[Cinéma] Les sorties '6Nez' ...


AL1Snip

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

jme disais tout à l'heure, que ça faisait longtemps que j'avais pas vu V for Vendetta. Et jme suis dit... dans ce film, il y a un dialogue qui est génial... Le voilà!

V: [Evey pulls out her mace] I can assure you I mean you no harm.

Evey Hammond: Who are you?

V: Who? Who is but the form following the function of what and what I am is a man in a mask.

Evey Hammond: Well I can see that.

V: Of course you can. I'm not questioning your powers of observation I'm merely remarking upon the paradox of asking a masked man who he is.

Evey Hammond: Oh. Right.

V: But on this most auspicious of nights, permit me then, in lieu of the more commonplace sobriquet, to suggest the character of this dramatis persona.

V: Voilà! In view, a humble vaudevillian veteran, cast vicariously as both victim and villain by the vicissitudes of Fate. This visage, no mere veneer of vanity, is a vestige of the vox populi, now vacant, vanished. However, this valorous visitation of a by-gone vexation, stands vivified and has vowed to vanquish these venal and virulent vermin van-guarding vice and vouchsafing the violently vicious and voracious violation of volition.

[carves V into poster on wall]

V: The only verdict is vengeance; a vendetta, held as a votive, not in vain, for the value and veracity of such shall one day vindicate the vigilant and the virtuous.

[giggles]

V: Verily, this vichyssoise of verbiage veers most verbose, so let me simply add that it's my very good honor to meet you and you may call me V.

Evey Hammond: Are you like a crazy person?

V: I am quite sure they will say so. But to whom, might I ask, am I speaking with?

Evey Hammond: I'm Evey.

V: Evey? E-V. Of course you are.

Evey Hammond: What does that mean?

V: It means that I, like God, do not play with dice and I don't believe in coincidences.

(source imdb)

jme dis qu'apprendre ces putains de ligne a pas du être marrant pour Hugo Weaving..

mais j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Inglourious Basterds aujourd'hui. J'ai bien apprécié mais je ne m'en suis pas pris plein la vue. On reconnait comme à son habitude le style Tarantino, et c'est d'ailleurs un bon point de savoir qu'il ne le change pas, mais je m'attendais à plus de passages brutes et féroces, comme le laisse présager la face de Brad Pitt sur les affiches.

Au final, beaucoup de longs discours sur tout et n'importe quoi, comme dans bien des films de Tarantino, et de surcroit ce que j'aime, mais il manque peut-être un peu plus d'actions ou de moments décalés concernant les "Basterds".

Ceci dit, je me suis tout de même bien fendu la poire et j'apprécie toujours autant la réalisation.

Prochain film à voir, comme déjà dit : Un prophète.

Et, chose qui n'a rien à voir avec le cinéma actuel, mais si vous n'avez jamais vu "Il était une fois en Amérique", regardez-le sur France 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je rejoins les autres, District 9, yabon. Peter Jackson a misé sur le bon cheval ![/quotemsg]

Pareil, tres sympa.

Par contre je regrette les 2-3 cliches qui se baladent, surtout vers la fin. On a l'impression d'un remake d'ennemy mine version encore plus mieleuse.

Mais la mise en scene des 30 premieres minutes est epoustouflante, voire stressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh perso, je voit pas ce qu'il a d'exceptionnel, pour moi c'est plutôt le film à caser à coté de transformers 1. Tu en prends plein la vue au départ, mais dès que tu passe 5 minutes au moins pour y réfléchir à la fin du cinoch, tu réalise qu'il y a pas mal de trous dans le scénar et d'autres choses assez inexploitées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, comparer un blockbuster patriotique qu'est Transformers et District 9, faut pas pousser..Les deux sont à des kilomètres de concourir dans la même catégorie.

Comme l'a souligné momo, la mise en scène est la clef du film alors que bon Transformers tente de se rattraper seulement sur des effets speciaux à 20k le pixel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été impressionné par le rapport qualité-budget (seulement 30 millions de dollars), à Hollywood on fait juste un thriller psychologique avec deux acteurs bankable et une seule explosion de voiture à ce prix là.

Et ils ont tourné avec la Red One ces enfoirés. La meilleure caméra numérique du monde connu. Si j'avais 50000€ à dépenser pour le plaisir je m'en prendrais une vite fait. Et quand la Red Epic sera sortie ils auront la possibilité de tourner dans des formats plutôt hallucinants avec les nouveaux cmos => http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a4/28k_RED_CAMERA.png (je me demande si les macpro d'aujourd'hui ont assez de puissance pour gérer le format en rouge à 30 images par seconde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement