Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

L : Quand est-ce qu'il va faire beau ?

[/quotemsg]mais plus-nain, il pleut d'un côté de ma maison et il fait plein de soleil de l'autre... :pt1cable:

édit : et il fait plus beau dans le nord ! :D

L> permis dans 2 jours

H> hellfest bientôt

L> j'ai dormi environ 5 heures, suis malade à moitié... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H : J'ai plus ou moins réussi mon Bac de Philo.

Série STI Génie Electronique, 4 heures, coef. 2 :

Sujet 1 : Peut-on aimer une œuvre d'art sans la comprendre ?

Sujet 2 : Est-ce à la loi de décider de mon bonheur ?

Sujet 3 : " Lorsque, dans les matières qui se fondent sur l'expérience et le témoignage, nous bâtissons notre connaissance sur l'autorité d'autrui, nous ne nous rendons ainsi coupables d'aucun préjugé ; car dans ce genre de choses puisque nous ne pouvons faire nous-mêmes l'expérience de tout ni le comprendre par notre propre intelligence, il faut bien que l'autorité de la personne soit le fondement de nos jugements. - Mais lorsque nous faisons de l'autorité d'autrui le fondement de notre assentiment* à l'égard de connaissances rationnelles, alors nous admettons ces connaissances comme simple préjugé. Car c'est de façon anonyme que valent les vérités rationnelles ; il ne s'agit pas alors de demander: qui a dit cela ? mais bien qu'a-t-il dit ? Peu importe si une connaissance a une noble origine ; le penchant à suivre l'autorité des grands hommes n'en est pas moins très répandu tant à cause de la faiblesse des lumières personnelles que par désir d'imiter ce qui nous est présenté comme grand. "

KANT

* donner son assentiment : approuver et tenir pour vrai.

Pour expliquer ce texte, vous répondrez aux questions suivantes, qui sont destinées principalement à guider votre rédaction. Elles ne sont pas indépendantes les unes des autres et demandent que le texte soit d'abord étudié dans son ensemble.

1.

a) Le texte est construit à partir d'une distinction. A quelle thèse conduit-elle ?

B) Analysez les étapes de l'argumentation.

2. Expliquez :

a) " nous ne nous rendons ainsi coupables d'aucun préjugé " et " alors nous admettons ces connaissances comme simple préjugé "

B) " c'est de façon anonyme que valent les vérités rationnelles "

3. Quand on cherche la vérité, faut-il rejeter l'autorité d'autrui ?[/quotemsg]

J'ai pris le deuxième sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H/L : Dossier pour Master à l'IFSIC envoyé, advienne que pourra.

L : va falloir trouver un appart sur Rennes now :/

H : Annif + Japan Expo dans 2 semaines :P

Sinon :

Il n'y a pas de ES par ici ?

parce qu'ils ont eu un sujet plutôt interessant : "Peut-on désirer sans souffrir ?"

J'aurai aimé voir vos réponses ^^

@Ceux Qui font moins de 2 pages en philo : Honnetement vous pensez que ca va suffire ? On ne vous demande pas de synthétiser tout de suite normalement. Enfin de ce que je me rapelle de ma term, si on rendait moins de 4 pages au prof ca passait mal ^^ (evidemment ce n'est pas le nombre de pages qui compte mais ca pousse à developper un peu plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H/L : Dossier pour Master à l'IFSIC envoyé, advienne que pourra.

L : va falloir trouver un appart sur Rennes now :/

H : Annif + Japan Expo dans 2 semaines :P

Sinon :

Il n'y a pas de ES par ici ?

parce qu'ils ont eu un sujet plutôt interessant : "Peut-on désirer sans souffrir ?"

J'aurai aimé voir vos réponses ^^

@Ceux Qui font moins de 2 pages en philo : Honnetement vous pensez que ca va suffire ? On ne vous demande pas de synthétiser tout de suite normalement. Enfin de ce que je me rapelle de ma term, si on rendait moins de 4 pages au prof ca passait mal ^^ (evidemment ce n'est pas le nombre de pages qui compte mais ca pousse à developper un peu plus).

[/quotemsg]

Encore faut-il savoir quoi dire sur une question aussi abstraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H/L : je ne sais pas où poster cette question (à destination de dPm en priorité) :

Il y a 3 semaines j'ai vu un avion trop bizarre dans le ciel de Colombes, fuselage type Falcon, mais en beaucoup plus gros, les ailes étaient quasiment tout à l'arrière du fuselage !

De plus, chacune de ces ailes était pourvue d'un moteur à la fois à réaction, à la fois à hélice (à l'instar du TP400 de la Snecma), en gros ça faisait un bruit de turboréacteur mélangé à un bruit de moteur thermique conventionnel...

Et les hélices étaient derrière les ailes et non pas devant !

Tout à l'avant du fuselage, 2 petites "moustaches" qui ressemblaient à de toutes petites ailes...

Trop bizarre à voir, dPm, dis-moi ce que c'est ce coucou ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H/L : je ne sais pas où poster cette question (à destination de dPm en priorité) :

Il y a 3 semaines j'ai vu un avion trop bizarre dans le ciel de Colombes, fuselage type Falcon, mais en beaucoup plus gros, les ailes étaient quasiment tout à l'arrière du fuselage !

De plus, chacune de ces ailes était pourvue d'un moteur à la fois à réaction, à la fois à hélice (à l'instar du TP400 de la Snecma), en gros ça faisait un bruit de turboréacteur mélangé à un bruit de moteur thermique conventionnel...

Et les hélices étaient derrière les ailes et non pas devant !

Tout à l'avant du fuselage, 2 petites "moustaches" qui ressemblaient à de toutes petites ailes...

Trop bizarre à voir, dPm, dis-moi ce que c'est ce coucou ? :??: [/quotemsg]

Piaggio Avanti

ou

Beech 2000 Starship (mais ya moins de chances)

Pour les moteurs, ce sont des turbopropulseurs: des réacteurs auxquels on a greffé des hélices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copaing j'ai fait 1 page et 1/4 en 3h :D

Sujet: L'art transforme-t-il notre conscience de l'art?[/quotemsg]

On voit que tu etais interessé par le sujet, tu ne le connais même pas :o

L'art transforme-t-il notre conscience du réel ?

J'espère pour toi que ut n'a pas fait ton sujet ^^

Personnelement j'ai plutôt penché sur le commentaire de texte, sur la différence entre le jugement de l'Etat et le jugement de la morale. M'enfin j'aurai 4 comme vous . . . J'ai fait une copie double mais j'ai juste recopier le texte, j'ai fait enormement de paraphrase donc ça sert à rien :s

De toute façon avec 1 de moyenne en philo au 3ème trimestre, je ne peux que être content de ma note du bac. [:xdddd]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L: Sujets du bac de philo de STI Elec :

* Est-ce à la loi de décider de mon bonheur ?

* Peut-on aimer une oeuvre d'art sans la comprendre ?

H/L: J'ai pris le texte-question ;-) mais jpense avoir 7 grand max...

Pour le bac STI comme tout BAC il te sert a continuer après, il m'a permis d'avoir un BTS info industriel

Chandlerbing tu as fait un BTS I.R.I.S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement