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Cette nuit, Valve a mis à jour Counter-Strike: Source bêta. Comme pour chaque mise à jour du jeu le plus vendu par Valve, nous nous sommes empressés d'analyser le changelog pour voir les modifications apportées par la mise à jour. Car avec Counter-Strike, le moindre changement peut entrainer une vague de contestations de la communauté. Valve a mis en place une version bêta afin de faire des tests sans subir de trop sévères critiques.

Commençons par le sujet sensible : le viseur dynamique. Sur la version "normal" de Counter-Strike: Source, le viseur dynamique change de forme de manière synthétique sans réellement prendre en compte l'arme en main et sans indiquer vraiment les trajectoires possibles pour la balle. Avec cette mise à jour, le viseur représente exactement la précision de l'arme selon les actions effectuées par le joueur.

Ainsi, comme le montre les captures d'écran ci-dessous, si un joueur est immobile, son viseur sera minuscule de manière proportionnelle avec la précision de l'arme. Or, si le joueur se déplace, le viseur sera cinq fois plus gros car la précision de l'arme sera cinq fois moins élevée.

2011-08-09_00002.jpg

2011-08-09_00005.jpg

Lors d'un saut, on peut clairement constater sur l'image ci-dessous que la précision diminue.

2011-08-09_00006.png

Il reste maintenant une chose à éclaircir : la communauté va t-elle être favorable pour intégrer ce viseur dynamique dans la version non bêta ?

Pour revenir de manière plus globale sur la mise à jour, on peut noter que les armes ont maintenant des pénalités de précision distinctes lors "d'un atterrissage" où d'un saut et que les pénalités des mini-atterrissages ont été largement réduites.

Une modification pratique a aussi été effectuée : l'ajout d'une ombre pour les indicateurs du HUD comme vous pouvez le voir ci-dessous.

2011-08-09_00004.jpg

Counter-Strike: Source Beta

[*]Les armes ont maintenant une pénalité séparée pour les sauts et les atterrissages pour permettre un meilleur contrôle de l'arme après l'atterrissage (les pénalités dues à des atterrissages depuis les petits rebords ont été grandement réduites). Cela permet donc des tirs en plein vol avec un timing correct

[*]Le viseur dynamique utilise maintenant la précision actuelle et réelle de l'arme au lieu d'une simulation séparée

[*]Le Glock et le FAMAS ont maintenant la même précision pour chaque balle du mode rafale

[*]Augmentation de la vitesse du joueur utilisant le Galil ou le FAMAS

[*]Les icônes bombe/désamorceur ne sont plus affichés pour les membres de l'équipe adverse quand vous n'êtes pas autorisés à les observer

[*]Les schémas de propagation des armes ne sont plus carrés

[*]Le temps de cycle des AWP a été restauré à 1.5 secondes, et les animations ont été modifiées pour y correspondre

[*]Les indicateurs du HUD pour la vie, l'armure, les munitions, le temps et l'argent ont maintenant un fond sombre pour une meilleure visibilité

[*]Correction d'un exploit où les joueurs pouvaient désactiver les nuisances sonores des grenades flash avec des commandes

[*]Correction d'un problème avec l'animation de rechargement des fusils à pompe lorsqu'il y avait une forte latence

[*]Correction d'un problème lors de l'achat de grenade quand "ammo_*_max" était paramétré par autre chose que la valeur par défaut

[*]Correction du timing du son lors du tir en rafale du Glock

[*]Correction de la prédiction du tir en rafale du FAMAS

[*]Correction d'un problème d'animation avec les élites

[*]Correction d'un crash lié à l'amorçage du C4

[*]Correction d'une erreur de prédiction de précision pouvant provoquer des problèmes de performance

Voir la fiche de Counter-Strike: Source

Voir la news enti

Posté(e)

Ce genre de viseur est déjà fort répandu dans les fps plus ou moins récents.

Évidement, les communautés de joueurs ne sont jamais content dès qu'on bouscule un peu leurs habitudes.

Posté(e)

C'est pas les changements sur le viseur qui vont ennuyer les PGM, ce sont plutôt les modifications du type :

Le Glock et le FAMAS ont maintenant la même précision pour chaque balle du mode rafale

Augmentation de la vitesse du joueur utilisant le Galil ou le FAMAS

Le temps de cycle des AWP a été restauré à 1.5 secondes, et les animations ont été modifiées pour y correspondre

Correction de la prédiction du tir en rafale du FAMAS

Tout ça change réellement le jeu, contrairement au crosshair (beaucoup de joueurs l'utilisent en non dynamique ^^)

Posté(e)

Je ne savais même pas que la précision changeait quand on se déplaçait ! Et encore moins que les trait du réticule ne montrait pas exactement où partait les balles... Je comprend mieux maintenant pourquoi je tue rarement sur css xD

Posté(e)
La commande cl_dynamiccrosshair sera toujours d'actualité ? [/quotemsg]

cl_dynamiccrosshair 0 Le viseur est totalement immobile

cl_dynamiccrosshair 1 Nouveau comportement du viseur (celui des images de la news)

cl_dynamiccrosshair 2 Ancien système toujours utilisé par la version normal de Counter-Strike: Source

;)

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