Origin is a spy!


sonic1993

Messages recommandés

La concurrence entre Origin et Steam se fait toujours sentir. Plusieurs utilisateurs de la plate-forme d'EA ont remarqué que cette dernière espionnait les comptes des adorateurs de Steam.

EA-Origin-Logo-1024x394.png

Son but est purement et simplement de récupérer la liste des jeux (installés sur le disque dur ou non) de Electronic Arts que vous possédez sur Steam afin de les ajouter à votre liste des jeux Origin... gratuitement !

Heureusement, Origin ne récupère aucune donnée confidentielle.

EA s'est expliqué sur les agissements de sa plate-forme :

Ces dernières semaines, certains d'entre vous ont noté que quelques-uns de vos vieux jeux EA apparaissent dans votre bibliothèque Origin et je souhaitais éviter toute confusion. Nous avons testé une nouvelle fonctionnalité qui, dans certains cas, peut faire apparaître vos anciens jeux dans votre bibliothèque Origin. Aucune information n'a jamais été rendue accessible, toutes ces informations proviennent de nos archives d'activation. Nous espérons ne pas avoir trop semé le doute. Nous nous assurerons de fournir de plus amples informations au sujet de cette fonctionnalité aussitôt que possible.Origin
La nouvelle fonctionnalité citée permettra d'ajouter des jeux Electronic Arts datant d'après 2009 dans la bibliothèque Origin en utilisant leur clé CD via l'interface du gestion de compte.

Voir la fiche de Steam PC

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une certaine manière ils n'espionnent pas vraiment votre compte steam.

Ils ajoutent les jeux EA qui sont liés, activés, ou je ne sais quoi d'autre, à votre compte EA.

Par exemple j'ai ME 1 & 2, si je me connecte avec mes ID sur origins (ce qui n'arrivera jamais, quitte à me passer de ME3 et TOR) mes deux mass effect seront sans doute dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que EA se réserve le droit de revendre les jeux si il ne sont pas assez utilisé... C'est vraiment inadmissible. [/quotemsg]

Hein quoi :??:

Sinon, rien à voir avec Steam.

Les jeux rajoutés, sont simplement ceux qui ont été achetés et enregistrés avec le compte Origin utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste des jeux compatible est limitée en réalité. pour ma part, j'ai Alice Madness, mass effect 2 (le 1 n'est pas pris) et dead space 2 (le 1 n'est pas pris non plus par origin - sauf si on le paye sur leur platerforme -).

je les avais déjà liés à mon compte origin pour tester la plateforme, et très franchement je ne suis pas fan.

d'autant plus qu'ils ne nous laissent pas le choix de rajouter steam en surcouche dans les jeux. par exemple on ne peu pas lancer la démo de mass effect 3 depuis steam (enfin si, steam la lance mais ne s’intègre pas au jeu, seul origine est présent).

du coup on ne peu pas choisir de pouvoir parler à ses potes (qui préfèrent tous steam pour des raisons qu'il n'est pas nécessaire d'énoncer ici XD )

Sauf que le motif d'EA est simple : proposer/inciter à acheter des DLC depuis LEUR plateforme plutôt que steam, pour augmenter leurs marge sur ces dernières.

ils sont pas fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement j'étais prêt à commander une version boite de Mass Effect 3. Je suis fan de cette saga et je me suis dit que ça serait bête de me priver pour une plate forme... Mais quand j'ai appris qu'en plus EA vendent le jeu en Kit, ça m'a achevé de les détester :o) (j'ai donc annulé ma précommande du jeu)

Décidément, plus ça va et moins je peux les blairer ces co***rd d'EA :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant plus qu'ils ne nous laissent pas le choix de rajouter steam en surcouche dans les jeux. par exemple on ne peu pas lancer la démo de mass effect 3 depuis steam (enfin si, steam la lance mais ne s’intègre pas au jeu, seul origine est présent).

du coup on ne peu pas choisir de pouvoir parler à ses potes (qui préfèrent tous steam pour des raisons qu'il n'est pas nécessaire d'énoncer ici XD )[/quotemsg]

Il existe une astuce pour cela :

Ajouter l'exécutable d'Origin sur Steam, et le lancer depuis là.

Ainsi, tu auras l'overlay Steam pour tout tes jeux Origin [:sayotuke]

Honnetement j'étais prêt à commander une version boite de Mass Effect 3. Je suis fan de cette saga et je me suis dit que ça serait bête de me priver pour une plate forme... Mais quand j'ai appris qu'en plus EA vendent le jeu en Kit, ça m'a achevé de les détester :o) (j'ai donc annulé ma précommande du jeu)[/quotemsg]

Rien de nouveau en somme [:toton3t:1]

C'était pareil avec le 2 (pour le 1, je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1 c'est plus drôle, on avait un dlc gratuit pour lequel il fallait une clé.

Dorénavant, impossible d'avoir la clé pour installer le dlc. Et plus drôle encore, il est arrivé sur origins: payant.

Ça m'a fait tout drôle, sachant que ma sauvegarde nécessite le dlc pour que je puisse la charger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment de la stratégie marketing d'EA, la plate-forme Origin en elle-même n'est pas si horrible que ça. Certes c'est pas très joli au coup d’œil, mais étant joueur de BF3 depuis sa sortie, un clic en début de session de jeu : le browser se lance et après on peut même fermer Origin, c'est vraiment pas invasif.

En plus l'appli est vraiment légère, pas comme cette usine à gaz qu'est devenu Steam avec le temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de lire la charte de Origine en entier et vous pourrez vérifiez par vous même sur internet.

Ils se sont donnés le droit de revendre les jeux sur Origine non utilisé depuis un temps impartis.[/quotemsg]

[fixed]Q : Est-ce que mes jeux ou droits Origin vont expirer ?

Les Conditions d'utilisation d'Origin ont été conçues pour assurer votre protection contre toute utilisation frauduleuse du système Origin. Les comptes des utilisateurs Origin qui ont payé les droits et/ou acheté les jeux téléchargés ne pourront pas être annulés et leurs jeux ne pourront pas expirer s'ils ne les ont pas utilisés sur une longue période. La condition d'annulation de compte pour non-utilisation a été conçue pour assurer la protection contre la création de comptes non actifs pour de mauvaises raisons.[/fixed]

je pense que tu avais mal compris, ou alors ils mentent dans leur FAQ.

par-contre ce qui est un peu embêtant c'est ça :

[fixed]MESSAGE D'ERREUR ORIGIN : LIMITE DE TÉLÉCHARGEMENT À VIE

Un des messages d'erreur suivants peut s'afficher si vous avez atteint le nombre maximum de téléchargements de votre jeu sur Origin :

Pour des raisons de sécurité, vous êtes autorisé à posséder # licences actives simultanément. Cette limite a été atteinte. Veuillez patienter jusqu'à ce que l'une de vos licences expire automatiquement, puis réessayer. (...)

À chaque fois que vous cliquez sur le bouton de téléchargement, votre total de téléchargements à vie est incrémenté de 1. Si vous avez installé votre jeu avec Origin sur plus de trois ordinateurs en l'espace d'une durée de dix jours, vous devrez patienter jusqu'à ce que la première installation expire.

Remarque : si vous réinstallez votre système d'exploitation ou interrompez un téléchargement en cours, cette opération sera comptabilisée comme une nouvelle installation sur PC.

Si vous avez atteint votre limite de téléchargements, cliquez sur Parler à un conseiller de jeu en saisissant le nom de votre compte, le titre du fichier ou du jeu que vous téléchargez et un bref résumé de votre problème.[/fixed]

je ne pense pas qu'il y ait pareil restriction sur steam. Et je pense que c'est très chiant pour les gens qui, comme moi, aiment bouger et donc installent leurs jeux sur tous les PC qu'ils trouvent en des lapses de temps courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement