Cidji Posté(e) le 1 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 octobre 2006 Eh, j'ai besoin de votre aide encore C'est à propos des tabs. En fait, je sais ce qu'il faut jouer quand je vois la ligne et le chiffre qui correspond, mais parfois il y a des termes ou lettres que je comprends pas.. Par exemple, j'ai vu ça : 2-2-2-0--2h3p2-0-2 Le "2h3p2", ça veut dire quoi exactement ? J'ai pensé à une transition entre la 2 et la 3, mais je sais pas du tout ^^ Et aussi, il y a parfois des / entre deux notes, ça veut dire qu'il faut appuyer à ces deux endroits en même temps, ou alors c'est pas du tout ça ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 1 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 octobre 2006 H = Hammer On P = Pull Off / = Slide (je pense) En gros, en Hammer On tu joues la corde sans la gratter, seulement en la tapant de la main gauche (enfin celle qui tient le manche). Pour le Pull Off, tu tires la corde très légèrement vers le bas et tu la relaches, en gros c'est pour jouer la note que tu pinces au dessous... je sais pas tellement comment dire, j'edit quand j'ai trouvé une meilleure formulation avec un exemple ce sera ptete plus clair : si tu as 5p0, ça voudrait dire que tu grattes la corde en 5, puis tu tires très légèrement la corde vers le bas et tu relaches la corde, ça fera sonner la corde à vide, comme si tu la grattais à vide. Sauf que tu grattes pas ^^ Même chose si c'est 3p2, tu appuies sur la corde en 3 et en 2, tu grattes une seule fois pour jouer la 3ème case, puis tu tires légèrement vers le bas et tu relaches pour jouer la 2ème case. Tu saisis ? Pour le Slide, si c'est 2/10 ça veut dire que tu grattes la corde à 2, et que tu glisses ton doigt jusqu'à la 10ème case de la même corde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 1 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 octobre 2006 Pour le slide je comprends, c'est simple. Le Hammer On, si je comprends bien c'est juste donner un coup dessus avec le doigt ? Et pour le Pull Off, en fait je comprends la technique, mais quand je dois enchaîner vite, j'arrive plus à rien, m'enfin c'est le début donc c'est normal. Là en fait c'est le début de The Man who sold the World de Nirvana ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 1 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 octobre 2006 Voilà, pour le hammer tu as pigé le truc ^^ En gros ça donne ça pour the man who sold the world : 2-2-2-0--2h3p2-0-2 ^ gratte normalement jusqu'à la 2ème case (comprise), 2-2-2-0--2h3p2-0-2 ^ tape avec le doigt pour faire sonner la 3ème case, laisse le doigt appuyé, 2-2-2-0--2h3p2-0-2 ^ tire légèrement la corde et relache la pour faire sonner la 2nde case (un mouvement très rapide, c'est super simple ^^) . Justement, c'est fait pour jouer plus vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 1 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 octobre 2006 Okay bah je pense que ça commence à rentrer, maintenant faut que j'entraine mes doigts à faire les bons mouvements et pas me mélanger dans les gestes. J'ai toujours un p'tit peu de mal avec le Pull Off Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 1 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 octobre 2006 En gros, tu grattes en 2, tu appuyes fort en 3 et tu laches le 3 en tirant la corde vers le bas faut s'entrainer, ça vient pas tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 1 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 octobre 2006 Nan mais ça va pas de résummer en une ligne c'que j'dis en 10 ? Pas d'quoi carl ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 Sujet :[Musique] Vos Instruments.Je crois que je l'ai pas mise ici, donc v'la la photo de la guitare n°2: La guitare n°1 est restée en France et n'est pas encore réparée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timmy14220 Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 j'aime bien la forme, ça se rapproche d'une ibanez, assez agressif bref j'aime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 H : mon cousin peut m'acheter du matos directement aux revendeurs pour moitié prix... quoi ? c'est pas l'bon topic ? [:xdddd] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriximpulse Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 j'aime bien la forme, ça se rapproche d'une ibanez, assez agressif bref j'aime [/quotemsg]Mon Ibanez y ressemble pas mal en effet. J'vais d'ailleurs la poster ce soir j'pense quand je rentre du taff. Plus simple j'ai choppé une image sur le net (ça me fait ch*er de la nettoyer pour la prendre en photo ) Mon Ibanez J'ai aussi une guitare folk mais bon... 50€ même pas.. J'vous laisse imaginer la qualité xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 En parlant d'ibanez, ma prochaine ce sera sûrement une JS-100... quelqu'un a déjà joué avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 de ce que j'ai pu lire, c'est très cher pour ce que c'est.. en gros tu payes la signature le prix fort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timmy14220 Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 Mon Ibanez y ressemble pas mal en effet. J'vais d'ailleurs la poster ce soir j'pense quand je rentre du taff.Plus simple j'ai choppé une image sur le net (ça me fait ch*er de la nettoyer pour la prendre en photo ) Mon Ibanez J'ai aussi une guitare folk mais bon... 50€ même pas.. J'vous laisse imaginer la qualité xD[/quotemsg] J'ai un pote qui l'a celle la, sympa à jouer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 de ce que j'ai pu lire, c'est très cher pour ce que c'est.. en gros tu payes la signature le prix fort[/quotemsg]Sachant que je peux l'avoir avec une grosse réduc... [:keats:1] (j'ai lu ça aussi :/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 de souvenir elle est autour de 900€ je crois nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 Jcrois qu'elle a grimpé à 1000 :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 bah pour 1000€ tu peux avoir une guitare de bien meilleure qualité... Cette guitare est je pense très bien, mais ne vaut pas du tout le prix affiché... tient cadeau, pour le même prix : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ibanez-js-btb-custom,233917.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 Moi j'préfèrerai chopper une prestige Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timmy14220 Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 Pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 ouasi pourquoi pas une prestige blanche tant qu'on y est ? mais ouais pour 900~1000€ ya de quoi avoir autre chose qu'une JS100 bas de gamme des JS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timmy14220 Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 Ma RG blanche elle te merde vieux moche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 tosson mon olp rouge elle te poune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 http://www.ibanez.co.jp/img2007/eg/l/RG2550E_GK_00_02.gif :love: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2007 bah pour 1000€ tu peux avoir une guitare de bien meilleure qualité... Cette guitare est je pense très bien, mais ne vaut pas du tout le prix affiché... tient cadeau, pour le même prix : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ibanez-js-btb-custom,233917.html[/quotemsg] Combien neuve la JS1000 ? 1600€ d'après Audiofanzine.com, le même que la JS1200 oO Car je peux aussi peut-être l'avoir pour ce prix avec la remise de mon cousin [:keats:4] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés