Le Bac, les Etudes, le Taff, on en parle ici !


AdHoc

Messages recommandés

  • Réponses 696
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chriso va mourir[/quotemsg]

:o

Et tu relèves même pas ça ?

je rosk ça maman en ce moment :D

mes notes en chimie ne dépassent pas 6 ( sur 20 )

et mes notes en info ne desecendent pas en dessous de 19

ma constance n'est pas ma caractéristique principale :D[/quotemsg]

Trop de zèle tue le zèle, c'est la courbe de Mapaire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon allez...

Alors j'viens de perdre une année. J'ai pensé qu'AES était une bonne formation, mais il semblerait que je me sois lourdement fourvoyé. Les cours de droit me donnent la nausée, tout comme les cours d'histoire et d'administration. Ce qui fait que j'aime pas la moitié de mes cours (soit 9/18h). Si on ajoute à celà les 3h d'histoires de l'économie que j'aime pas non plus, mais où le prof n'est présent qu'un cours sur 3, on est pas sortis. Restent 6h de cours, 3 d'économie pure et 3 de sociologie. Les 2 seules matières que j'ai toujours aimées, et que j'aime toujours...

Sauf que comme je suis très con, je me suis rendu compte il y a 2 grosses semaines seulement que je m'étais planté de fac. Impossible donc de faire machine arrière, et d'aller en fac d'éco pour finir le semestre (que je n'aurais pas quoi qu'il arrive). Et hier, je suis allé demander si il y avait une passerelle pour changer de filière pour le second semestre. Réponse : "vous n'avez qu'une seule possibilité : aller en droit". Ah bah c'est con, c'est justement ce que j'excècre...

Donc, comme je suis vraiment con, j'me suis dit que j'avais gagné 6 mois de vacances, et que j'allais donc pouvoir en profiter pour enfin apprendre à coder et autre. Cependant, ma mère m'a rappellé que nous touchions des bourses, et que pour continuer à toucher ces bourses, je devais aller en cours. Résultat : je dois aller à des cours dont je me fous royalement et passer des partiels où j'aurais des notes pourries, tout ça à cause de ma connerie, du fric et de cette putain de fac.

Mais à part ça mes études se passent bien. Je pense juste aller en auditeur libre à certains cours de la fac d'éco pour avoir un peu d'avance pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me sembles bien partis pour faire comme moi toi [:keats:1]

ça peut être un bon truc d'aller aux cours d'éco gestion, commence à les bosser, c'est extrèmement dense, surtout les cours de micro et de macro..

Mais bon.. t'as du droit aussi en éco gestion hein.. introduction au droit et droit des obligations, tu pourra pas y échapper.

T'as pas intérêt à te rater l'année prochaine, c'est 3 ans pour avoir son deug, pas 3 pour valider sa première année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me sembles bien partis pour faire comme moi toi [:keats:1]

ça peut être un bon truc d'aller aux cours d'éco gestion, commence à les bosser, c'est extrèmement dense, surtout les cours de micro et de macro..

Mais bon.. t'as du droit aussi en éco gestion hein.. introduction au droit et droit des obligations, tu pourra pas y échapper.

T'as pas intérêt à te rater l'année prochaine, c'est 3 ans pour avoir son deug, pas 3 pour valider sa première année :)[/quotemsg]

Hm oue, admin de Vossey ce serait pas si mal. :sol:

Oui, j'ai vu que les écos avaient du droit aussi. Mais bon, avec ce que j'aurais fait en droit cette année, ça devrait aller.

C'est vrai que j'ai plus droit à l'erreur... Mais j'suis à peu près confiant pour la suite, on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm oue, admin de Vossey ce serait pas si mal. :sol:

[/quotemsg]

ça paye pas assez :D

Sinon.. réfléchis bien à un truc.. est-ce que c'est le deug qui t'interressais pas ou le système fac.. Si c'est pour l'année prochaine te dire que finalement la fac c'est pas pour toi et que t'es pas assez sérieux.. alors t'aura fais comme moi :D

prend un compte ce paramètre aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement