Playstation 3


alhoceimarifia

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour,

elle sort fin 2006 au plus tard, Sony veut la sortir plus tôt mais devrait avoir les mêmes problèmes que Microsoft : machine pas finie, jeux pas finalisés et stock vide trop rapidement.

Sinon la PS3 devrait tout tuer techniquement grâce à des processeurs de nouvelle génération, surtout la carte graphique.

Malheureusement, elle serait trop complexe et surtout les investissements pour faire un vrai jeu PS3 ont fait reculer pas mal de boites; les jeux sont annoncés entre 70 et 80 euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, bien que la PS3 s'annonce comme la meilleure des 3 consoles Next-Gen qui arrivent, je doute quand même qu'elle apporte une énorme amlioration..

Niveau graphismes, je pense que là-dessus on ne peut pas dire grand chose, Sony a toujours eu un bon niveau, et le passage de la Playstation 1 à la Playstation 2 était fulgurant, mais là, c'est un peu plus difficile de faire la même, on est déjà à un bon avancement au niveau des consoles, donc même si ça s'améliore, le changement sera moins flagrant.

Sur ce plan là, pas grand chose à dire, nuveau graphismes je pense qu'elle s'illustrera un peu plus que les autres, mais au niveau externe, je pense que Sony n'avance pas trop.

Ils tapent plus dans la puissance pour impressioner le Public, mais après, les choses comme les ports de manettes, la façon de jouer, c'est toujours un peu la même.

Donc, contrairement à cette console, et là je ferai plaisir à Caouecs, je pense que la Revolution est plus avantageuse.

Nintendo invente une nouvelle façon de jouer, avec la nouvelle manette qui ressemble à une télécommande, on change complètement de Design par rapport à leur dernière console, bref, niveau extérieur, Ninteno pense plus aux joueurs qui s'intéressent à ces petits détails.

L'erreur de Sony, comme dit plus haut, c'est qu'ils veulent trop taper à l'oeil des gens, et leur montrer qu'ils savent s'y faire niveau puissance, mais après si on est obligés de s'acheter un Multi-Tap, ça ne le fait pas..

Et je finirai en disant qu'au niveau du prix, la Revolution joue bien son jeu, c'est la moins chère des consoles Next-Gen, alors que pourtant, les différences de puissance entre les consoles ne sera pas super flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir : xbox 360, elle aura une puissance correcte (la différence par rapport à la ps3 sera minime et puis, il faut une tv HD à côté pour la voir...), les jeux resteront à un prix abordable et il y a une rétro-compatibilité pas trop mauvaise (malgré le passage nvidia => ati ou l'inverse je sais plus).

Pour Nintendo, j'aime pas leur catalogue de jeu, le public visé est plus jeune (ou alors les soirées délire entre potes).

La PS3 est beaucoup trop couteuse, ils utilisent uniquement la puissance comme argument marketing ce qui est un peu trop faible... Il n'y aura que les plus gros éditeurs qui travailleront dessus, à prix élevé et avec une créativité proche de 0 comme on en a l'habitude avec eux (remake du remake du remake...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, on a vu par deux fois le savoir-faire de sony à l'oeuvre.

Nintendo c'est forcé, adepte inconditionnel de Zelda, je ne peux en manquer un, mais je suis consolovore (autant que vous l'êtes pour votre pc) et je dois bien dire qu'aux vues de ce qu'a affiché la console de sony à l'e3 2005 (qui n'a toujours pas été prouvé qu'il s'agissait de précals), et du bon nombre d'éditeurs qui vont rester groupés derrière le géant nippon, le choix sera donc plus conséquent.

Donc, la ps3 me séduit, et le revo c'est obligé; la xbox-360 par contre ne me dit pas grand chose, j'ai un peu l'impression que la première du nom a laissé un goût amer à ses débuts, et outre des jeux comme splinter-cell ou halo, elle n'a pas vraiment sû montrer de l'exclusif metajouissif, donc je reste réservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On atteint un tel niveau de réalisme qu'on commence à se demander ce que l'on peut apporter de plus à un jeu.. quoi de plus ? des environnements plus grands, avec moins de chargements, plus d'objets affichés à l'écran, plus de personnages... Ce sera peut-être moins fulgurant, mais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrais la PS3, depuis la PSX je reste fidèle à SONY.

Je préfère jouer sur console, je garde la même pendant plusieurs années si j'ai aucun pépin avec, et j'ai pas besoin d'investir dans une nouvelle carte graphique tout les 6 mois.

Le jours ou j'aurais les moyens de me payer un "putin" de PC tout les ans, je changerais sûrement d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime que les anciennes consoles, celles du temps où le jeu n'était pas forcément beau mais qu'il te fesait passer de bonnes heures devant ton écran.

D'après ce que j'ai pu voir le la xboîte 360, il vaut mieux avoir une télé HD pour éviter des pixels énormes (ou c'est peut-être Call of Duty 2 :D ). Les jeux ont l'air pas mal mais beaucoup sont sur PC aussi.

Sinon le fait qu'elle fasse Media Center me parait séduisant (pas pour moi mais pour les personnes souhaitant regarder des DVD, écouter de la musique, comme ça a pu être le cas de la PS2 en son temps, des gens l'achetaient plus pour le lecteur DVD que pour la console).

La PS3 risque d'être trop chère, comme ses jeux. Pour la technologie mise à l'intérieur, je trouve ça stupide de développer un processeur à 7 coeurs (enfin je crois). Les développeurs n'exploiteront jamais les 7 coeurs, pour la simple raison que c'est beaucoup plus long, plus contraignant et plus onéreux (à mon avis, par souci de compatibilité avec le reste de sa gamme et pour le coût, EA n'utilisera jamais plus de deux coeurs).

J'aime pas la manette ni la forme de la console et puis, j'ai jamais apprécié les produits SONY.

Pour la Revolution, je suis partagé. Je compte sur Nintendo pour encore nous sortir un produit totalement ludique et nouveau mais je me pose une question : est-ce que grace à la manette, on pourra jouer au tennis en mimant une raquette, combattre à l'épée... (c'est ce qui est annoncé mais moi, je n'y crois pas beaucoup pour le moment). Bon et même si la manette sera telle que Nintendo la veut, je me vois mal jouer à plusieurs sans avoir peur d'envoyer un pain à un pote à cause d'un geste brusque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Revolution, je suis partagé. Je compte sur Nintendo pour encore nous sortir un produit totalement ludique et nouveau mais je me pose une question : est-ce que grace à la manette, on pourra jouer au tennis en mimant une raquette, combattre à l'épée... (c'est ce qui est annoncé mais moi, je n'y crois pas beaucoup pour le moment). Bon et même si la manette sera telle que Nintendo la veut, je me vois mal jouer à plusieurs sans avoir peur d'envoyer un pain à un pote à cause d'un geste brusque.[/quotemsg]

Pourtant c'est ce qui est de plus drôle [:xdddd]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement