand plaisir d'encenser ça pour faire dans le spectaculaire ?

Laissons les gens prendre leurs décisions eux même au lieu de leur imposer des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ça me touche pas trop, enfin, bientôt je serai concerné, mais là je m'en fous pas mal, même si tout le monde a l'air de se plaindre..

Enfin bon, vu que je suis pas super calé à ce niveau, mais que je m'intéresse un minimum de l'actualité, j'aimerai connaitre les arguments des gens contre le CPE, si ce n'est le "On peut être viré sans raison.." :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les chauffeurs poids lourds, que font-ils quand ils manifestent ?

Le problème est que si tu n'emmerdes personne, on ne t'écoute pas !

Mais informez vous sur le CPE déja parce que je n'ai pas l'impressios que vous savez en quoi ça consiste, moi je manifesterais deux fois plutôt qu'une, je galère déja assez comme ça pour trouver du travail alors........[/quotemsg]

Alors quoi ? Qu'est ce qui est le mieux ? être au chomage ou avoir un CPE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une histoire de chiffre, juste que les gens qui bloquent ( dont je ne fais pas parti ) pensent que la cause vaut le prix d'empecher les gens d'aller en cours, afin de provoquer réellement un bloquage dans les rouages de l'administration, et donc de se faire entendre.

car comme dit kabal, franchement, si ya pas un minimum de "bordel" ( comprendre que ça "gène" que ces gens soient en grève ) et bah les choses changeront jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement ça se rapproche de la prise d'otage.

Si les gens étaient attiré par le mouvement ou autre, ils iraient d'eux mêmes, inutile de les empecher d'aller en cours.

Alors qu'est ce qu'on voit ? Que les jeunes ne suivent pas le mouvement ? Alors il faut leur imposer de pas aller en cours pour pouvoir avancer des chiffres auprès des médias qui se feront un grand plaisir d'encenser ça pour faire dans le spectaculaire ?

Laissons les gens prendre leurs décisions eux même au lieu de leur imposer des choses.[/quotemsg]

Ce n'est pas ça le problème, le truc c'est que quand on manifeste tranquillement dans son petit coin sans embêter personne, on n'est pas écouté !

Et les chauffeurs routiers qui paralysent tout un pays, c'est bien pire il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ça me touche pas trop, enfin, bientôt je serai concerné, mais là je m'en fous pas mal, même si tout le monde a l'air de se plaindre..

Enfin bon, vu que je suis pas super calé à ce niveau, mais que je m'intéresse un minimum de l'actualité, j'aimerai connaitre les arguments des gens contre le CPE, si ce n'est le "On peut être viré sans raison.." :)[/quotemsg]

Moi ce qui me gène profondemment c'est cette période de deux ans. Pas du point de vue du boulot. Faut savoir que quand tu rentres dans une boite, t'es formé, ça coute du temps et de l'argent parce que t'es pas tout de suite opérationnel. Donc en général (ya des connards partout, CPE ou pas), le patron va pas embaucher un mec pour le former pendant 6~8 mois pour le virer peinard.

Ce qui me gène c'est plus vis à vis des banques. Les personnes touchées par le CPE sont des personnes qui construisent leurs vies et qui ont besoin la plupart du temps de prêt pour pouvoir s'installer. Déjà que les banques rechignent de plus en plus à prêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quoi ? Qu'est ce qui est le mieux ? être au chomage ou avoir un CPE ?[/quotemsg]

La question n'est pas là, ayant toujours travaillé en interim je sais ce que c'est qu'un emploi précaire, je peux vous assurer que c'est pénible, on ne peut faire aucun projet, avec le CPE, il n'y aura QUE des emplois précaires (pour l'instant ça se limite au moins de 26 ans, mais si on laisse faire, c'est la mort du CDI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une histoire de chiffre, juste que les gens qui bloquent ( dont je ne fais pas parti ) pensent que la cause vaut le prix d'empecher les gens d'aller en cours, afin de provoquer réellement un bloquage dans les rouages de l'administration, et donc de se faire entendre.

car comme dit kabal, franchement, si ya pas un minimum de "bordel" ( comprendre que ça "gène" que ces gens soient en grève ) et bah les choses changeront jamais.[/quotemsg]

et vous pensez vraiment que les gesticulations des masses manipulées par la gauche du 16 ème va vraiment faire changer quelque chose ?

De toute manière le CPE va passer et va marcher.. vous savez pourquoi ? La population qui part en retraite dans les six mois - un an..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas là, ayant toujours travaillé en interim je sais ce que c'est qu'un emploi précaire, je peux vous assurer que c'est pénible, on ne peut faire aucun projet, avec le CPE, il n'y aura QUE des emplois précaires (pour l'instant ça se limite au moins de 26 ans, mais si on laisse faire, c'est la mort du CDI)[/quotemsg]

comme énoncé plus haut, c'est, toujours selon moi moins précaire que le CDD ou l'interim.

Si le mec passe des mois et des mois à former un collaborateur, tu penses vraiment qu'il va le dégager comme ça s'il est bon et s'il correspond au profil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne fais que passer...

Il faut savoir que, apparement, le fameux pret aupres des banques dont la droite est fiere. Il n'est valable qu'au bout de 18 mois de CPE...

C'est pas que je trouve ca ridicule mais presque.

Pour le fait de virer (ou pas les gens) il faut savoir que les patrons ont pas mal d'aide quand ils prennent un jeune en CPE. Mais 2 ans apres, l'état reprend ses billes et le patron doit assumer lui meme son employé (je connais un peu le truc avec les emplois jeunes). Si le patron a pas de tune a ce moment la, c'est au revoir et bonjour chez toi...

La dessus y a rien a faire. Je ne suis pas du tout pour ce truc loin de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous pensez vraiment que les gesticulations des masses manipulées par la gauche du 16 ème va vraiment faire changer quelque chose ?[/quotemsg]

Non est c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut se mobiliser massivement !

De toute manière le CPE va passer et va marcher.. vous savez pourquoi ? La population qui part en retraite dans les six mois - un an..[/quotemsg]

Ca j'en suis certain qu'il va marcher, les chiffres du chômage vont baisser, mais les gens seront embauchés sans l'être vraiment pendant ces deux ans !

Pendant ces deux ans aucun projet n'est possible (ex : faire un crédit pour acheter une maison, dure au moins 15 ans, comment contracter un tel pret si on ne sait pas encore ce qu'on fera dans deux ans ?)

La population qui part en retraite c'est bien, mais les jeunes qui seront embauchés pour les remplacer seront embauchés en CPE, donc emploi précaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme énoncé plus haut, c'est, toujours selon moi moins précaire que le CDD ou l'interim.

[/quotemsg]

Pas d'accord, c'est plus précaire qu'un CDD car un CDD on sait combien de temps on va travailler (le CPE peut être interrompu du jour au lendemain.

C'est aussi plus précaire que l'interim, car l'interim, en tant qu'emploi précaire reconnu est mieux remunéré, pas le CPE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous pensez vraiment que les gesticulations des masses manipulées par la gauche du 16 ème va vraiment faire changer quelque chose ?

De toute manière le CPE va passer et va marcher.. vous savez pourquoi ? La population qui part en retraite dans les six mois - un an..[/quotemsg]

C'est pas sûr qu'il passe, quand on voit comment la côte de popularité de Galouzeau chute. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme énoncé plus haut, c'est, toujours selon moi moins précaire que le CDD ou l'interim.

Si le mec passe des mois et des mois à former un collaborateur, tu penses vraiment qu'il va le dégager comme ça s'il est bon et s'il correspond au profil ?[/quotemsg]

Agree.

De toute façon, l'interim est fait pour que ça soit précaire, ainsi que le CDD.

Pour le CPE, on croit que c'est que du précaire, le problème, c'est que quand on dit ça on ne voit que l'aspect négatif des choses.. En effet c'est la durée de deux ans qui est chiante, mais ça permet quand même une flexibilité du personnel dans une entreprise, bien que ça puisse être chiant si on est dans le cas des personnes ayant subis un licensiement durant cette période.

Mais bon, faut voir aussi qu'après ces deux ans, on peut passer directement en CDI, et que contrairement aux autres formes de contrats, c'est plus facile de passer en CDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet juste de dire que beaucoup de patrons ne veulent pas plus du CPE que des CDD actuels.

Ils veulent tout simplement des CDD plus souples, afin de pouvoir par exemple embaucher du personnel supplémentaire pendant une periode de grosse demande. Et un CDD extensible plus de 16 mois, 2 ans par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sûr qu'il passe, quand on voit comment la côte de popularité de Galouzeau chute. ;)[/quotemsg]

rien à battre de la côte de popularité ^^

toute manière en france, tu touches à un truc, t'as toute la machine manipulatrice qui se met en marche (presse + opposition quelque soit le partis politique) pour faire descendre dans la rue toute la populasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à battre de la côte de popularité ^^

toute manière en france, tu touches à un truc, t'as toute la machine manipulatrice qui se met en marche (presse + opposition quelque soit le partis politique) pour faire descendre dans la rue toute la populasse.[/quotemsg]

Toi oui, mais lui... On est presque en 2007. :P

Et avec l'affaire GDF, ça m'étonnerait pas qu'il veuille lâcher du lest d'un côté. 2 Fronts en même temps, c'est jamais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, faut voir aussi qu'après ces deux ans, on peut passer directement en CDI, et que contrairement aux autres formes de contrats, c'est plus facile de passer en CDI.[/quotemsg]

Ca, ca reste a voir, on verra dans deux ans, moi je n'y crois pas du tout !

Ce qui me fait rire c'est ton : après ces deux ans on peut passer directment en CDI !

Un "directement" qui dure deux ans quand même, avant il y avait déja des périodes d'essai qui étaient elle raisonnable comparés a ces deux ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute manière en france, tu touches à un truc, t'as toute la machine manipulatrice qui se met en marche (presse + opposition quelque soit le partis politique) pour faire descendre dans la rue toute la populasse.[/quotemsg]

Je suis entièrement d'accord et j'ai à peu près le même avis que toi sur le CPE. Les jeunes se font facilement enrôler dans des manifs sans savoir pourquoi ils manifestent. Demandez à un jeune pourquoi il est contre le CPE, il répondra qu'avec le CPE, le patron peut licencier quand il veut et sans explication. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un faisant bien son travail serait licencié.

Pour de Villepin, je ne pense pas que c'est le CPE va faire descendre sa côte de popularité.

Hum, personnelement, 2 ans ou ton employeur peut te virer, ca fou les jetons, pour nous les jeunes qui veulent être sur le marché du travail.

Moi je dis, j'ai encore des choses à apprendre la dessus, mais pour l'instant, mardi c'est tout le monde dans les rues.[/quotemsg]

Encore une fois, il n'y a pas de raison qu'il te vire si tu fais ton travail.

Tu dis que tu vas descendre dans la rue sans trop savoir de quoi parle le CPE, tu ne trouves pas ça un peu bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, ca reste a voir, on verra dans deux ans, moi je n'y crois pas du tout !

Ce qui me fait rire c'est ton : après ces deux ans on peut passer directment en CDI !

Un "directement" qui dure deux ans quand même, avant il y avait déja des périodes d'essai qui étaient elle raisonnable comparés a ces deux ans ![/quotemsg]

Comme l'a dit Keats, si tu corresponds au profil que l'entreprise recherche, je vois pas pourquoi on viendrait te faire chier durant ces deux ans, et même plus tard, donc juste après cette période passer en CDI n'est pas un problème..

Et peut-être que le "directement" dure deux ans, mais j'ai cru voir que tu n'as travaillé qu'en Interim pour l'instant, alors que si tu as les qualité requises dans une entreprise, le CPE aurait pu te permettre d'avoir un CDI :)

Évidemment c'est assez utopiste comme idée (un peu comme les idées économiques en général), mais ça peut toujours marcher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait de virer (ou pas les gens) il faut savoir que les patrons ont pas mal d'aide quand ils prennent un jeune en CPE. Mais 2 ans apres, l'état reprend ses billes et le patron doit assumer lui meme son employé (je connais un peu le truc avec les emplois jeunes). Si le patron a pas de tune a ce moment la, c'est au revoir et bonjour chez toi...

La dessus y a rien a faire. Je ne suis pas du tout pour ce truc loin de la.[/quotemsg]

²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement