Il y a 11 ans sortait Half-Life : Blue Shift


Exyntigor

Messages recommandés

acp.jpg Il y a onze ans jour pour jour sortait Half-Life : Blue Shift. Cette seconde extension pour Half-Life après Opposing Force, sortie elle en octobre 1999, vous invitait à incarner Barney Calhoun, le célèbre agent de sécurité au Centre de Recherches de Black Mesa que l'on a retrouvé par la suite dans Half-Life 2 et Half-Life 2 : Episode 1.

Uniquement solo, Half-Life : Blue Shift offrait l'occasion de revivre l'histoire de Black Mesa d'un autre point de vue et d'explorer de nouveaux lieux du centre de recherche, le tout en bénéficiant d'une amélioration significative des graphismes par rapport à Half-Life ou encore Opposing Force.

Peut-être cet anniversaire vous donnera-t-il l'envie de vous remettre à Half-Life : Blue Shift. Prenez garde toutefois : votre ordinateur réussira-t-il à faire tourner le jeu ? Pour rappel, la configuration requise est la suivante, en espérant qu'elle ne vous posera pas de problème !

[*]PII 233 Mhz

[*]32 Mo de mémoire vive

[*]400 Mo d'espace libre sur le disque

[*]un lecteur CD-ROM à la vitesse d'au moins 2x

[*]un système d'exploitation Windows (95/98, ME, 2000 et même NT)

acx.jpgacw.jpgacv.jpgacu.jpg

Voir la fiche de Half-Life: Blue Shift

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà beaucoup pour mon ordi de l'époque...

On va bien fêter son anniversaire, et y rejouer sur un bon vieux Acer avec 2.26 GHz double coeur, 4 Go de mémoire vive, 500 Gb de DD, Seven et un lecteur de je-sais-pas-trop-quelle-vitesse...

Blue Shift, c'est et sera toujours le petit amuse-gueule de Half Life, et Barney Calhoun son fil rouge !

Longue vie à toi Barney ! (Hips !) Puisses-tu (hips !) avoir survécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà beaucoup pour mon ordi de l'époque...

On va bien fêter son anniversaire, et y rejouer sur un bon vieux Acer avec 2.26 GHz double coeur, 4 Go de mémoire vive, 500 Gb de DD, Seven et un lecteur de je-sais-pas-trop-quelle-vitesse... en dématérialisé sur Steam [:sayotuke]

Blue Shift, c'est et sera toujours le petit amuse-gueule de Half Life, et Barney Calhoun son fil rouge !

Longue vie à toi Barney ! (Hips !) Puisses-tu (hips !) avoir survécu...[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dématérialisé, certes, mais j'utilise encore le bon vieux CD du pack Anthology avec le plus HD, que je n'ai pas sur Steam...[/quotemsg]

Et pourtant : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=330176

Hou là là non ! Blue Shift est sortie en 2001 et non en 2009, *fais un malaise* :hap:[/quotemsg]

Bien vu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'avais acheter a auchan et j'ai la même boite que DrDoc :)

Et je garde les versions WON d'half-life et ses extensions !! (par nostalgie)

J'ai était déçu d'un seul point sur blue-shift: je l'ai trouvé un poil trop court, mais après tout ça reste un half-life. :D

AH LALA, souvenirs,souvenirs...

Et on vieillit et toujours pas d' half-life 3 :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai entendu dire que le "Black Mesa" était mort mais perso j'ai lu qu'il était "fortement" ralenti, qu'en est-il ?

Niketou, elles datent de quand ces photos ? J'ai regardé sur leur site aujourd'hui mais je ne vois pas l'intérêt de mettre ces photos ?

L'inachèvement de ce mod serait tragique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai entendu dire que le "Black Mesa" était mort mais perso j'ai lu qu'il était "fortement" ralenti, qu'en est-il ?

Niketou, elles datent de quand ces photos ? J'ai regardé sur leur site aujourd'hui mais je ne vois pas l'intérêt de mettre ces photos ?

L'inachèvement de ce mod serait tragique ![/quotemsg]

Alors pour te repondre :

le projet est toujours en cours mais la conduite officielle des dev est : "its done whan its done" en gros bah il sortira un jour quand on l'aura terminé. mais ce qui est sur c'est qu'il est toujours en développement, l'état d’avancement est inconnu vu qu'ils n'ont même pas de dead line en interne.

Il y a peu étais paru une interview de leader du projet qui disait ces même chose. Et je te déconseille d'aller sur leur forum les fanboys locaux sont plutôt du genre à t'envoyer chier à la moindre question sur BMS et ont une fois complète envers les developeurs.

Si besoin je chercherai le lien de l'iw (en anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te repondre :

le projet est toujours en cours mais la conduite officielle des dev est : "its done whan its done" en gros bah il sortira un jour quand on l'aura terminé. mais ce qui est sur c'est qu'il est toujours en développement, l'état d’avancement est inconnu vu qu'ils n'ont même pas de dead line en interne.

Il y a peu étais paru une interview de leader du projet qui disait ces même chose. Et je te déconseille d'aller sur leur forum les fanboys locaux sont plutôt du genre à t'envoyer chier à la moindre question sur BMS et ont une fois complète envers les developeurs.

Si besoin je chercherai le lien de l'iw (en anglais).[/quotemsg]

Je ne sais pas trop comment ça travail mais c'est un petit peu inquiétant par contre c'est bien de rester dans la réserve; ça évite les faux-espoirs.

Je ne comptais pas aller sur le forum, de toute façon, il est anglophone.

Je trouve nul de montrer des photos alors qu'il n'y a pas de ligne de conduite; c'est sans intérêt.

"its done whan its done" ?

Alors pourquoi montrer des photos qui ne servent à rien puisque personne ne sait à quel point est l'affaire ?

C'est fatiguant l'art de montrer le tout alors qu'il n'y a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, faute à eux même, ils sont parti sur les chapeaux de roues, maintenant, je trouve normal qu'ils nous sortent quelques images de temps à autre pour rassurer la communauté.

Ce qui m'inquiète, c'est que les visuels xen sont genre, quasi-inexistant.

Personnellement, tout comme le dernier zelda, black mesa, je ne l'attends pas.

Et peut-être bientôt épisode 3 aussi, je ne l'attendrais plus.

Comme ça, un jour, il sera là, et en toute nonchalance, je le prendrais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement