Half-Life 3 sous forme d'open world ?


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C'est en effet l'info étonnante qu'affirment nos confrères du Journal du Gamer. Cette actu provient selon le JDG d'une source "de confiance [...] proche de Valve". Celle-ci indique que Valve aurait apprécié le gameplay plutôt ouvert de The Elder Scrolls V: Skyrim et que les développeurs tenteraient donc de l'incorporer dans le futur Half-Life 3 avec l'existence de PNJ et de quêtes secondaires. Cette même source signale que l'on parle bien de Half-Life 3 et qu'il n'y aura donc pas de Half-Life 2: Episode 3.

La donnée que tout le monde veut connaitre, c'est à dire la date de sortie n'a bien sur pas fuité mais on parle d'un après 2013... Il va donc encore falloir faire preuve de patience !

L'information est tout de même à prendre avec des pincettes puisque nous ne connaissons pas la réelle nature de la source du JDG, mais nulle doute qu'elle va relancer (une fois de plus) l'intérêt des nombreux fans de la série.

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Voir la fiche de Half-Life 2

Voir la news enti

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Je suis très furieusement contre cette idée de quêtes et autres bidules tout droit sortis des MMORPG.

Cela sortirait Half-Life de son contexte habituel, et je suis un puriste de la saga. Le gameplay en serait trop fortement changé, et je n’apprécierai pas autant la suite tant attendue des aventures de l'homme au pied-de-biche.

J'avoue conserver un certain goût pour le jeu en solo, voire en coopération, mais ça s'arrête là. Après ceci n'est que mon opinion personnelle.

Quant à l'annonce sur un troisième opus plutôt que sur un troisième épisode, je trouve cela logique, vu le temps depuis lequel nous attendons la suite.

Voilà, j'ai fait mon petit speech.

PS: Parler pour ne rien dire, de l'art français !

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Cette news m'a également inquiété avant qu'on me pointe un fait. Half-Life 3, le jeu que tous les journaux spécialisés en jeux vidéos cherchent à mettre en news, où chacun cherche à glaner la moindre information, et c'est pas un célèbre magazine anglo-saxon qui choppe une info aussi capitale mais un petit truc français ? Ça me parait un peu gros pour être crédible.

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Quand on y pense ce serait pas con comme concept et ça expliquerait le temps passé dessus. (parce que qui dis open world dis pas tu fais ce que tu veux comme dans skyrim, il y en a beaucoup qui reste très dirigiste si c'est un "open world" a la stalker ou rage je dis pas non si c'est bien foutu et que le gameplay est au rendez vous^^). Par contre qu'un petit truc comme le JDG dont j'ai jamais entendu parler avant aujourd'hui (je connais pas tout mais les gros site ou magazines au moins de noms quoi) nous sorte une infos pareil de nulle part...

Je pense plutôt à un troll qu'autre chose (et bien velu)

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Peu crédible au vu des performances et du fonctionnement du moteur du jeu.

Et puis en terme de gameplay, il y aurait un fossé.

Il y'a fort à parier qu'ils ont développé un nouveau moteur pour Half-Life 3.

En revanche ce qui m'étonne dans cette news c'est que d'après ce que je comprend ils sont encore entrain de se demander quel gameplay incorporer à HL3 ???

Cela voudrait dire que rien n'est codé et que le projet n'a même pas commencé s'ils discutent encore des fondamentaux.

Peut être ont ils passé leur temps sur le moteur et pas encore sur le jeu ... qui sais.

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Réponse de Marc Laidlaw :

"Keep in mind that there are people on the internet claiming to be me, and a number of posts purportedly by sources at Valve (including emails such as this one) are forged and propagated for someone's amusement. This is what I refer to as the community trolling itself."

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Je suis étonné que Vossey retransmette une information aussi douteuse.

Relayer des rumeurs je ne suis pas contre, puisqu'elles peuvent s'avérer très instructives. Mais quand on ne connaît ni la provenance ni le sérieux de la source, et que le premier site à avoir eu vent d'une info aussi capital est un site web français mineur, la supposée information est tellement décrédibilisée que je ne vois pas l'intérêt que de la faire tourner.

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@Crowbar

Ben peut-être simplement parce que cela a toujours été le cas sur vossey, surtout concernant les jeux de valves, dés qu'il y avait une rumeur crédible ou non elle est retransmise et quitte à ce que ce ne soit pas crédible cela n'empêche pas de pouvoir discuté au sujet de quelques choses durant la longue attente qu'est celle de news de la part de valve au sujet des half-lifes.

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Je pense que notre rôle est de relayer les infos intéressantes pour nos lecteurs (ça parle de HL3 donc elle l'est) et de prévenir quant à la qualité de la source (on vous dit bien de prendre cette news avec des pincettes).

Après vous avez tout à fait le droit d’interpréter l'info comme vous le souhaitez :)

Posté(e)

[#4600B8]Ceci dit c'est tout a fait possible d'avoir des cartes assez grandes et détaillées sous HL3 d'autant plus qu'on aura sûrement droit à une version améliorée du moteur Source.

Par ailleurs quand on voit des modifications (à base du moteur Source) proches de "l'open world" c'est tjs synonyme de projets très ambitieux, HL3 en sera-t-il un lui aussi?!, en tout cas je l'espère vraiment (par la même occasion j'en profite pour dire qu'un petit inventaire à gérer peux être sympa tant que ça reste dans le même esprit de la série)

* http://www.moddb.com/mods/ivans-secrets/videos/radio-station-flythrough

* http://www.moddb.com/mods/raindrop/videos/teaser

* http://www.moddb.com/games/eye (jeu indépendant)[/#4600B8]

Posté(e)

Une map immense, surment sur les mêmes principe que les GTA et NFS MW++, soit une map a chargement progressif, ce qui serait un regroupement de plusieurs maps qui sont des sections de la grande map. Ceci serait surment mieu pour éviter le chargement, mais si, d'après les rumeurs, l'action de HL3 serai en Antartique, et bien ont aurait un HL3 où l'action serait que en Antartique.... un peu monotone comme monde... Et pour les batiments ? Si je me base à GTA, chaque batiment serait une autre map, et va demander un chargement. Mais un grand centre de recherche (comme Black Mesa) serait-il lui aussi en Open World ? L'annonce est trop vague....

L'idée est bonne, dans le contexte de pouvoir être plus libre dans l'univers du jeux (combien de fois j'aurai aimé faire un tour dans City 17...) rendre le décor plus vivant, avec des batiment explorable.... Mais si ce n'est que de l'Open World au niveau extérieur sans exploration/manipulation possible, vaudrait peut-être mieu rester dans le classique.

Mais garder le mode actuel permetterai de maintenir le Gamplay standard du jeu, ou les 'casse-têtes' ce succèdes et quand une porte est close, ont sait qui faut chercher quelque chose pas trop loin, mais un casse-tête dans un Open World..... c'est l'une des raisons que je joue pas à des RPG/MMORPG (sauf Zelda au SNES, lol), j'aime sanstir que j'avance, que je suis à la bonne place et non avoir à chercher sans fin la fameuse suite pour continuer.

Mais sa reste à voir, Valve à toujours su nous surprendre et répondre du moin à nos attentes, restons positif!

PS. Au niveau graphique, ils devront dépasser HL2, voir BMS pour être à jour et qui dit textures, props (objets) et détails , dit aussi chargement et exigence matériel...

Posté(e)

Niveau graphique même CSGO (qui est récent) est aussi à la bourre au final (comparer au travail de Fakefactory Cinematic mod) : certaines textures sont vraiment dégueulasses. Les textures n'ont jamais été le fort de Valve au final !

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