Vos high & low de la journée

Jooreixo

Messages recommandés

H : Pfiou ! Libéré de près de 150-200 cannettes vides dans ma chambre :D[/quotemsg]

OH MON DIEU SACRILEGE, des canettes des 7up qui cotoient celles de coca :x

Hmm, à raison de 3canettes/jour, j'arrive à ça en 50 jours ^^

VL : Jvais devoir me racheter un ecran...en plus de proco + ram + cm + boitier, ça commentce à faire cher...

Ouais, j'aime pas trop le 7up, mais j'ai été forcé :D

3 canettes/jour ? C'est mauvais pour toi ça, fais attention tu risques d'avoir de mauvaises surprises ^^ faire un beau séjour à l'hopital et ne plus avoir droit de boire de tels boissons autres que de manière sporadique [:666][/quotemsg]

Oui je grossis ^^

Non mais là en ce moment je réduis la dose, c'est que ça coute des sous le coca :x

Je crois que le seul risque, c'est plutôt pour le poids gagné si tu bois 3 coca par jour ^^' D'après mes maigres connaissances dans le domaine, les reins n'ont rien à voir là dedans ![/quotemsg]

j'en étais à 3 ou 4 cocas par jour (6 voire 7 dans les longues journées) pendant mes années de sup/spé. (et chui toujours squelettique)

j'ai arrêté au début de ma première année d'ingé et j'y ai pas retouché.

depuis, je bois occasionnellement une canette ou 2 (mais pas de coca :o ) mais rarement plus, et ça reste très occasionnel.

C'est juste que je me suis posé des questions au moment où j'ai arrêté sur l'impact que ça pouvait avoir sur ma santé d'en boire autant. Dans le doute, j'ai arrêté.

/!\ WARNING /!\

nota bene : Le seul adjectif qui définirait le mieux mon état est "bored", au possible, vous serez prévenus. :D

Tout sujet "chaud", un peu complexe, est de la nourriture à Troll ; j'en suis conscient. Alors oui, j'aimerais bien que les réactions soient en MP si possibles, que je puisse supprimer mon message avant l'arrivée de la cavalerie télétubique, mais bon, ne nous faisons pas d'illusion.

nb : ne tapez pas trop fort s'il vous plaît.

Malgré que l'expérience m'a toujours dit de me méfier de ce genre de débat, que ces réactions à chaud ne valent rien ; que cela ne "servirait" à rien, et bien tant pis il faut que j'intervienne.Tout comme nous jouons ensemble à des jeux "sans raisons", je vais écrire sans raison, "pour le fun".

nb² : ha ha.

/!\ /WARNING /!\

Et bien allons-y, plongeons dans les méandres du néant internautique, parmi des flame-war incroyables* :

(*qui ne serait-elle pas nos discussions habituelles quotidiennes, simplement libérés de nos carcans sociaux ?)

remarque 1 : notre niveau de vie et notre système de santé compensent assez les conséquences pour qu'elles restent non-perceptibles, du moins avant plusieurs années.

remarque 2 : la prise de poids, les diabètes et autres maladies (cardio-vasculaires, etc), l'usure des organes, dépendent de beaucoup de paramètres (environnement...) dont la génétique, ce qui expliquent les disparités entre individus : quelqu'un ne va pas grossir avec 4 canettes par jour, tandis qu'une autre est obèse avec 1 seule par jour.

-----

1) La consommation de sodas modifie nos habitudes alimentaires, du telle façon qu'elles permettent (et auto-stimule) la prise de glucides rapides en dehors des repas

- le corps est fait pour fonctionner par des prises régulières séparés : le stockage, l'assimilation, la digestion, l'utilisation, tout est fait pour fonctionner par prises régulières (les "repas"). Manger tout le temps, cela comprend aussi la "simple" canette de coca, ce qui dérègle ce système et épuise certains éléments de l'organisme lié à l'alimentation.

2) boire régulièrement des sodas favorise la prise de poids :

- car tous ces glucides rapides, une fois le foie (dans la ville de Foix, sic:o) rempli grâce à la glycogénogénèse et toutes les possibilités de stockage pleines, le corps doit les stocker sous formes de graisse/lipides, ou les éliminer (merci les reins au passage).

- la consommation des sodas étant souvent motivée par le besoin d'anxiolytiques, la limite n'est plus la faim mais le besoin/l'envie psychologique, on en prend "trop" trop facilement, pas vraiment tip top de bypass-er la satiété :/

3) sur le plan du long terme (je suis jeune, je suis éternel, à 50 ans je m'en fous je serais à la retraite (merci Besancenot) ! :o),

c'est l'ensemble des organes qui souffrent :

- je pense déja aux reins (déjà relevé par le DrDoc, qui mérite bien son pseudo :D) "fonction principale de filtration et d'épuration du sang", vu que boire du soda nous injecte dans le sang très rapidement des glucides facilement assimilables (et du sel ainsi que les ajouts chimiques)*, les reins moulinent pour éliminer tout ça.

*ce qui expliquent que les hôpitaux manquant de moyens et/ou dans les pays pauvres, on "traite" les malades avec du coca-cola, car le produit contient le nécessaire de survie (eau, sel, glucides) (pour un prix assez "léger" : prix local) et est facilement utilisable par les patients (bouteille :D).

- le foie, du fait qu'il doit traiter tout ce glucide qui déboule à chaque canette bu, ne peut plus faire des cycles "longs" de stockage/redistribution.

- le coeur, car le fait de s'alimenter en dehors des repas crée un trouble dans le système de parasympathie/sympathie, on joue sur des réglages importants. A cela devrait s'ajouter l'usure des artères, mais je préfère laisser un expert en parler, on parle surtout de statistiques des maladies cardio-vasculaires anormalement élevées lors de la consommation régulière de sodas :)

- l'appareil digestif, les sécrétions des sucs et les cycles propres à chacun des éléments ne peuvent fonctionner en cycle "normaux", le corps s'adapte (ou pas :o).

4) les 3 premiers points, à la limite on s'en fiche, cela ne fait qu'augmenter le nombre d'obèse, de diabète, de maladies cardio-vasculaires, que la société va devoir traiter (merci la Sécu), mais bon c'est un choix du plus grand nombre (du moins je l'espère) :sol:

Ce qui m'inquiète le plus, (et c'est la partie que je préfère :D), c'est les conséquences à l'international, rien que pour la marque Coca-Cola, j'ai pu lire, voir, suivre des affaires (procès) :

- car la firme Coca-Cola Company aurait et serait encore en train d'utiliser le système des milices appelés "escadrons de la mort" présentes en Amérique latine, pour écraser les revendications des employés, et il a été dit par certains, forcer au travail.

Outre le fait qu'il y ai eu des morts et des disparus (ce que l'on ne peut nier), c'est la façon dont Coca-Cola Company et les autorités locales ont réagis au scandale qui me permet d'affirmer qu'il y a de fortes probabilités que Coca-Cola Company a directement ou indirectement, participé à des assassinats, des enlèvements et des séquestrations, et que la firme ne pouvaient ignorer les faits commis sur les sites de ses usines.

Evidemment sur wikipédia vous lirez que toutes les accusations ont été retirées, que rien ne s'est passé :sol:

Hormis le fait que des employés de Coca Cola Company ont modifiés constamment par le passé la page "Coca Cola" de wikipédia pour enlever ne serais-ce que les allusions à ces affaires "non-vérifiées, en cours", il faut être réaliste : 5 000 $ et la vie pour une famille est bien mieux qu'un procès de 5 à 10 ans incertain (car Coca Cola Company sait se payer des avocats, faut pas les prendre pour des "niais").

- également en Inde, le problème des ressources naturelles (nappes phréatiques) pose un grave problème : Coca Cola Company achète un droit d'exploitation à un prix ridicule (merci le gouverneur local), utilise énormément d'eau pour son usine d'embouteillages.

(je crois me rappeler le rapport "6 litres d'eau potable/1 litre de Coca Cola", car le procédé de fabrique n'est pas simple)

Et les usines pollue également ces dîtes nappes en déversant leurs produits chimiques en toute impunité (merci les autorités locales). Idem que le cas précédent, d'après Coca Cola Company "tout va bien" :/

----------

Pour la dernière partie, vous pourrez dire que l'intégralité de nos produits de consommation ont des conséquences similaires, oui. tt%20tt%20dago%20tt.gif

Mais je pense que pour les sodas on pourrait faire un effort : car cela serait également bénéfique, pour nous, immédiatement.

Egalement, nous n'entendons parler que des affaires de Coca Cola, mais je crains le pire pour les autres marques... :(

----------

Enfin voilà, nous y sommes.

Envoyez les tomates bio ou ogm :lol:, expliquez moi que c'est la faute au système capitaliste (libéraliste ou libériste ? :D c'est à la mode chez les intellos et bientôt journaux=>téloche=>politico xD), que je dois vivre avec, que les gens sont bêtes ; c'est le but, l'ultime objectif. manust.gif

simchevelu.gif

...

le%20profanateur.gif

Qu'est ce que tu fais au Canada ? tu es ou là bas ?

[/quotemsg]

H : waaaahh excuse-moi j'étais en train de profiter de la cascade, et du lac au bord de notre petite maison du weekend... du côté de Papineau Labelle, autour de la forêt avec de grands sapins, un soleil de rêve...Et le soir un feu de camp, grillades bien-sûr, des bonnes brochettes de viandes pour les uns, truite en papillote pour moi :D, et chamallows pour le desseeeeeeeeert..(Bon ils ont bien abusé sur la bière les autres enfants)

J'ai fait du pédalo, on a fait des batailles de catchs dans l'eau, des lancers de frisbee, de balle de rugby, on a tourné un roman-photo, j'ai vu des caribous tapper aux vitres de notre voiture, des gros bisons trop flippants mais tout calmes à la fois, des ratons-laveurs, encore et pleins de petits écureuils,et aussi les cousins de Tic et Tac (je ne sais plus c'est quoi leur race à ces bêtes là?)

Papineau Labelle, c'est entre Ottawa et Montréal, au Québec :)

\o_

J'y suis là-bas jusqu'en août pour un stage en ambassade.

Edit : Mais c'est vrai qu'on s'y amuse bien ici donc :D