Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

J'ai un pote qui a le même problème. T'as fait comment pour corriger ça ?![/quotemsg]

Bah, j'ai essayé "Menu + Bouton central" pendant 10secondes, ça a reboot l'ipod mais ça n'a pas marché.

Puis j'ai essayé via Itunes de réinitialiser l'Ipod, mais là il me mettait une erreur. Et tout à l'heure je vais pour le charger et je vois une mise à jour d'Itunes, donc je l'installe, je réessaye de réinitialiser l'ipod et cette fois ça a marché o/

PS: Et puis arrête de dire que c'est un pote, on sait très bien que c'est toi xav' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu chiant à détailler... Bon si t'insistes :D (sorry about the pavé)

Pour faire ça rapido : quand tu a été chef de clinique, ce que sont tous les chirurgiens en tout début de carrière, tu fais un choix. Le secteur 1 ou le secteur 2 : c'est ce qui détermine ce que tu demandes à un patient quand tu le soignes en privé, mais ça ne t'empêche pas de travailler à l'hôpital en tant que salarié à côté.

[*] Le secteur 1 plafonne tes honoraires à ceux remboursés par la sécu ; en tant que chirurgien, tu as des petites charges à payer et une assurance pas trop chère

[*] Le secteur 2 te permets de demander plus à ton patient : si la sécu rembourse telle opération 15€, tu peux lui en demander 50 : il sera remboursé de 15€ et paiera de sa poche 35€ ; c'est chouette, mais quand t'es un p'tit novice tu as du mal à tenir la route les premières années car tu as des charges de brute à payer, ainsi que des assurances über chères

Quand tu fais le choix du secteur 2, tu as toujours le droit de revenir au 1. Mais quand tu choisi le 1, tu peux pas revenir au 2. Ca, c'est décidé par la CPAM.

Pour en venir à mon cas, ou plutôt celui de mon padré : c'est un pigeon m'sieur qui avait une vision altruiste de la médecine - et qui en a toujours une. Il a donc choisi le secteur 1, car s'il est chirurgien c'est avant tout pour soigner des gens et faire un boulot qui lui plaît. Seulement, après +/- 20 ans de carrière, il a une réputation franchement bonne, et il a des problèmes financiers malgré cela (pour donner un exemple, il se tape 2/3 semaines de vacances par an, ça fait beaucoup pour un médecin, hein :D). Ca peut vous paraître bizarre pour un chirurgien (image tu médecin qui roule en Mercedes [ça c'est les secteurs 2 !] toussa), mais oui il a des problèmes de sous, pourtant il les jette pas par la fenêtre.

Donc il en avait raz le cul de ça, et il a fait un procès à la CPAM lui demandant de le laisser passer en secteur 2. C'est le genre de truc où t'es refusé d'office avec un coup de pied au cul, sauf que mon père avait un argument de taille : il n'a pas pratiqué de libéral (= privé) en secteur 1 pendant plus de 5 ans : il s'est limité à l'hosto.

L'avantage ? niveau paperasse, pour la sécu (= CPAM), ça revient à faire une nouvelle installation, comme si c'était un p'tit nouveau chirurgien. Il a su être convaincant au procès et avait d'autres arguments, il a réussi à l'avoir, c'est vraiment quelque chose de trèèèèès rare, car généralement les juges envoient chier comme je l'ai déjà dit.

Ah, j'oubliais de dire : ça fait 3 ans qu'il a demandé ce procès, il a eu l'avis favorable en janvier et reçu le papier lui disant qu'il peut exercer en secteur 2 y'a environ 2 semaines (légalement il aurait dû le recevoir 1 mois après). Donc ça c'est la partie sympa.

La partie chiante, c'est que la CPAM elle veut pas laisser passer ça, alors elle fait appel ! Ce qui veut dire qu'au mois d'avril prochain (7 mois), il aura la décision finale. Donc ce sont des enculés de faire appel, de s'acharner alors que c'est un vraiment un bon doc et qu'il le mérite (je dis ça en toute honnêteté, c'est pas parce que c'est mon père) et aussi parce qu'il est interdit de secteur 2 en attendant l'appel. Il a bien les boules et franchement je le comprends :/ c'est un peu l'erreur de sa vie d'avoir choisi le secteur 1, ça l'a mené à un divorce, lui a pas facilité la tâche toussa... bref j'espère qu'il gagnera l'appel histoire de se débarasser de ces sous merdes.

[Détail : je vois pas ce que perd la sécu à le laisser passer en secteur 2, vu qu'ils remboursent autant au patient, quoi que demande le médecin]

Voilà, c'était un peu long, c'est assez privé mais ça me fait tellement chier que je voulais en parler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement