Playstation 3


alhoceimarifia

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Il est vrai que les consoles d'en ce moment on encore de la ressource nottament la game cube qui n'a pas épuisé tout sont potentiel ce qui va pas tarder a arriver avec twilight princess, mais franchement sony veut trop surpasser nintendo, déjà que nintendo a tout révolutionner avec la n64 et ses 4 port pour mannettes et pour la ps3 jusqu'a 7 :sweat:

non mais sony vas finir par faire faïte a force de vouloir créé la console la plus puissante, pareil pour microsoft ils sont déjà assé réputé avec windows et d'autres logiciel, ils veulent meme écraser Nintendo et Sony...

Le gros poin fort de sony sont les jeux et rien d'autres, je prefers largement la ps2 a la 3 notament la ps2 a un design plus beau a mon gout, Nintendo leurs gros point fort sont les consoles au plus bas prix a part pour les consoles portable..leurs façon de révolutionner le monde des consoles et de leur jeux, je panche plus pour la révolution que pour les autres déjà qu'on peut telecharger les jeux nes super nes n64 via internet et joué tranquilement, en plus que la mannette de la cube est compatible et les façon de jouer avec une telecommande enfin surtout pour un jeux du style de resident evil une telecommande plus le joy serai vraiment bien.

Mais je pense que les consoles Game Cube , ps2 et xbox vont duré assé longtemps pendant la sorti des console next génération..j'ai une preuve un ami a moi m'a dit qu'il a joué à la xbox 360 et l'a comparé avec la premiere du nom, deja on a l'impression qu'elle brule quand on joue donc je pense que vous avez un avant gout de la 360..

Enfin pour en venir au fait acheter plutot une console du moment plutot que celle de nouvelle génération(sauf la révolution qui a l'air plutot sympa)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'arrive un peu après la bateille et j'ai lu que les 10 premiers post, mais je vais quand même sortir mona vis, même si quelqu'un a déjà dit la même chose que moi.

Playstation 3. Il y a autant d'évolution dans le nom que dans la technologie utilisée, on monte juste d'un cran. Mais Sony a aussi pensé à monter celui de son prix, qui va probablement flirter avec les 400~500€, ce qui fait qu'il va falloir se serrer la ceinture pendant un petit moment si jamais on veut se l'acheter.

Mais pourquoi acheter la PS3 ? Mais pour la qualité graphique toujours plus poussée bien sûr ! Et puis, et puis...et puis c'est tout. C'est là que j'ai un peu de mal à suivre les gens qui souhaient en acquérir une. J'ai vu la vidéo du prochain Killzone et j'étais pas vraiment sur le cul, contrairement à pas mal de monde.

Je pourrais faire la même constat de la xbox 360 à quelques exceptions près comme les jeux "différents" et le service live, mais Sony et Micorsoft sont à mettre dans la même boîte, celle de la course au graphisme et au pseudo high-tech.

Vient enfin Nintendo. Je vous cache pas que j'ai un réel penchant pour cette marque depuis quelques temps, bien que j'ai certains doutes sur les différentes capacités de la prochaine console (mais tout n'a pas encore été dévoilé paraît-il). J'ai actuellement la game cube et je commence à m'ennuyer dessus, simplement à cause du fait que les gens se suivent et se ressemblent, qu'il s'agisse d'un zelda, mario ou de presque n'importe quel jeu, on invente presque plus de "nouveaux" jeux.

Big N a donc décidé de se lancer sur la voie du changement de style avec la manette mise en avant pour sa facilité d'utilisation qui va renouveler le gameplay des jeux. Je suis plutôt convaincu par ça, même si le fait de voir pas mal de personnes s'extasier de ce nouveau concept me fait assez rire, s'il avait été créé par un autre constructeur, ça n'aurait pas eu le même effet du tout je pense.

Mais je n'ai pas encore testé la machine, on verra bien ce que ça donne sur une télé 36 cm

Bon, j'ai fait mon petit speech (ou sptich, comment ça s'écrit ??), et j'ai un peu toutes mes idées qui sont sorties en même temps, ça donne un texte brouillon mais j'ai la flemme de tout changer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La xboite 360 cherche la puissance mais en surveillant son prix quand même hein, ils ont laissé Sony avoir la plus grosse mais le résultat c'est quoi ? Sortie plusieurs mois avant la PS3 ce qui n'est pas négligeable au niveau du catalogue de jeux.

Toujours dans ce duel entre les 2 grosses, je repense à une interview de Gabe Newell qui disait qu'il n'avait pas les moyens de déveloper en multi-core => on aura soit une console jamais exploitée correctement, soit une console avec très peu de jeux.

Dernier détail : il faut une télévision haute définition pour pouvoir profiter de ces belles consoles car sinon, vous perdez quasi TOUS les avantages du nouveau bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La xboite 360 cherche la puissance mais en surveillant son prix quand même hein, ils ont laissé Sony avoir la plus grosse mais le résultat c'est quoi ? Sortie plusieurs mois avant la PS3 ce qui n'est pas négligeable au niveau du catalogue de jeux.

Toujours dans ce duel entre les 2 grosses, je repense à une interview de Gabe Newell qui disait qu'il n'avait pas les moyens de déveloper en multi-core => on aura soit une console jamais exploitée correctement, soit une console avec très peu de jeux.

Dernier détail : il faut une télévision haute définition pour pouvoir profiter de ces belles consoles car sinon, vous perdez quasi TOUS les avantages du nouveau bébé.[/quotemsg]

Au départ, la ps2 était plus puissante que la dreamcast, avec un environnement de développement (le fameux emotion engine) beaucoup trop complexe.

Bon bah des deux on sait qui a dégagé, et c'est pas faute de proposer un catalogue d'excellents jeux de la part de SEGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sega à toujours été trop en avance sur son temps. Cela n'a pas été à l'heure avantage. Dommage, car ce sont de vrai passionnés :).[/quotemsg]

:ouch:

Néanmoins, SEGA était, et est toujours, un excellent développeur de jeux.

Mais ça reste encore un peu trop timide à mon goût, je regette par exemple la sortie d'un shenmue 3 ou d'autres jeux qui sortent plus rapidement.

Parce que bon, virtua fighter 4 et sega rallye 2005 (qui sortira en 2006 xD) ça traine à un point inimaginable.

caouecs: Non, emotion engine c'est ps2.

La playstation 1 offrait un environnement de développement très aisé, c'est d'ailleurs ce qui en a fait son immense succès parce que bon, point de vue technique c'était pas vraiment ça (pour l'époque, posons une relativité).

Si bien que suite à l'échec de sa saturn boudée par les développeurs pour cause de complexité trop grande, SEGA a décidé de jouer la carte de la machine facile de développement, mais qui a pour défaut d'être trop axée arcade.

Et seul un public aime l'arcade dans son salon: les américains.

Mais les ricains, entre l'effervessence du pc et la découverte des nouvelles technologies (internet y est pour grand chose), eh bah ils ont pas eu que ça à faire de piocher dans le porte-feuille pour se prendre la console metabourrinne.

Résultat, il ne restait plus que le japon en tête des ventes, ce qui était bien trop peu.

Quand la playstation2 est sortie, sony a proposé une bête de puissance mais très difficile à exploiter: qu'à cela ne tienne, le géant nippon a joué la carte commerciale et s'est assuré de garder la pleiade de développeurs américains et japonnais nécessaires pour que les autres suivent. Sony a donc gardé sa diversité, et l'émotion engine devenant de plus en plus apprivoisé, on a pu assister à de beaux chefs d'oeuvre.

Et petit ajout succint: la possibilité de lire des DVD (alors tous neufs à l'époque) ainsi que de relier clavier et souris part ports USB, ça a quand-même fermé sa gueule à pas mal de monde.

Sans compter que leurs possibilités online, bien que très peu exploitées en France (monopole xbox live) sont très populaires aux USA, qui est le principal client de l'industrie videoludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mota : PS1 tu voulais dire ;)

ensuite l'avantage de la PS1 était qu'elle était piratable, ben ouais c'est le vrai succès de la console :)[/quotemsg]

Ce sera pas le cas avant quelques années pour la PS3, blue ray disk oblige... Par contre, on sait si leur blue ray pourra aussi lire cd et dvd ? Parce que sans ça, niveau media center, la bobox 360 aura un très gros avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement