Le Bac, les Etudes, le Taff, on en parle ici !


AdHoc

Messages recommandés

en même temps l'éco en seconde c'est de la gnognote... Ya plus de socio que d'éco..

je connais pas le programme d'éco en 1ère et terminale, mais des bouquins que j'ai regardé c'est quand même pas bien violent.. Jcrois qu'il y a un tout début de Keynes et peut être un peu de micro (et encore.)

Moi content... moi faire la comptabilité nationale pour la 3ème année consécutive :sweat:[/quotemsg]

On fait la CN en première. :/

Enfin, en gros, bien-sûr. On détaille pas autant que dans les études sup. Mais on fait quand même largement les bases. Après, on fait Keynes/Ford/Smith (les grandes théories etc), quelques trucs kikou comme le multiplicateur de Keynes, euh... J'me rappelle pu. Ah si, l'UE (instances de régulation...). Pour la micro, l'entreprise (K et W, productivité...).

Mais bon, c'est vrai qu'on fait aussi beaucoup de socio. Mais ça roxx la socio. :)

Enfin, ce que je voulais dire, c'est que si vous faîtes pas SES en seconde, ce serait assez surprenant que vous puissiez faire ES après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 696
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah y'a tous les grands courants de pensée, une 15 aine d'auteurs, etc...

Après, ça dépend du prof : je suis en éco avec le même prof que l'année dernière (désolé si je répète), et j'ai l'impression de faire des révisions, alors que tous les autres en amphi (même ceux qui viennent de ES) s'arrachent les cheveux...

[:edith] xasalja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait la CN en première. :/

Enfin, en gros, bien-sûr. On détaille pas autant que dans les études sup. Mais on fait quand même largement les bases. Après, on fait Keynes/Ford/Smith (les grandes théories etc), quelques trucs kikou comme le multiplicateur de Keynes, euh... J'me rappelle pu. Ah si, l'UE (instances de régulation...). Pour la micro, l'entreprise (K et W, productivité...).

Mais bon, c'est vrai qu'on fait aussi beaucoup de socio. Mais ça roxx la socio. :)

Enfin, ce que je voulais dire, c'est que si vous faîtes pas SES en seconde, ce serait assez surprenant que vous puissiez faire ES après.[/quotemsg]

je sortais d'un bac S option physiques et je suis allé en mass avec une dominante économique (macro et microéconomique). Donc j'ai du apprendre la compta nat, Keynes (les différentes lois des marchés), Marx, Smith et en micro, le comportement du producteur et du consommateur et pourtant j'avais aucune base économique.. et j'étais pas le seul à sortir de S et ceux qui ont bossé (et qui sont allé en cours) on réussi leur année..

C'est pas parce que tu fais S que tu vas nécessairement en école d'ingé ou en Maths sup.. et de la même manière, c'est pas parce que tu fais L que tu peux pas aller en école de commerce..

J'ai l'impression que les profs et les dirigeants du secondaire essaye de mettre des frontières direct dès le secondaire qui sont beaucoup trop rigide par rapport à la réalité..

Effectivement quelqu'un qui sort de S peut difficilement aller en maths sup... mais bon

Et puis ce que vous faites dans le secondaire en éco c'est plutot des dissertations ou études de docs nan?? Ou vous faites des cas concrets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait la CN en première. :/

Enfin, en gros, bien-sûr. On détaille pas autant que dans les études sup. Mais on fait quand même largement les bases. Après, on fait Keynes/Ford/Smith (les grandes théories etc), quelques trucs kikou comme le multiplicateur de Keynes, euh... J'me rappelle pu. Ah si, l'UE (instances de régulation...). Pour la micro, l'entreprise (K et W, productivité...).

Mais bon, c'est vrai qu'on fait aussi beaucoup de socio. Mais ça roxx la socio. :)

Enfin, ce que je voulais dire, c'est que si vous faîtes pas SES en seconde, ce serait assez surprenant que vous puissiez faire ES après.[/quotemsg]

Je te plussoie la socio ca pootre o//

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sortais d'un bac S option physiques et je suis allé en mass avec une dominante économique (macro et microéconomique). Donc j'ai du apprendre la compta nat, Keynes (les différentes lois des marchés), Marx, Smith et en micro, le comportement du producteur et du consommateur et pourtant j'avais aucune base économique.. et j'étais pas le seul à sortir de S et ceux qui ont bossé (et qui sont allé en cours) on réussi leur année..

C'est pas parce que tu fais S que tu vas nécessairement en école d'ingé ou en Maths sup.. et de la même manière, c'est pas parce que tu fais L que tu peux pas aller en école de commerce..

J'ai l'impression que les profs et les dirigeants du secondaire essaye de mettre des frontières direct dès le secondaire qui sont beaucoup trop rigide par rapport à la réalité..

Effectivement quelqu'un qui sort de S peut difficilement aller en maths sup... mais bon

Et puis ce que vous faites dans le secondaire en éco c'est plutot des dissertations ou études de docs nan?? Ou vous faites des cas concrets?[/quotemsg]

Si j'me rappelle bien, c'était soit dissert, soit on avait 5-6 documents avec questions et une partie résumé sur un problème économique/sociologique. Et c'est à peu près ce que je vais avoir aux partiels. :)

Enfin, moi j'ai dit ça uniquement pour passer de seconde à première. Le conseil de classe accepte difficilement les élèves qui ont pas fait SES en première ES. Je parlais pas du tout du supérieur (après tout, n'importe qui peut s'inscrire dans n'importe quelle fac....). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'me rappelle bien, c'était soit dissert, soit on avait 5-6 documents avec questions et une partie résumé sur un problème économique/sociologique. Et c'est à peu près ce que je vais avoir aux partiels. :)

Enfin, moi j'ai dit ça uniquement pour passer de seconde à première. Le conseil de classe accepte difficilement les élèves qui ont pas fait SES en première ES. Je parlais pas du tout du supérieur (après tout, n'importe qui peut s'inscrire dans n'importe quelle fac....). ;)[/quotemsg]

c'était bien mes craintes en mettant la cat etudes.. Ya un décallage entre le secondaire et le supérieur... Et le problème c'est que le secondaire, ça fait quelques années que j'y suis plus déjà

je pensais que tu parlais du sup.. d'où mon post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpeux pas blairer la socio.. ceci explique celà ^^[/quotemsg]

En fait ce que je reproche a l'economie.....bah c'est son aspect beaucoup trop economique ^^.

Etant que je suis quelqu'un de plutot social, je m'interesse plus sur l'acculturation d'une société, sa composition sociale, qu'a son superbe taux d'inflation qui est en hausse depuis 20 ans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de réflechir aux études que vous voulez faire, reflechissez à comme vous vous voyez dans 10, 15, 20 ans et tentez de trouver ce que vous voulez faire, ce qui vous botte réellement, ce qui vous fera vous lever tous les matins.

Je plussoie x1000

Demain, j'arrête le droit et je vais m'inscrire en LEA, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allé voir ce matin le bureau des inscriptions.

J'ai la feuille suivante à remplir et à ramener cet après-midi : feuille7kc.th.jpg

Je ne suis donc pas pour autant pris, je dois attendre la réponse des responsables et du président :/

Par contre je ne sais pas du tout comment tout ça fonctionne. Quelles matières ? Quelles langues ? Quels horaires ? Pourrai-je rattraper facilement un mois perdu ?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà ce que je vais mettre :

"La raison pour laquelle je souhaite changer de cursus est que je pense honnêtement m'être fourvoyé en choisissant le Droit. Cette erreur est sans doute imputable à un manque d'information dont j'avoue sans doute être le seul responsable. La nouvelle orientation que je désire prendre semble plus en adéquation avec le fait que je suis bilingue de naissance et également plus conforme aux nécessités du marché du travail auxquelles il faudra que je puisse faire face à la fin de mes études."

Ca vous paraît bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement