palefragger

Members
  • Content Count

    278
  • Joined

  • Last visited

About palefragger

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 04/19/1974

Profile Information

  • Gender
    Masculin
  • Location
    Finistère
  1. Bonjour, Comme je galère depuis 1 semaine et que j'ai lu que la version Steam pour Linux était basée sur la version d'Ubuntu 12.04, je suis passé à cette version. Résultat, après quelques mises à jour, Counter-Strike Source, Left4Dead 1 et 2 se lancent sans erreur, sans bug, sans plantage. Yesss, c'est bon ça !!! Par contre, il persiste un problème avec Counter-Strike Global Offensive. Quand je le lance, j'obtiens le message d'erreur suivant : Je comprends que ma carte graphique n'est pas assez "performante" pour lancer ce jeu...!!! Je veux bien qu'elle ne soit pas récente mais bon... Est-ce un problème de pilote ??? (logiquement, j'ai les propriétaires d'installer et à jour...) Pourtant, pour y jouer, il faut la configuration minimum suivante : Intel Core 2 Duo E6600 – 2 Go de RAM – Carte graphique 256 Mo compatible DirectX 9 – 7,6 Go d’espace disque J'ai tout bon... donc ce n'est pas à cause de mon matériel... ou alors une mise à jour qui est passée à travers mon système...??? Par avance, merci de m'éclairer... j'aimerais bien y jouer... maintenant que je l'ai acheté !!!
  2. J'ai lancé Steam directement avec Wine mais ça ne change rien, aucun jeu ne se lance... J'ai tenté de lancer directement les jeux avec Wine mais là, une fenêtre m'indique que Steam n'est pas ouvert... et quand je l'ouvre avec Wine, il ne se passe toujours rien... Par contre, j'ai les scènes d'intro sur Left 4 Dead mais dès qu'elles finissent, rebelote, on me dit que Steam n'est pas connecté et donc que le lancement du jeu ne peut se poursuivre. Du coup, je vais essayer de voir ce que tu proposes : démarrer le jeu en console (mais pour ça, faut que je lise un peu...)
  3. Hello, Oui, j'ai vu la news concernant une bêta de Steam sous Linux. J'ai hâte que la version finale sorte du coup. Concernant, CS:GO, je veux bien qu'étant récent, le portage sur Linux via un logiciel comme PlayOnLinux ne soit pas au point (pour des raisons techniques qui dépassent mes connaissances) mais concernant CS:Source, là, je ne comprends pas car de nombeux utilisateurs de Linux y jouent depuis un moment. C'est pour ça que tant qu'à s'y remettre, je l'ai installé aussi... mais lui non plus ne se lance pas... et n'ayant pas de message d'erreur, je ne sais pas où chercher (et google ne m'a pas encore permis de résoudre ce problème). Bon, je vais continuer de chercher... en espérant que le portage de Steam sur Linux n'ait pas trop de retard.
  4. Bonjour, Depuis mon passage de Windows à Linux, j'avais quelque peu délaissé Steam & Cie... mais à l'annonce d'un essai gratuit du nouveau CS Global Offensive, je me suis décidé à réinstaller tout ça pour tester. Etant donc sous Linux, et après avoir bien lu la documentation d'Ubuntu, j'ai noté qu'il est conseillé de se laisser guider par PlayOnLinux qui gère l'installation de Steam automatiquement. C'est donc ce que j'ai fait. Une fois connecté sur mon compte Steam, je sélectionne CS:GO, le télécharge et l'installe. Aucun message d'erreur. Par contre, je le lance et... rien... si ce n'est "Ce jeu n'est actuellement pas disponible. (application running)". Puis retour à mon écran précédent sans que le jeu ne se lance. J'ai fermé la session, redémarré l'ordinateur mais rien n'y change, j'obtiens toujours le même message. Je me suis dit alors que j'allais testé un autre jeu pour voir si le problème persistait. J'ai téléchargé Counter-Strike Source. Là, pas de message d'erreur, mais le jeu ne se lance pas pour autant... Il me met "préparation au lancement du CS Source..." mais quand la fenêtre disparaît, il ne se passe strictement rien !!! Retour au menu de Steam sans plus d'explication... Ne sachant d'où pouvait provenir le problème, j'ai mis les pilotes graphiques à jour... au cas où, mais ça n'a rien changé... Du coup, je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi alors que, normalement, ça devrait le faire... vu qu'il y a des joueurs de CS sous Linux... C'est pourquoi je me tourne vers vous pour savoir ce que j'ai pu rater dans l'installation (ou l'avant installation). Concernant ma config : Je suis sous Ubuntu 10.04. J'ai une carte graphique ATI HD4850 avec les derniers pilotes Catalyst à jour. J'ai la version 4.1.8 de PlayOnLinux. J'ai la version 1.4.1 de Wine (installée directement par PlayOnLinux). J'aimerais bien pouvoir tester CS:GO avant la fin du weekend (car gratuit) so please help me !!! Merci d'avance de votre aide EDIT : Finalement, ce problème ne concerne pas que Counter, mais également Left 4 Dead 1 et 2... je n'ai pas encore téléchargé Half-Life 2 et ses add-ons mais bon, j'imagine que le résultat sera le même.
  5. Bonsoir... Sur le forum, il y a une fonction "Rechercher" qui est super mais alors super utile... surtout dans ton cas car si tu l'avais utilisée, tu aurais vu que rien que dans la partie CS Source, il y avait déjà 9 posts concernant ce problème... Alors, la prochaine fois regarde avant de poster... bon passons, regarde le lien ci-dessous, tu auras ta réponse : http://forum.vossey.com/vosseycom/CounterStrikeSource/erreur-memoire-peut-sujet_3069_1.htm
  6. Yesss. Merci bien. Effectivement le problème est que pour les noms des bots, j'avais inséré des " ' , et des espaces. J'ai remplacé tout ça par des _ et < > et ça marche... presque... Par défaut, j'ai mis 15 bots. En mode facile : aucun bot n'apparaît alors que les noms sont tous du type AAA_BBB En mode normal : je n'ai que 11 bots (???) et je ne sais pas pourquoi... car les noms sont aussi du type AAA_BBB En mode difficile et expert : ça marche !!! J'ai bien mes 15 bots dont certains avec des noms de type AAA_<@@$$BBB>_CCC Donc mystère et boule de gomme... pour les modes facile et normal... quoique, c'est pas bien grave vu que je n'y joue jamais... mais bon, c'est un peu contrariant de ne pas comprendre le pourquoi de ces bugs... En tout cas, encore merci CptDobey et si tu as une solution pour le reste, je prends volontier ^^
  7. Hello ^^ Comme ça faisait un moment que je n'avais rejoué à Counter, j'ai voulu m'y remettre... mais en solo avant de me lancer dans des parties en ligne (ça, c'est pour le pourquoi de ma question...). Bref, au bout d'un moment, j'en ai eu marre des "Ryan", "Mike", "Peter" etc... J'ai donc lancé une recherche sur Vossey pour voir comment y remédier et je suis tombé sur ce topic !!! Seulement, ça ne marche pas... et je ne sais pas où me suis planté (tellement ça paraît simple). J'ai extrait le fichier "Botprofile" avec le logiciel GCFScape. Je l'ai ouvert avec wordpad et modifié les noms par défaut. Ensuite, je l'ai placé dans le répertoire : C:\Steam\SteamApps\NAME_ACCOUNT\counter-strike source\cstrike Mais quand je lance le jeu... et bien, il ne se passe absolument rien. Aucun bot n'apparaît. J'ai alors déplacé le fichier Botprofile dans un peu tous les répertoires que je trouvais... mais ça me remettait les noms par défaut !!! Je sais que c'est pas bien grave... mais maintenant ça m'agace de ne pas trouver la solution alors si une âme charitable pouvait m'indiquer mon erreur, ce serait vraiment sympa !!! PS : je vais encore zieuter un peu sur Google (mais pour l'instant, je n'ai riiiien)
  8. Bon, comme tout le monde a le nom des 2 acteurs principaux... et que Google n'est pas en vrac... j'imagine que tout le monde a le nom du film mais n'a pas envie de poster, alors voilà le titre : C'était : intrusion (version us -The Astronaut's wife)
  9. héhéhé... hey oui xasalja, je me suis dit que 2 indices d'un coup... c'était trop facile (surtout avec Johnny Depp) 2ème indice : c'est un film fantastique
  10. Huuummmm... "Blood and Wine" !??
  11. On dirait bien Elizabeth Pena dans "Rush Hour" premier du nom... [:ator300:2]