HL3... le vrai topic?


Hep!

Messages recommandés

Coucou les gens,

Un nouveau Half Life, vieux réflex Vossey.com ^^

Je vais pouvoir retirer la poussière de mon HTC vive.

Si c'est bien un HL3 (?), achat de casque VR en vue pour tous?

https://www.gamekult.com/actualite/valve-devoilera-half-life-alyx-son-jeu-majeur-en-realite-virtuelle-ce-jeudi-a-19h-3050823169.html

Modifié par Hep!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

PS : j'espère que le jeu sera compatible Oculus Rift.

Et moi, avec le HTC Vive. J'entends par la, ne pas perdre une partie de l'expérience car le jeu nécessiterait les Valve Index (dernier casque VR de Valve).

C'est en grande partie les promesses de Valve (il y a 5-6 ans) qui m'avait décider a sauter le pas à l'époque (il y a 3 ans)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Confirmé sur tous les casques compatibles SteamVR, ce qui inclut l'Oculus Rift, le HTC Vive, les Windows Mixed Reality et bien sûr le Valve Index

Ouf! (on pouvait s'en douter, mais avec la confirmation c'est mieux)

Mais ce serra sans les contrôleur "Valve Index" pour moi, qui, seuls, coutent 300€  O_o

Citation

il ne faut pas s'attendre à le voir adapté dans une version traditionnelle manette/clavier/souris du fait que trop de mécaniques seraient difficiles à repenser.

Forcément ça va faire des déçus! Mais on pouvait se douter que, si production Valve il y avait, ce serait pour de la VR.

Le fait que Valve sorte un jeu signifie qu'ils ont des développeurs pour la section jeux, et donc, on peut espérer un HL3 écran/clavier/souris pour tous un jour prochain...??

Citation

Bien qu'il se déroule avant les événements de Half-Life 2, nous vous recommandons en fait de jouer à Half-Life 2 : Episode Two

L'épisode sera donc "canonique", comme on dit aujourd'hui, mais je pense qu'il n'aura pas le nom de HL3. Le nom du topic n'est donc pas approprié : Troll spotted 😛

 

edit : Ha oui, j'oublie la source : https://www.gamekult.com/actualite/la-franchise-half-life-continuera-en-mars-2020-avec-half-life-alyx-3050823291.html

Modifié par Hep!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pu acquérir un Valve Index : sincèrement la qualité est là (le prix est encore trop haut je le concède). Les jeux manquent à part des bonnes expériences. Cette annonce n'est en effet que très positive notamment pour ce point là mais au vu des contenus déjà produits par Valve en VR et leur avance, ils peuvent marquer un gros point après des déceptions fortes récentes...

Valve vient très certainement de réveiller Vossey.com...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Valve vient très certainement de réveiller Vossey.com...

Les grosses infos pleuvent 😉

"sincèrement la qualité est là " : As-tu eu l'occasion de comparer au HTC vive? (je n'ai plus trop suivi l'actualité VR ces derniers temps.)

Je passerai certainement dans les commentaires faire un retour du vive une fois le jeu testé. J’espère que le manque de manettes du "Valve Index" (avec reconnaissance de la main) de mon "HTC Vive" ne sera pas trop pénalisant. J'avais acheté le casque sachant que Valve était derrière avec un projet de jeu. Il m'ont déçu avec le délais de leur projet et le manque de contenu sur leur produit, je les attends au tournants (et ils doivent être mort de peur ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

C'est difficile pour moi 😞

3 heures le we passé, et 1h aujourd'hui. Je vais continuer par petites sessions histoire d'avancer vers des niveaux plus a mon gout.

Je n'aime pas le côté horreur que prend le jeu, car il le fait a coup de jumpscare et d'endroits confinés dans le noir absolu. Cela lie aux quelques problème d'ergonomie et game design, je trouve pas ça marrant. On est pas dans le registre de Ravenholm de HL2, passage que j'avais adoré, je me sent plus dans un film d’horreur bas de gamme. Le style avec une lampe de poche qui s'allume quand le scénariste l'a décidé... ce n'est pas mon trip.

Faut que je m’accroche en espérant retrouver des bonnes gunfight et du level design soigné, car pour l’instant, après une intro sympa, je souffre. Mais le monde en lui même est plein de détails, et je garde l’espoir, car un bon jeu dans cet univers, ça peu être très cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2020 à 18:34, Hep! a dit :

Le style avec une lampe de poche qui s'allume quand le scénariste l'a décidé... ce n'est pas mon trip.

C'est vrai que j'aurai aimé avoir le choix là dessus aussi.

Normalement, les gunfights sont un peu plus nombreux et intéressants vers la fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement