[Jeux] La Saga Metal Gear


Rom1

Messages recommandés

:love: :love: :love: :love: :love: MGS :love: :love: :love: :love: :love:

Pour info, Metal Gear Solid : Subsistance est l'équivalent de Substance, mais en Online, et pour MGS3. Je ne sais pas si le projet a été abandonné ou pas, m'enfin.. :)

En tout cas, pour ce qui est du MGS qui sortira sur PS3, ce sera monstrueusement bien !

A propos de MGS2 : je l'ai vraiment bien aimé, mais ça m'embêtait vraiment de ne pas jouer Snake, et plutôt de jouer le petit blondinet :sweat: c'est pourquoi j'ai fait le tanker une 30aine de fois :P

Et MGS3.. bah c'est pas si mal que ça, la fin du jeu m'a ému (avec The Boss), j'ai vraiment adoré les 3 MGS, chacuns avec leurs défauts et points forts.. J'aimerais bien jouer à Twin Snake pour revivre l'aventure avec des jolis graphismes :)

Content de voir un post sur MGS :)

Edit : j'avais pas lu tout du post, [:grillade] pour subsistance :D Je l'acheterais surement, s'il y a des joueurs pour faire des parties.. :)

Edit² : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014637_000_news.htm

Voici des screens de MGS4.. Snake devient vieux, a les cheveux blancs :/ ça le fait pas trop, papy fait dla resistance :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Réponses 252
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aller hop un petit upalacon comme je sais si bien les faire.

J'imagine que comme de nombreuses personnes, vous avez les yeux tournés vers l'E3 2006.

Ce n'est pas 1 mais 2 Metal Gear Solid qui ont été présenté cette année.

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Prévu sur PS3 (la console à 600€), il se déroule une dizaine d'année après l'épisode 2 et met en scène un Solid Snake en fin de vie.

Vous pouvez voir le trailer de 15 minutes :

http://www.playfrance.com/news-e3-2006-metal-gear-solid-4-le-trailer-complet-de-l-e3.html

Ya pas à dire, ca déchire sa grand-maman, et on attend maintenant des images du gameplay. Quel plaisir de revoir Meryl, et Raiden, qui s'éloigne du rôle de beau gosse. Liquid, via Revolver Ocelot qui tente de créé le rêve de Big Boss, Outer Heaven.

J'ai du matter 40 fois le trailer en Hi-res :love:.

Metal Gear Solid Portable Ops

trailer ici :

http://www.playfrance.com/news-pftv-e3-metal-gear-solid-portable-ops-le-trailer.html

Que dire, le jeu semble bizzare.

On y joue Big Boss dans les années 70 (héros de MGS 3 et méchant de MG et MG2). On aperçoit Raikov et surtout Eva, sensée être porté disparue en 1967.

J'espère que c'est juste une mise en bouche et que le jeu finale contiendra des perso dans leur version finale, pas de la repompe de MGS3. Le jeu aura un mode multi en wifi et sera axé teamplay (même en solo).

Je trouve qu'il fait un peu ovni et n'aurai pas du être appelé 'Solid'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est qu'ils nous dévoilent le scénario en grande partie sans s'occuper de montrer le jeu en lui-même...[/quotemsg]

Ca, on le croit dans à chaque MGS. Mais comme pour le 3eme, tu comprends tout que à la fin du jeu, et encore les 2 dernières minutes remettent toujours tout en question (l'appel de Ocelot).

La vidéo présentée est sûrement extraite des 2/3 premières cinématique du jeu. Suffisamment pour mettre en bouche (pas de pensées déplacées :o), et connaissant Hideo, je scénario va sûrement encore une fois nous surprendre (mort de snake ??? nouveau héros pour le remplacer ??).

Mais c'est vrai que j'aurais aimé voir des vidéo Ingames, pour voir HUD et autre mouvement de caméras :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu suis pas toi :ack:.

C'est Solid Snake, mais comme il est un des clones de Big Boss, il doit vieillir plus vite que les autres, d'ou sa tronche. Dans le trailer, il parle avec Naomi et elle lui annonce que son corps ne tiendra encore pas plus de 6 mois. D'ou sa dépendance à des injections vu dans le trailer de 2005, et son envie de suicide vu à la fin de ce trailler.

Edit : Big Boss est mort en 1999 à Zanzibar Land dans MG2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de matter le trailer, ça met en appétit en effet !

Je reviens sur ce qui a été dit un tout petit plus haut, à chaque fois en effet on croit que c'est comme les bandes-annonces des films, une fois vues, on comprend tout le film, sauf que là, l'équipe fait tout pour qu'on croit à tel truc, genre le suicide de Snake, mais je sens bien genre Otacon arriver et le sauver, enfin on imagine le truc ^^

Par contre, je trouve Otacon et Meryl bien jeunes si 20 sont passés..

Mais si c'est seulement 10 ans, alors c'est compréhensible.

J'adore aussi les tronches de Ocelot et Raiden : Ocelot pour ses traits bien dessinés et tracés je trouve, et Raiden pour le changement radical de gueule, qui passe de tendre gosse à rebelz aux yeux méchants :P

Par contre, ça me ferait chier d'acheter la PS3 pour jouer au jeu, m'enfin il y en aurait d'autres, mais pour l'instant l'acheter ne me dit rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus je viens faire ch*er mon monde mais bon :D, je trouve pas le trailer exceptionnel dans le sens que bon, les beaux graphismes c'est chouette mais bon ça reste une vidéo où Snake "philosophe" pour dire pas grand-chose au final. Enfin, je reconnais aussi qu'il faut laisser une part de mystère au jeu. En gros je reste partagé sur l'intêret de la vidéo, mais j'ai pas dit qu'elle était nulle hein :o

(Il est à noter que je suis pas trés fan de cette série, et donc que je suis peut-être un peu trop "méchant" envers elle :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la surprise de jouer BigBoss dans le 3 n'a pas été enormenent cachée :D (par contre le raiden du 2, [:666]).

Sinon, c'est vrai que le trailer du 4 ne m'a pas fait vibré comme celui du 3, surement à cause d'une musique moins poignante q'un "MGS thème orchestral" et d'une image assez floue et terne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la surprise de jouer BigBoss dans le 3 n'a pas été enormenent cachée :D (par contre le raiden du 2, [:666]).

Sinon, c'est vrai que le trailer du 4 ne m'a pas fait vibré comme celui du 3, surement à cause d'une musique moins poignante q'un "MGS thème orchestral" et d'une image assez floue et terne.[/quotemsg]

Bof, suffit de voir sur le net comment les joueurs ont émis des hypothèses de fou pour le 3 :D

Je parle pas du fait de jouer Solid snake, mais la trame de l'histoire. Maintenant que tu parles du 2, on aura droit au retour de Vamp dans le 4. Résistant lui.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, suffit de voir sur le net comment les joueurs ont émis des hypothèses de fou pour le 3 :D

Je parle pas du fait de jouer Solid snake, mais la trame de l'histoire. Maintenant que tu parles du 2, on aura droit au retour de Vamp dans le 4. Résistant lui.. :D[/quotemsg]

Argh mon perso préféré...arreter ou vous allez me faire acheter la console =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sale nom Vamp quand même :x

En tout cas je trouve que les boss du 2 sont pas super géniaux. Alors que dans le 3 ils ont tous une spécialité, ça rend le jeu moins répétitif.

Parce que le gros problème dans ces jeux c'est qu'il y a pas de mode arcade. On est obligé de passer toutes les cinématiques et les phases de codec tout le temps, en gros on peut pas jouer tout simplement contre des ennemis en les tuant juste pour s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement