[Cinéma] Les sorties '6Nez' ...


AL1Snip

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Terminator en revanche est une belle merde, le scenario est vraiment naze, les effets spéciaux nulache et on a l'impression de voir la guerre des mondes qui tente d'enfiler mad max et le feral kid..

Sérieux, le scénar de transformers tient sur une feuille de papier chiotte. Juste assez pour modéliser le contenu de celui-ci à l'image de son support : de la merde. Idem pour terminator, un potentiel énorme pour le scénar mais très très mal exploité, des incohérences de malade, etc j'en passe et des meilleures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformers j'ai été agréablement surpris mais Terminator pue la merde. Scénario qui tient sur un timbre poste, les acteurs jouent mal, on voit Schwarzy 3 minutes, bref tout fout le camp[/quotemsg]

En 3D le swarzy non ? :D

Le scénario, enfin les idées tiennent un peu la route : on comprend pourquoi skynet a reprogrammé les T-800 afin qu'ils ne puissent plus "apprendre" cf Terminator 2. On a droit à deux petites séquences où on entend la voix de Linda hamilton sur cassettes audio cf Terminator 1.

Mais je trouve que c'est la mise en scène et et le montage du film qui gache tout, on dirait qu'ils ont pris pas mal de bons éléments, tout mis dans un shacker, on remue un peu et hop... Y a pas vraiment de logique dans ce film.. rien que le kyle reese tout jeune qui survit tout seul avec sa copine, ça semble inconcevable vu que les robots qu'on voit.. Et les clichés transformeurs avec les motos-terminator ou le vaisseau ruche.. on s'en passe.. Le titre renaissance aussi.. Euh Renaissance de quoi ? :D

Le film aurait pu être sympa, après faut voir si les divers problèmes scénaritiques ne sont pas un peu la cause de tout ça au final.. Ils ont bouchés les trous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir Very Bad Trip la semaine dernière et je n'ai pas été déçu.

On nous expose une bande de potes dans lesquels on peut tous plus ou moins se retrouver, ce qui nous rapproche d'eux et nous inclue un minimum dans l'histoire.

Certes, il y a quelques actions décadentes qui semblent légèrement déjantés et improbables, mais c'est ce qui donne au film son caractère assez farfelu et barré.

J'ai également apprécié le fait que pour un film traitant d'un sujet à controverse comme l'alcool, et surtout américain, il n'y ait eu aucun retour à la moral ou aux valeurs fondamentales locales qu'il ne faut Ô grand jamais briser.

Une pointe de déception durant le film concernant les flash-back trop peu nombreux (mais ça, c'est un peu normal, vu que c'est un trou noir général qui fait l'histoire) mais qui s'est rapidement comblée une fois la fin survenue.

Je suis également allé voir Sunshine Cleaning. Ayant vu que le réalisateur est le même que celui de Little Miss Sunshine, ainsi que l'affiche, je me suis dit que ce film devait être du même acabit : convivial et apportant une certaine joie générale. Au final, ce n'est pas vraiment ça.

Cela ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas aimé, loin de là. Le scénario est dans l'ensemble assez simple mais l'ambiance familiale (tout aussi présente dans Little Miss Sunhsine) prête à sourire et à se prendre au jeu. Pas d'explosions à foison ni de multiples histoires entremêlées à la sauce Lynch, juste une simple histoire affective qui suit son bonhomme de chemin.

Je m'attendais à toute autre chose, une ambiance un peu plus joviale peut-être, mais le résultat ne m'a pas déçu.

Un film agréable mais loin d'être exceptionnel.

Quant à Terminator : Renaissance, contrairement à tout ce qui a été dit, je ne l'ai pas trouvé tant à chier que ça. Lorsque je dis ça, j'occulte en très grande partie les opus précédents et me focalise uniquement sur le spectacle offert.

Ce que je regrette, c'est qu'il s'érige en tant que film d'action quasiment banal, et que le côté novateur des films précédents (je ne compte pas le 3) n'existe plus. On cherche juste à divertir avec des scènes rythmées, violentes et dans des endroits infiniment grands. Certes, le spectacle est garanti, et en tant que tel, j'ai apprécié, mais c'est cette touche spéciale des anciens Terminator qui manque.

De plus, j'aime beaucoup Christian Bale (notamment dans Le Prestige, que je conseille vivement), mais dans ce film, il s'efface vite et laisse sa place à Sam Worthington, qui n'est pas vraiment exceptionnel.

Je place ce film comme n'importe quel autre film d'action qui sait divertir mais sans plus.

En ce qui concerne les autres sorties, je suis bien tenté d'allé voir Jeux de pouvoir, même si ça semble être du vu et revu. J'irai voir Public Enemies à coup sûr ainsi que Inglorious Basterds lorsque ce sera le bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le voir hier après-midi, eh eh. Je serai bien allé voir Public Enemies mais il n'est sorti qu'aujourd'hui, alors...

Ça reste un thriller politique, et donc de façon sous-jacente, un film qui n'a rien de bien extraordinaire mais qui tient tout de même en haleine.

Les films dans le genre résident souvent dans les démarches et les recherches de preuves, et sont plus souvent psychologiques que boom-kaboom-splush, ce que j'aime de manière générale,

Je ne suis pas déçu.

Par contre, et ça, on ne m'enlèvera pas, je déteste Ben Affleck. Face à un Russel Crowe (un peu bouffi, il faut l'avouer) qui a tout de même un meilleur palmarès que son confrère, le contraste est flagrant.

J'ai vu la bande-annonce de Bronson, aussi, et il m'a l'air d'être tout bonnement délectable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bluffante la 3D dans Ice Age ?

on a pas vu le même film alors, a part un effet de profondeur mieux rendu, j'y ai pas trouvé grand chose.[/quotemsg]

Le film hein :o

C'est vrai que la petite mascotte au début qui te demande si les lunettes marchent et qui tire sa langue jusque sur ton nez est bien plus bluffant.

Mais le film est lui même est terrible et la 3D rajoute un peut truc en plus.

Et au moins on a pas de nausées, mal de tête à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a quelques semaines, j'ai vu Public Enemies et Bronson.

Je suis légèrement déçu par le premier, je m'attendais à un film un peu plus pétant, dynamique, et au final, je l'ai trouvé assez longuet. Bon, pour un film sur la Prohibition, c'est loin d'être mauvais, mais venant de Michael Mann, je pensais voir un peu plus de subtilités, autant dans les images que dans le scénario.

En ce qui concerne Bronson, je l'ai trouvé génial. Très romancé et un peu court, mais l'acteur principal manie son rôle avec brio. D'après la bande-annonce, j'imaginais la présence permanente de combats, mais ça ne reste que des bribes à certaines occasions. Décalé et déjanté, dans l'ensemble, ça me plait bien.

J'suis bien tenté par The Reader également. Et le film qui, apparemment, est à voir absolument, c'est "Un prophète", de Audiard. J'attends avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le dernier HP hier, mon préféré reste toujours le prisonnier d'Azkhaban (vu y a quelques années) suivi de l'Ordre du Phoenix (vu tout récemment) mais ça va, c'était pas chiant non plus :)

Maintenant j'ai au programme du mois qui vient : Pelham 123, Public Enemies, GI-Joe, Destination Finale 4 (pour enfin tester le cinéma 3D) et après on verra...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement