Formule 1

checkrob

Messages recommandés

• Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je me suis pas encore pendu, mais j'ai failli, nontedju peuvent pas faire des circuits solides les chinois -_-. Puis bah encore beaucoup de malchance chez McLaren, Montoya pete son moulin, fissichella bloque raïkkonen pendant le 2/3 du grand prix, seule consolation, Raïkonnen a une fois de plus le le meilleur tour en course xD OUNAID ALONSO!

sur ce, /me retourne ajuster sa corde

Cette année c'est pas Renault qui gagne, c'est McLaren et Ferrari qui perdent, l'un à cause de sa fiabilité, l'autre à cause de ses pneus et probablement aussi à cause d'une voiture un peu moins bonne que d'habitude.

Enfin, Renault avait une bonne voiture, fiable, qui lui permettait d'accrocher le podium à chaque course et chaque fois que les autres merdaient ils prennaient des points supplémentaires.

Tu as ton avis, j'ai le mien. Pour moi c'est le malheur des uns qui a fait le bonheur des autres. Renault était et est toujours une top team mais par rapport à l'an dernier, c'est Ferrari en régression et McLaren qui a eu la meilleure voiture...tout en manquant trop de fiabilité pour que ses pilotes puissent prendre assez de points.

Enfin, ce que je reproche un peu à Renault c'est peut-être de ne pas avoir joué la gagne, se dire: on a des points d'avance alors une 3ème place nous convient parfaitement, laissons les McLaren devant... J'sais pas, j'trouve ça un peu con dans un sport de compétition et je le vois plutôt comme un avoeux de faiblesse de leur part: quand les McLaren n'avaient pas de pépins, elles étaient trop fortes.

je le vois plutôt comme un avoeux de faiblesse de leur part

Au contraire, Renault a montré que quand ils le voulaient, ils pouvaient atomiser la concurrence, exactement comme sur ce dernier GP.

Entre vitesse, fiabilité et intelligence de la stratégie, Renault est la moins faible des écuries du plateau !

Et dire que Renault n'a pas gagné mais que les autres ont perdu... haha laisse moi rire, ce n'est pas une question de point de vue, c'est une vérité établie que tu démens. Renault est allée chercher son bien, et elle l'a bien fait.

Quoi que tu en penses, Renault a gagné et McLaren-Mercedes a lamentablement perdu.

Au contraire, Renault a montré que quand ils le voulaient, ils pouvaient atomiser la concurrence, exactement comme sur ce dernier GP.

je dirais qu'ils ont montré qu'ils savaient très bien bloqué la concurrence, parceque fisichella qui roule auyssi vite que Button :/ Et puis c'est Raïkkonen qui a le meilleur tour non ? Avec un moteur vieux de 2 grand prix, et dans le dernier tours, avec des pneus entamés?

et puis celui qui a lamentablement perdu, c'est Renault au Japon :)

Edit: et je ne continuerai pas cette discusion, toute celle que j'ai eu sur ce sujet 9ou un autre) on fini en gros petard et en dialogue de sourd, donc on verra l'année prochaine ce que les McLaren feront

La F1 et le partialisme particulièrement fort qu'elle occure mène toujours forcément à de vives discussions. Pas ma faute si tu as peur de débattre :P

Pourquoi McLaren Mercedes a-t-elle lamentablement perdu ?

=> une fiabilité... inexistante (jusqu'au dernier GP, incredible, que font-ils ? Rien !)

=> la bêtise de ne pas travailler plus sagement et de sans cesse tenter de reprendre la tête par la performance

=> certaines erreurs telles qu'au Canada ou en Europe

Et tout ça avec, attention, la voiture la plus performante du plateau (même si on ne saura jamais ce que valait réellement la Renault) et deux pilotes talentueux.

Avec une voiture nettement inférieure dans les faits, ne venez pas le contester, Renault finit avec 9 points d'avance sur son adversaire, et de quelle manière !

McLaren s'est fait effacer, oublier, tout ça en l'espace d'une petite heure, alors qu'elle était déjà considérée par tous comme la nouvelle championne du monde.

Tout cet espoir qui vous a accompagné durant toute la saison, tous ces efforts... pour rien ! 'Humiliation' avez vous dit ? :lol:

Quelle belle occasion manquée pour être la première écurie à détrôner la légendaire Scuderia Ferrari ! Quelle occasion manquée pour Kimi ! Kimi qui avec 2003 perd une nouvelle année pour devenir CDM. C'est con hein ? Merci qui ? Merki McLaren-Mercedes. Tout ça pour devenir vice champion du monde. Ca fait tâche avec un an de F1 en plus que Fernando.

Allez MacEugene, pro-Merco et Cie, ravalez votre frustration, c'est du sport après tout !

Mais ne me dites plus que "Renault mérite pas blabla", "C'est Kimi qui mérite blabla", "Que de la chance Renault blabla".

C'est étonnant la fermeture d'esprit que certains peuvent avoir sur ce topic :/[/quotemsg]

Edit: et je ne continuerai pas cette discusion, toute celle que j'ai eu sur ce sujet 9ou un autre) on fini en gros petard et en dialogue de sourd, donc on verra l'année prochaine ce que les McLaren feront[/quotemsg]

J'l'avais dit avant :o

AdHoc il faudrait voir a nuancer tes propos, parce que la, comme l'a dit mac eugene, c'est un dialogue de sourd :/ et pour moi ça reste stérile comme débat avec de telles attitudes :/

Sinon j'ai pas vu le GP, mais je suis chauvin donc content que Renault ai gagné.

2eme édit: bah oui forcément me suis fait griller mon edit :o

c'est fou ce que des gens planqués sur leur canapés peuvent se sentir concerner par des évèvements qui ne les concernent pas et auxquels ils n'auront jamais la chance de participer de près ou de loin..

Dessérez les fesses les gens, ya pas d'enjeu sur ce topic :)[/quotemsg]

Commentaire stupide et faux de surcroît. Désolé Keats mais je ne crois pas que tu sais de quoi tu parles.

Dans ce cas, on ferme tout le forum.

Bien joué la modération :sarcastic:

Keats a plutôt tout à fait raison, la F1, ok c'est fun à voir mais à côté de ça ça n'apporte plus RIEN d'intéressant.

A l'heure actuelle, on est très loin de l'époque où les inovations sur les voitures de course se retrouvaient dans la voiture de monsieur et c'est pareil pour tous les sports automobiles hein.

En rallye ou en dtm ce sont des voitures gonflées mais ça reste à base de voitures de séries, la F1 n'apporte plus rien, à part de la thune et de la pub, c'est dommage. Surtout quand on voit les différences de niveau entre les écuries, plusieurs secondes de différence par km entre les premiers et derniers... Est-ce que ça a un intérêt ?

Fais ce que tu veux Keats, mais venir dire sur un topic "parler de tel sujet n'a pas d'intérêt car vous ne vous en approchez pas", car c'est exactement ce que tu dis, est injuste, bête et entièrement contraire au but même d'un forum, notamment de celui-ci on nous sommes énormément amenés à débattre.

Et c'est encore plus étonnant de la part d'un modérateur.

Je te propose de locker le sujet et d'oublier tout ça au plus vite. Après, si tu veux être plus sévère ce n'est plus mon problème.

Keats a plutôt tout à fait raison, la F1, ok c'est fun à voir mais à côté de ça ça n'apporte plus RIEN d'intéressant.

A l'heure actuelle, on est très loin de l'époque où les inovations sur les voitures de course se retrouvaient dans la voiture de monsieur et c'est pareil pour tous les sports automobiles hein.

En rallye ou en dtm ce sont des voitures gonflées mais ça reste à base de voitures de séries, la F1 n'apporte plus rien, à part de la thune et de la pub, c'est dommage. Surtout quand on voit les différences de niveau entre les écuries, plusieurs secondes de différence par km entre les premiers et derniers... Est-ce que ça a un intérêt ?[/quotemsg]

C'est ton ressentiment, moi c'est ma grande passion (comme les chevals pour Omar Shariff), et c'est pas parce que tu dis que c'est de la merde que ça va m'epêcher d'en parler avec passion.

Si on en parle c'est qu'il y a un intérêt. Je vois vraiment TRES mal comment tu ne peux pas comprendre ça.

Harry Potter c'est la même chose ($$$), et pourtant on a le droit d'en parler ici...