phil302 Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Posté(e) le 22 mars 2005 La console GameCube Sauf qu'on a tendance a retirer le mot console :/
Cidji Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Posté(e) le 22 mars 2005 Ouai, enfin on va pas épiloguer là-dessus!
hellbarto Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Posté(e) le 22 mars 2005 Je viens de regarder sur jv.com et dans leurs news , c'est une gameboy donc je sais pas si j'ai raison Pendant mon stage dans un magasin de jeuxvidéo ( très productif, sisi je vous jure ^^ ) , on a eu une petite discussion sur ça , c'est pour ça ..
Cidji Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Posté(e) le 22 mars 2005 Je viens de regarder sur jv.com et dans leurs news , c'est une gameboy donc je sais pas si j'ai raison Pendant mon stage dans un magasin de jeuxvidéo ( très productif, sisi je vous jure ^^ ) , on a eu une petite discussion sur ça , c'est pour ça ..[/quotemsg] C'est génial parcequ'on pourrait faire un débat là-dessus! Mais moi je prononce en fonction de la sonorité du mot! GameBoy ou GameCube me fait penser plutôt à du féminin!
phil302 Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Posté(e) le 22 mars 2005 Ca te fait penser a du feminin car tu entends tout le temps "La gamecube" Tu attribues une image feminine a la gamecube. Cette image ne partira jamais de ta memoire... c'est comme ca pi c'est tout ...
Simcamb Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Posté(e) le 22 mars 2005 J'ai toujours vu les textes "officiels" (trucs venant de chez nintendo) considérer Gameboy et Gamecube comme étant masculin, mais personnellement je dis "la"..
dPm Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Posté(e) le 22 mars 2005 A gameboy, comme ca pas de jaloux[/quotemsg]wiked !
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Posté(e) le 22 mars 2005 ma master system elle vaudra de l'or dans quelques années :sol: d'autant plus qu'elle a appartenu a chandlerbing82 le pink rabbit
Small Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Posté(e) le 22 mars 2005 pfff c'est ma master system qui vaudra de l'or la mienne, elle chante :sol:
mota Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Posté(e) le 22 mars 2005 Juste pour revenir sur le débat, on dit bien UNE dreamcast ? DOnc on dit UNE gameboy
Small Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Posté(e) le 22 mars 2005 bah ça reste à confirmer... http://www.nintendo.com/consumer/manuals/precautions_handheld_french.jsp Ne laissez pas les piles dans un Game Boy ou dans un accessoire pendant de longuespériodes de non utilisation
Cidji Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 Juste pour revenir sur le débat, on dit bien UNE dreamcast ?Donc on dit UNE gameboy [/quotemsg] Pour "Dreamcast", je dis aussi la, mais c'est pas sûr non plus parceque ça veut dire "château de rêves"(à peu près) donc ça devrait être le. Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, ça dépend de la raisonnance!
mota Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 Dreamcast signifie "Un rêve évaporé", c'est donc maculin ?
thedark Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 une dreamcast me semble plus logique (une megadrive, une xbox, une PS2..) ou une console Xbox, une console Dreamcast.. donc au féminin
mota Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 C'est pour cela que je suis partisan de UNE gameboy et UNE gamecube
Cidji Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 En tout cas, c'est le féminin pour moi !
mota Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 Pour une fois, on pourrait faire une entorce à la règle et laisser le féminin l'emporter ^^ UNE console UN ordinateur donc UNE gameboy, UN amstrad
Eveden Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 Ben tu peux très bin dire elle. Moi je dis elle pour toutes les consoles, puisque console est féminin effectivement. C'est-à-dire qu'en réalité je pense une console gamboy, une console dreamcast, donc c'est mit au féminin. MOTA vainqueur par TKO
MyStic200 Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 En même temps, chacun dit ce qu'il veut du moins tant qu'on aura pas gameboy dans le dico
thedark Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 en meme temps c'est quand assez ridicule de dire un gameboy alors que tout le monde dit une gameboy, ça fait un peu autiste
Small Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 c'est comme dire 'une team' alors que c'est 'un team' :/
thedark Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 c'est comme dire 'une team' alors que c'est 'un team' :/[/quotemsg]euh pas compris la.. team est la traduction anglaise d'equipe qui est au féminin donc a team= une equipe... :heink:
Messages recommandés