MAJ 2007.1


BenHur

Messages recommandés

Une petite coupure, quelques adaptations et hop voici une mise à jour du forum avec de nombreuses nouvelles fonctions dont l'édition rapide et la possibilité d'ajouter des vidéos dans vos post (youtube etc...)

Voici la liste complète des changements :

Liste complète des changements :

(les liens mènent vers la description de la fonctionnalité dans leur documentation respective)

Utilisateurs :

- Les utilisateurs ont désormais la possibilité d'intégrer des animations Flash ou des vidéos de fournisseurs de contenu vidéo.

(tel que Youtube, Dailymotion, etc.) dans leur message si l'administrateur du forum le souhaite.

- Le Star-rating fait son apparition : il s'agit d'un système de vote dynamique des utilisateurs entre eux.

- Présence d'une carte du monde pour que les utilisateurs puissent se localiser.

- Les utilisateurs peuvent disposer d'une liste de contact qui leur permet de garder des membres affiliés sous la main.

- Les utilisateurs disposent d'un choix de leur fuseau horaire paramétrable dans leur profil.

- Ajout de l'édition rapide qui permet aux utilisateurs d'éditer leur message directement à l'intérieur d'un sujet.

- Possibilité dans le profil de personnaliser les icones de la barre d'outils.

- Possibilité de déterminer dans le profil si la case signature doit être cochée ou non par défaut.

Modérateur :

- Les modérateurs peuvent changer l'auteur du premier message d'un sujet pour le récupérer, par exemple, en cas de topic unique.

- Les sanctions peuvent s'appliquer sur toutes les catégories où est modérateur celui qui sanctionne.

- Il est possible d'afficher les images et les citations dans la modération rapide ou la modération a priori.

Administrateur :

- Les administrateurs peuvent choisir que les invités voient les avatars ou non.

- Possibilité de créer des catégories ou des sous-catégories qui mènent vers des sous-catégories.

- Possibilité de limiter le nombre d'édition d'un message.

- Les administrateurs peuvent assigner un avatar à un certain grade qui prendra place si l'utilisateur n'a pas d'avatar ou s'il se trouve sur un catégorie où normalement on n'affiche pas les avatars.

- Il est possible d'autoriser les smilies dans les intitulés de sondage.

- Un troisième mode de validation des inscriptions est mis en place : les membres non détectés comme multipseudo ou à problème peuvent bénéficier d'une inscription automatique.

- Les administrateurs peuvent choisir s'ils souhaitent que les signatures soient soumises à validation.

- Il est possible de transformer une sous-catégorie en catégorie.

- Lors de la création d'un message dans une catégorie contenant plusieurs sous-catégories, les administrateurs peuvent choisir si la sous-catégorie dans laquelle se trouvait le membre est sélectionnée par défaut.

- Les super-administrateurs peuvent copier leurs icones d'un forum à l'autre s'ils disposent de plusieurs forums.

- Les administrateurs ont la possibilité d'autoriser les images dans les signatures uniquement pour des domaines spécifiés.

- Les administrateurs peuvent activer une fonction "autocut" qui fait qu'un utilisateur ne pourra plus poster des mots sans coupure trop longue qui déforme l'apparence du forum.

- Possibilité d'interdire au membre de poster un nouveau sujet dans une catégorie. Les membres peuvent cependant toujours poster des messages dans les sujets créés par les modérateurs ou administrateurs.

- Possibilité de placer un système de sélection des sous-catégories dynamiques pour les forums ayant de nombreuses sous-catégories.

- Possibilité de personnaliser l'emplacement des icones de la barre d'outils par défaut.

Divers :

- Grosse optimisation du forum et du kit de développement qui consomment moins de mémoire qu'avant.

- Modification optionnelle des répercutions des multipseudos : les membres détectés comme multipseudos d'un membre banni peuvent poster un message, mais cela crée une alerte dans la modération rapide qui ne les empêche plus de participer.

- Séparation complète des répertoires images des fichiers du forum pour les licences Professionnelles.

- Personnalisation graphique du forum plus poussée avec la possibilité d'enregistrer le graphisme du forum sous forme de template réimportable et applicable d'un clic.

- Création des filtres de sous-catégorie. Possibilité de filtrer plusieurs sous-catégorie sous la forme d'un filtre.

- Amélioration de l'application de la newsletter.

- Déplacer un sujet d'une catégorie à une autre respecte maintenant l'affichage chronologique.

- Optimisation du référencement

- Mise à disposition de nouveaux webservices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas compris :D

Faut copier coller le champ "embed" et non pas l'URL ;) (comme c'est précisé dans la pop up ^^)[/quotemsg]

oui merci ma couille, j'avais testé aussi, sauf qu'il me le prend pas, j'ai été obligé de tapper le code à la main, il voulait pas prendre la vidéo :D

editation : ça fonctionne, je sais pas ce que j'ai foutu avec mes c/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je comprends pas pourquoi vous vous embêtez avec une page de profil personnalisée, qu'il vous faut modifier ou refaire dès qu'il y a une mise à jour... je ne vois pas vraiment ce qu'elle apporte :??:[/quotemsg]

Nous avons nos propres options/choix et perso, je trouve ça plus sympa, plus intégré. Ca dépasse le simple forum.

Le profil a été mis à jour avec la possibilité d'activer la signature par défaut ainsi que le fuseau horaire. (sans oublier la mappemonde!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm oki ... ceci dit je pense quand même que c'eut été plus cool d'intégrer vos ajouts aux pages de base plutôt que l'inverse ... d'une part parce que ça vous ferait sans doute beaucoup moins de choses à recoder, d'autre part ça perturbe moins les utilisateurs habitués à ce forum en version "normale".

M'enfin c'est vous qui voyez :ack:

(Au passage, comment je fais pour personnaliser les barres d'outils ici ?

Est-ce seulement encore possible ? ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.