Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

H> j'ai une n64 avec plein de jeux et 4 manettes, nananèreuuh ! :o

L : J'ai pris un sacré coup de vieux là..

Je viens de voir que la plupart des jeux d'aujourdhui tourne autour de 7 à 11GO rien que pour l'install "basique" (sans les add ons, maps etc...)

Je me sens ridicule, quand je pense que y'a pas si longtemps que ça un jeu faisait rarrement les 3Go...[/quotemsg]

Ca nous ramène loin en arriére tout ça...

Alex kid's fan pour toujours...[/quotemsg] Oldies is goodies ! :sol:

j'ai encore le souvenir de mon disque dur de 4 Go qui suffisait amplement pour installer tous mes jeux ;)

faut pas trop s'en faire :

- les jeux sont plus baclés qu'avant (on dira ce qu'on voudra, mais globalement... heureusement il y a les patchs (quand il y en a !)),

- le parc informatique des joueurs a gagné énormément en capacité de stockage (donc plus besoin de faire gaffe à la taille, l'optimisation n'est pas toujours excellente)

=> les capacités et la demande en stockage augmente exponentiellement : passer de 300 Mo à 10 Go n'est pas si "énorme" que ça, quand on voit les évolutions : processeurs 33MHz => quad-core 3Ghz, DD de 10Go (must du must à l'époque) => 1 To aujourd'hui. Il faut relativiser o_doc.gif

(ma config 40+80 Go commence déjà à faiblir : par ici le 320 :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H> j'ai une n64 avec plein de jeux et 4 manettes, nananèreuuh ! :o

[/quotemsg]

Oldies is goodies ! :sol:

j'ai encore le souvenir de mon disque dur de 4 Go qui suffisait amplement pour installer tous mes jeux ;)

faut pas trop s'en faire :

- les jeux sont plus baclés qu'avant (on dira ce qu'on voudra, mais globalement... heureusement il y a les patchs (quand il y en a !)),

- le parc informatique des joueurs a gagné énormément en capacité de stockage (donc plus besoin de faire gaffe à la taille, l'optimisation n'est pas toujours excellente)

=> les capacités et la demande en stockage augmente exponentiellement : passer de 300 Mo à 10 Go n'est pas si "énorme" que ça, quand on voit les évolutions : processeurs 33MHz => quad-core 3Ghz, DD de 10Go (must du must à l'époque) => 1 To aujourd'hui. Il faut relativiser http://forum-images.hardware.fr/images/perso/o_doc.gif

(ma config 40+80 Go commence déjà à faiblir : par ici le 320 :D)[/quotemsg]

Tu fais des raccourcis un peu rapides.

Regarde l'évolution ne serait-ce que des FPS au cours des 25 dernières années, et tu comprend très vite pourquoi Wolf3D ne te demande que quelques Kio alors qu'HL2 t'en demande 3Go, et compressé.

Donc certes il y a très certainement un effet "j'ai de la mémoire et de la patate donc je me prends pas la tête", il n'en reste pas moins que ce sont des concepts toujours plus complexes et spectaculaires qu'il faut implémenter pour vendre. Donc y'a 30 ans c'était une plaie pour les programmeurs de rogue de gérer tout un donjon avec seulement des caractères ASCII, eh bien aujourd'hui c'est pas non plus évident de rendre jouable des concepts comme ceux de portal (et c'est plutôt bien fait, je dois dire).

Par contre, moi ce qui m'inquiète le plus, c'est de voir des logos ATI ou NVidia dans les intros des jeux, on n'est pas encore à un "sabotage" des programmes pour vendre plus de hardware, mais je me méfie.

edit: J'espère que c'est la génération des pentium II 233 Mhz que tu associes aux 10Go de stockage ? Sinon ça fait un bon décalage de 5 ans :x

Et puis aujourd'hui tout le monde n'a pas 1To, je dirais plutôt que la moitié est le standard du moment chez les fabricants/assembleurs.

edit2: je viens de tomber sur le clip de Hallelujah, et ça m'a rappelé qu'on m'a souvent dit que je ressemble à Jeff Buckley .. sauf qu'en vrai, il était moche :/

Nan j'sais pas mais ce mec il devait être sexy rien que parce qu'il arrivait à alligner 3 notes qui te faisaient frémir les vagins, parce que je vois pas autrement. Enfin ça me fait un L quand-même, saleté ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit2: je viens de tomber sur le clip de Hallelujah, et ça m'a rappelé qu'on m'a souvent dit que je ressemble à Jeff Buckley .. sauf qu'en vrai, il était moche :/

Nan j'sais pas mais ce mec il devait être sexy rien que parce qu'il arrivait à alligner 3 notes qui te faisaient frémir les vagins, parce que je vois pas autrement. Enfin ça me fait un L quand-même, saleté ..[/quotemsg]

Jeff_Buckley.jpg

[:spamafote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méga H: J'ai loupé mes épreuves, je reste une année de plus en terminale ! o// [/quotemsg]

Vahodiable !

J'veux une N64 Pikachu >.<[/quotemsg]

Moi je l'ai ! Et même que quand tu l'allumes, la joues de pikachu clignote rouge !

H : le sujet de philo de ce matin était marrant . . . comme un sujet de philo. N'empêche je persiste à dire, et on me soutiens, que les cours de philo ne servent à rien pour le bac :s

Demain histoire-espagnol YEah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais mais sur les photos il est acceptable mais dans le clip il est vilain :x[/quotemsg]

Si ça peut te rassurer, j'trouve que tu lui ressembles bien plus que .

Je dirais que vous avez en commun la forme du visage et surtout les yeux/le regard.

J'ai comme l'impression qu'on en a déjà parlé ^^

A mes yeux, c'est loin d'être une insulte de dire que tu ressembles à Jeff Buckley, tant que c'est en te comparant à la première photo et pas à la deuxième :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça dépend de ta série et des coefficients, alors à toi de calculer :)

Un 3 en philo est embêtant pour moi car je suis en L, mais si t'es en S, t'as pas trop de soucis à te faire :)[/quotemsg]

J'avais pas fait gaffe a la section, ouais je suis en S donc ça va pour moi, seulement faut que j'espere avoir des notes que j'ai jamais en cour dans les matiere scientifique soit la moyenne(sauf en Bio) :s . Mais ça semble jouable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, j'trouve que tu lui ressembles bien plus que .

Je dirais que vous avez en commun la forme du visage et surtout les yeux/le regard.

J'ai comme l'impression qu'on en a déjà parlé ^^

A mes yeux, c'est loin d'être une insulte de dire que tu ressembles à Jeff Buckley, tant que c'est en te comparant à la première photo et pas à la deuxième :D[/quotemsg]

Bah maintenant je demanderai aux gens "premiere ou deuxieme photos ?" [:keats:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement